Accueil | Proposer un article | Thèmes | Auteurs

Rechercher



Galerie Photos

Statistiques

Dernière mise à jour
dimanche 10 septembre 2017
18h05

Statistiques éditoriales
2160 Articles
97 Brèves
27 Site Web
158 Auteurs

Statistiques des visites
3505 aujourd'hui
3992 hier
6371572 depuis le début

image Aide & infos

Calendrier

Mots-clés

ADN Awa !, 14 février 1952, 14 décembre 2010, 16 décembre 2008, 26 octobre 2010, Accord Bino, Affaire Jephté Depreux, Apartheid, BEO, Campêche, Charles Henri Salin, Chlordécone, Clan Koury, Cliniques KADJI, Collectif 5 Février, Conflit Danone, Dialogue social, Droit du travail, Esclavage, Etats-Généraux, Guerlain, Haïti, Justice coloniale, Kanaky, LKP, Mai 1967, Martinique, Mayotte, Mercury Day, Michel Madassamy, Mwa Mé, Octobre 1801, Pétition anti LKP, Plantation HAYOT, Prix des carburants, Procureur PRETRE, Prud’hommes, Racisme, Représentativité UGTG, SARA, Sarah Aristide, Solidarités, Tourisme, VIH/SIDA, Xénophobie, Pauvreté, Affaire Marc SAINT-HIL, Assignation en justice, Capesterre-Belle-e (...), CHU Lapwent, Dlo Gwadloup / Eau de, Elie DOMOTA, Epidémie Chikungunya, fidel castro, Fillon / Domota, Grève C.A.S.E kapestè, Grève canal satellite, Grève CGSS 2016, Grève Mairie Basse-Terr, Grève Pôle emploi (...), Grèves, Gwiyann, Inde, Journal Rebelle, Journal Rebelle, Lopital Kapèstè, Marie-Galante, Meetings, Mexique, Palestine, Père Chérubin CELESTE, Procès Elie DOMOTA (...), procès Jocelyn LEBORGNE, Propagande élections, Régionales 2015, Secteur B.T.P, Secteur Banque-Assuran, Secteur Emploi-Formati, Secteur Immobilier, Secteur Nettoyage-Blan, Secteur Sécurité, Secteur Social et (...), Secteur Transport, Total pwofitan, UEC-UGTG, ULTEA-UGTG, UNASS-UGTG, UTAS-UGTG, UTC-UGTG, UTE-UGTG, UTED-UGTG, UTHTR-UGTG, UTS-UGTG, UTT-UGTG, Venezuela, Virus ZIKA,

UTC/UGTG : Grèv, lékol, légliz, mè, sé bondyé ka gadé...

Afficher une version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF

Aucune réaction pour le moment !
 

Population et Travailleurs,

Madame Jeanny MARC, est une Bonne Chrétienne, sans reproche. Elle a su assurer l’enseignement et l’éducation de plusieurs de nos enfants, devenus actuellement fonctionnaires de la commune. Elle est aussi responsable de l’administration communale depuis 1995. Son objectif principal est de se faire passer pour une victime alors que la réalité et la vérité en sont toutes autres. Nous ne comprenons pas qu’une femme, mère, épouse et chrétienne, qui sollicite la paix du Christ à l’Eglise, bavant sur l’hostie le dimanche, et, pendant la semaine, s’obstine à refuser l’application des droits fondamentaux du personnel. Son unique alternative est de les affamer progressivement, les rendre à la mendicité en les privant de rémunération et de détruire l’harmonie au sein de leur famille.

SA KA FE 5 MWA KÈ NOU AN GRÈV, POU MANMAK RESPEKTE DWA AN NOU, MÈ NOU KA DI-I :

I ni on tan pou ray

I ni on tan pou mansonj

I ni on tan pou chak biten

I ni on tan pou rékonsiliasyon

I ni on tan pou vérité

E chak kochon ni sanmdi a yo

Menmjan Kè Man Mak pa ka konprann sa labéla ka di, sé mènmjan i paka konprann sa lalwa ka prévwa, menm lè-i téka voté yo, mangnè-i té ka domi ?

