Accueil | Proposer un article | Thèmes | Auteurs

Rechercher



Galerie Photos

Statistiques

Dernière mise à jour
dimanche 16 juillet 2017
23h40

Statistiques éditoriales
2160 Articles
97 Brèves
27 Site Web
158 Auteurs

Statistiques des visites
2956 aujourd'hui
5620 hier
6222706 depuis le début

image Aide & infos

Calendrier

Mots-clés

ADN Awa !, 14 février 1952, 14 décembre 2010, 16 décembre 2008, 26 octobre 2010, Accord Bino, Affaire Jephté Depreux, Apartheid, BEO, Campêche, Charles Henri Salin, Chlordécone, Clan Koury, Cliniques KADJI, Collectif 5 Février, Conflit Danone, Dialogue social, Droit du travail, Esclavage, Etats-Généraux, Guerlain, Haïti, Justice coloniale, Kanaky, LKP, Mai 1967, Martinique, Mayotte, Mercury Day, Michel Madassamy, Mwa Mé, Octobre 1801, Pétition anti LKP, Plantation HAYOT, Prix des carburants, Procureur PRETRE, Prud’hommes, Racisme, Représentativité UGTG, SARA, Sarah Aristide, Solidarités, Tourisme, VIH/SIDA, Xénophobie, Pauvreté, Affaire Marc SAINT-HIL, Assignation en justice, Capesterre-Belle-e (...), CHU Lapwent, Dlo Gwadloup / Eau de, Elie DOMOTA, Epidémie Chikungunya, fidel castro, Fillon / Domota, Grève C.A.S.E kapestè, Grève canal satellite, Grève CGSS 2016, Grève Mairie Basse-Terr, Grève Pôle emploi (...), Grèves, Gwiyann, Inde, Journal Rebelle, Journal Rebelle, Lopital Kapèstè, Marie-Galante, Meetings, Mexique, Palestine, Père Chérubin CELESTE, Procès Elie DOMOTA (...), procès Jocelyn LEBORGNE, Propagande élections, Régionales 2015, Secteur B.T.P, Secteur Banque-Assuran, Secteur Emploi-Formati, Secteur Immobilier, Secteur Nettoyage-Blan, Secteur Sécurité, Secteur Social et (...), Secteur Transport, Total pwofitan, UEC-UGTG, ULTEA-UGTG, UNASS-UGTG, UTAS-UGTG, UTC-UGTG, UTE-UGTG, UTED-UGTG, UTHTR-UGTG, UTS-UGTG, UTT-UGTG, Venezuela, Virus ZIKA,

UTC-UGTG Sèksyon Gwayav : Mi dékatman an komin Gwayav

Afficher une version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF

Aucune réaction pour le moment !
 

MI DEKATMAN AN KOMIN GWAYAV

Voilà deux mois que le personnel de la commune de Goyave est mobilisé pour réclamer l’application intégrale du protocole d’accord signé en préfecture le 10 mars 2009 et des relevés de décisions de 2010, entre le maire Ferdy Louisy et notre organisation syndicale UTC/UGTG mais également pour l’annulation de la délibération du 19 avril 2011 liée à la suppression des 40% de vie chère, des primes et indemnités des agents en cas de congé de maladie et de maternité etc…., et aussi pour l’évolution de la situation administrative des travailleurs ainsi que l’application intégrale des avis de la CAP (Commission Administrative Paritaire) sur les années de 2002 à 2004.

POU LWIZI, TRAVAYÈ PANI DWA MALAD !!!

La Commune de Goyave traverse depuis le 19 décembre 2011 une situation jusqu’alors inconnue en Guadeloupe, qu’un maire disparaît de la commune sans laisser de traces. Le 1er décembre 2011, la collectivité a reçu une demande de rencontre émanant de la Section syndicale UTC/UGTG de Goyave. En absence de réponse, Le 19 décembre 2011, le personnel s’est mobilisé afin de manifester son mécontentement visant à mettre fin à la dégradation des conditions de travail dans cette collectivité.

Après maintes et maintes rendez-vous, auxquels Monsieur LOUISY n’a pas cherché à honorer, nous constatons sa volonté de laisser pourrir la situation à Goyave. Jusque-là, notre seul et véritable interlocuteur fut le Directeur Général des Services, Monsieur Alain PREMONTET, à qui, le maire cherche à faire endosser toutes les responsabilités. A l’occasion d’une énième proposition, il nous invite à débattre avec ce dernier des points qui nous semblent les plus urgents de nos revendications. Il suggérait à l’issue des travaux de nous rencontrer au cours de la semaine 5 ou 6 pour finaliser ces points.

Une réunion a été retenue le 30 janvier 2012 à 10 heures en mairie. Malheureusement, le jour en question, personne ne s’est manifesté. Le DGS se trouve subitement en arrêt de maladie…. Avant même cette mobilisation, la collectivité connaissait déjà des problèmes de dysfonctionnement (des délibérations annulées par le tribunal administratif pour des suppressions et créations de postes irrégulières, harcèlement, mise au placard, discriminations, falsification de documents administratifs, licenciements abusifs, et sanctions disciplinaires, fusent de toute part et de manière arbitraire).

Il en va de même pour la dilapidation des deniers publics exemple 20 000 euros pour le recrutement d’un attaché pour une période de trois mois… Ce Monsieur rejette purement et simplement les recommandations et injonctions de la chambre régionales des comptes et de la préfecture sur sa gestion.

JODILA LANMÉRI GWAYAV ABANDONÉ, PADAVWA LWIZI PA SAV KIJAN VINN SIZÉ ALANTOU A ON TAB POU APLIKÉ SA-I SINYÉ

Lors d’une émission radio traitant du retrait des 40% de vie chère, le jeudi 2 février 2012, le Maire exposait clairement une position justifiant la décision du conseil municipal.

KÒD A YANM KA MARÉ YANN !!

En revanche, en fin d’émission il affiche le contraire et précise que : “si la délibération pose problème, on procédera à son retrait ». Le « on » en question montre bien qu’il s’agit là d’une affaire entre le DGS et le Maire ce qui rend vraiment légitime nos revendications.

DIVALIYÉ APA YENKI AN AYTI !!!!

L’UTC/UGTG KA DI-I, NOU PÉKÈ FÈ DÈYÈ, NI PWAN DLO MOUSACH POU LÈT

UTC/UGTG

Publié par UTC - UGTG le lundi 6 février 2012

 > A lire également

A lire aussi dans la même rubrique :

D'autres articles du même auteur :

 > Forum article

Aucune réaction pour le moment !

Nous écrire | Plan du site | Espace privé | Propulsé par SPIP | Flux RSS Flux RSS | Mentions légales

Valid xhtml 1.0 Téléchargez Firefox !