Accueil | Proposer un article | Thèmes | Auteurs

Rechercher



Galerie Photos

Statistiques

Dernière mise à jour
jeudi 19 octobre 2017
22h10

Statistiques éditoriales
2164 Articles
97 Brèves
27 Site Web
158 Auteurs

Statistiques des visites
6673 aujourd'hui
5663 hier
6506973 depuis le début

image Aide & infos

Calendrier

Mots-clés

ADN Awa !, 14 février 1952, 14 décembre 2010, 16 décembre 2008, 26 octobre 2010, Accord Bino, Affaire Jephté Depreux, Apartheid, BEO, Campêche, Charles Henri Salin, Chlordécone, Clan Koury, Cliniques KADJI, Collectif 5 Février, Conflit Danone, Dialogue social, Droit du travail, Esclavage, Etats-Généraux, Guerlain, Haïti, Justice coloniale, Kanaky, LKP, Mai 1967, Martinique, Mayotte, Mercury Day, Michel Madassamy, Mwa Mé, Octobre 1801, Pétition anti LKP, Plantation HAYOT, Prix des carburants, Procureur PRETRE, Prud’hommes, Racisme, Représentativité UGTG, SARA, Sarah Aristide, Solidarités, Tourisme, VIH/SIDA, Xénophobie, Pauvreté, Affaire Marc SAINT-HIL, Assignation en justice, Capesterre-Belle-e (...), CHU Lapwent, Dlo Gwadloup / Eau de, EFS Gwadloup, Elie DOMOTA, Epidémie Chikungunya, fidel castro, Fillon / Domota, Grève C.A.S.E kapestè, Grève canal satellite, Grève CGSS 2016, Grève Mairie Basse-Terr, Grève Pôle emploi (...), Grèves, Gwiyann, Inde, Journal Rebelle, Journal Rebelle, L’après cyclone IRMA et, Lopital Kapèstè, Marie-Galante, Meetings, Mexique, Palestine, Père Chérubin CELESTE, Procès Elie DOMOTA (...), procès Jocelyn LEBORGNE, Propagande élections, Régionales 2015, Saint-Martin, Secteur B.T.P, Secteur Banque-Assuran, Secteur Emploi-Formati, Secteur Immobilier, Secteur Nettoyage-Blan, Secteur Sécurité, Secteur Social et (...), Secteur Transport, Total pwofitan, UEC-UGTG, ULTEA-UGTG, UNASS-UGTG, UTAS-UGTG, UTC-UGTG, UTE-UGTG, UTED-UGTG, UTHTR-UGTG, UTS-UGTG, UTT-UGTG, Venezuela, Virus ZIKA,

Suite de l’histoire d’une ville et de son maire...

Afficher une version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF

Aucune réaction pour le moment !
 

PA MANNYÉ LA KANTINN

Cliquez sur la photo pour la visualiser dans sa taille originale.

BANGOU en complicité avec ses deux fossoyeurs Descloix, directeur général des services de la ville de Pointe-à-Pitre, et Solvar incompétent notoire, ex directeur de la Caisse des Ecoles de Pointe-à-Pitre, ont décidé d’exterminer la kantinn ; ceci à l’insu du vice président Mr Bureau et du directeur Mr Mathiasin.

Ils veulent commencer par décapiter le service de production et faire appel à une entreprise privée pour fournir des repas aux petits Pointois.

Yo poté mannèv pou sa

Alors que la date du conseil d’administration de la Caisse des Ecoles était prévue le 30 aout 2007, ils ont profité du week-end du 15 aout à la veille du cyclone Dean pour faire voter hâtivement et en catimini par le conseil « japlod » une délibération pour supprimer le service de production, sans tenir compte des décisions arrêtées lors de la réunion avec leur avocat le 12 juillet 2007.

Pourquoi un tel crime ??

Pour justifier leur forfait ils invoquent les recommandations des services vétérinaires et le déficit colossal engendré par leur gestion calamiteuse.

FO SAV : ……

Les Services Vétérinaires n’ont jamais prononcé une décision de fermeture. Ils ont demandé, compte tenu de certains problèmes d’hygiène et de sécurité, (que l’UTC-UGTG a toujours signalé) d’opérer un certains nombre de travaux que BANGOU a toujours refusé d’effectuer, malgré le vote du conseil municipal de la somme de 90 000 euros à cet effet, suite à la grève du personnel en juin 2006. de plus, ce protocole d’accord signé avec l’inter syndical UTC-UGTG, CTU en juin 2006, prévoit dans le cadre de la rénovation urbaine, la construction d’une cuisine centrale digne de ce nom car les bâtiments qui l’abrite maintenant « le Hall du Bicentenaire » n’était qu’une solution provisoire pour une durée d’un an après la destruction de celle de Lauricisque par le cyclone Hugo en 1989 (voila maintenant 18 ans).

Quant au déficit généré par le CDE, il existe depuis bien avant la grève de 1998. Il est la résultante de la gabegie de la gestion désastreuse de l’équipe municipale en place à Pointe-à-Pitre, voila 40 ans avec le Maire Henry BANGOU à sa tête. Une gestion calamiteuse, des mariages et autres cérémonies privées et politiques organisées sur le compte de la C des, des vols douteux de sommes très importantes dans le coffre fort de la Caisse des Ecoles.

Après l’attentat contre la culture à travers une délibération interdisant le Gro-Ka à P-à-P, l’assassinat des services municipaux (Presse et l’OMC), l’homicide de la jeunesse sportive pointoise, en supprimant le stade de Bergevin, voilà un crime contre la Guadeloupe.

Car la Caisse des Ecoles est un service public guadeloupéen, qui sert des repas typiques à nos enfants et fait vivre les producteurs et entreprises guadeloupéens. Contrairement à la multinationale venue d’ailleurs que veut nous imposer BANGOU et son DGS exogène qui n’a que faire des petits Guadeloupéens.

NOU PÉKÉ PRAN’Y

L’UTC-UGTG ne laissera pas commettre une telle forfaiture. Nous n’accepterons jamais ce démantèlement. Nous faisons appel à la conscience de tous les parents d’élève, à tous les travailleurs et singulièrement aux guadeloupéens pour empêcher ce plan machiavélique et mettre définitivement hors d’état de nuire ces politiciens d’un autre temps.

Sé ansanm nou ka lité, sé ansanm nou ké gannyé

UTC-UGTG LAPWENT.

Publié par UTC - UGTG le dimanche 21 octobre 2007
Mis à jour le mardi 5 août 2008

 > A lire également

A lire aussi dans la même rubrique :

D'autres articles du même auteur :

 > Forum article

Aucune réaction pour le moment !

Nous écrire | Plan du site | Espace privé | Propulsé par SPIP | Flux RSS Flux RSS | Mentions légales

Valid xhtml 1.0 Téléchargez Firefox !