Accueil | Proposer un article | Thèmes | Auteurs

Rechercher



Galerie Photos

Statistiques

Dernière mise à jour
mardi 21 mars 2017
20h36

Statistiques éditoriales
2154 Articles
97 Brèves
27 Site Web
158 Auteurs

Statistiques des visites
707 aujourd'hui
7032 hier
5405393 depuis le début

image Aide & infos

Calendrier

NON A L’INTERVENTION des USA au VENEZUELA

Afficher une version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF

Communiqué du LKP


Mots-clés : #LKP #Venezuela
Aucune réaction pour le moment !
 

Le 18 Décembre 2014, le Président des USA, Barack OBAMA, a validé une loi ordonnant des sanctions contre les responsables du Gouvernement Vénézuélien.

Mieux encore, le 9 mars dernier, ce même Barack OBAMA signait un ordre exécutif et décrétait un « état d’urgence » aux Etats-Unis en raison de la « menace inhabituelle et extraordinaire » que représenterait le Venezuela pour la sécurité nationale tout en accentuant les sanctions économiques et financières à l’encontre des responsables du gouvernement vénézuélien.

Le département d’Etat des USA dépense, en moyenne, plus de 5 millions de dollar par an, pour intervenir dans les affaires intérieures du Venezuela notamment en finançant les opposants au gouvernement de Nicolas MADURO.

Le Venezuela ne constitue aucune menace pour les États-Unis tant sur le plan militaire que financier car ce pays ne dispose d’aucune arme stratégique ni de ressources financières pour s’en prendre à l’ogre US. D’ailleurs, dans son histoire, le Venezuela n’a jamais agressé d’autre nation.

Il s’agit là de manœuvres visant à déstabiliser le gouvernement du Venezuela à quelques mois des élections législatives. Et à terme, servir de prétexte pour attaquer militairement cette nation souveraine qui a osé se dresser contre l’impérialisme des USA.

Mais cela n’est pas une nouveauté car depuis l’élection d’Hugo Chávez en 1999, les USA ont organisé et soutenu plusieurs tentatives de coup d’état, toutes déjouées par le Gouvernement et le Peuple Vénézuélien.

LKP dénonce avec la plus grande fermeté cette nouvelle tentative de coup d’état contre le gouvernement et le peuple vénézuélien et apporte son fraternel soutien au peuple frère du Venezuela.

LKP exige l’abrogation des sanctions imposées aux Dirigeants et au Peuple Vénézuélien et le respect de la souveraineté de la nation Vénézuélienne.

VIVE LA REVOLUTION BOLIVARIENNE !

SOLIDARITE GUADELOUPE – VENEZUELA !

EL PUEBLO UNIDO, JAMÁS SERÁ VENCIDO !

Pour LKP

E.DOMOTA

LKP - Lapwent – 02 Avril 2015

Publié par le LKP le dimanche 5 avril 2015

 > A lire également

A lire aussi dans la même rubrique :

D'autres articles du même auteur :

D'autres articles sur le theme Impérialisme

 > Forum article

Aucune réaction pour le moment !

Nous écrire | Plan du site | Espace privé | Propulsé par SPIP | Flux RSS Flux RSS | Mentions légales

Valid xhtml 1.0 Téléchargez Firefox !