Dèyè do a éli ay, Man Mak sizé adan biwo a on médyatè kè li mènm chwazi pou té kriyé UTC/UGTG pou on médiasyon.

Afin de trouver une solution nous avons accepté sa proposition de médiation. Après que nous ayons démontré au médiateur le fondement de nos revendications, Man Mak a décidé de le congédier, car il n’a pas abondé en faveur de la méchanceté, la médiocrité, l’inégalité, le mépris, la haine et les esprits revanchards.

PLI BÉL ANKÒ i DI KÈ POPILASYON DI-Y KONTINYE ADAN MÉCHANSTÉ AY

I KA DIVISÉ POU MYE RÉNYÉ

Le 12 septembre 2012 lors d’une réunion du personnel à laquelle nous n’étions pas conviés, le Directeur Général des Services stagiaire dans sa feuille de route s’est permis de nous dire « les grands esprits s’occupent des idées, les moyens esprits s’occupent des évènements, les petits esprits s’occupent des gens, moi j’ai choisi le camp des idées ».

Comment un homme sachant lire les partitions peut-il être aussi méprisant envers son prochain, alors qu’il se désigne comme le seul humble mortel ? De plus, il a fallu au Maire attendre son arrivée pour comprendre que la commune de Deshaies a un gros potentiel touristique.

MÉ KAKI RIVÉ MAN MAK POU KÈ ON MISYÉ OSI MALELIVE KONSA, PÉ FÈ-Y VALÉ TOUSA KOULÈV YO PAKA BA MOUN FEN SÉPARÉ MANJÉ !

Nous avons beau expliquer au Maire que la qualité du service public passe par un plan de formation et non par un ensemble d’idées incohérentes. Nous ne voulons plus que nos carrières soient gérées à « koudjespòm » et à la tête du client. La gestion du personnel passe par des prévisions et la connaissance des textes de loi.

Or, aujourd’hui le Maire ne dispose d’aucun technicien formé à ce titre. Pour démontrer sa malhonnêteté intellectuelle, le Maire sous la direction du Directeur Général des Services et de la Directrice des Ressources Humaines, a décidé de mettre un adjoint technique à la bibliothèque, sans aucune formation pour remplacer les adjoints du patrimoine. En outre, l’agent manipule les deniers publics sans aucun respect du code général des collectivités. Voilà l’attention que Man Mak, à travers sa formation de professeur, témoigne aux jeunes qui viennent se cultiver au temple de la connaissance. Et tout va bien à DESHAIES,,,

L’ignorance est un danger mortel.

Le bonjour est un acte d’éducation…

Sur la Radio RCI le 7 octobre 2012, l’ex-député continu à dire qu’elle a donné aux agents méritants l’avancement au minima et que les autres agents sont des fainéants avec des notes allant de 14 à 19. Il s’agit là encore de mépris pour les agents de la caisse des écoles, du service technique, de la bibliothèque et de la Mairie. NOU PÉKÉ FÈ DÈYÈ NOU NI RÉZON É I SAV SA !

Le Maire est seul responsable de la durée de cette situation, nous espérons qu’elle finira par retrouver la raison.

JOU NOU KÉ MÈT A JOUNOU PÉ KÉ VWÈ JOU...

UTC/UGTG Déhé, 16 Oktob 2012

Publié par UTC - UGTG le mardi 23 octobre 2012

 > A lire également

A lire aussi dans la même rubrique :

D'autres articles du même auteur :

 > Forum article

Aucune réaction pour le moment !

Nous écrire | Plan du site | Espace privé | Propulsé par SPIP | Flux RSS Flux RSS | Mentions légales

Valid xhtml 1.0 Téléchargez Firefox !