Accueil | Proposer un article | Thèmes | Auteurs

Rechercher



Galerie Photos

Statistiques

Dernière mise à jour
lundi 11 décembre 2017
20h23

Statistiques éditoriales
2180 Articles
97 Brèves
27 Site Web
160 Auteurs

Statistiques des visites
2675 aujourd'hui
3445 hier
6758850 depuis le début

image Aide & infos

Calendrier

Mots-clés

ADN Awa !, 14 février 1952, 14 décembre 2010, 16 décembre 2008, 26 octobre 2010, Accord Bino, Affaire Jephté Depreux, Apartheid, BEO, Campêche, Charles Henri Salin, Chlordécone, Clan Koury, Cliniques KADJI, Collectif 5 Février, Conflit Danone, Dialogue social, Droit du travail, Esclavage, Etats-Généraux, Guerlain, Haïti, Justice coloniale, Kanaky, LKP, Mai 1967, Martinique, Mayotte, Mercury Day, Michel Madassamy, Mwa Mé, Octobre 1801, Pétition anti LKP, Plantation HAYOT, Prix des carburants, Procureur PRETRE, Prud’hommes, Racisme, Représentativité UGTG, SARA, Sarah Aristide, Solidarités, Tourisme, VIH/SIDA, Xénophobie, Pauvreté, Affaire Marc SAINT-HIL, Assignation en justice, Capesterre-Belle-e (...), CHU Lapwent, Construction du nouvea, Dlo Gwadloup / Eau de, EFS Gwadloup, Elie DOMOTA, Epidémie Chikungunya, fidel castro, Fillon / Domota, Grève C.A.S.E kapestè, Grève canal satellite, Grève CGSS 2016, Grève Mairie Basse-Terr, Grève Pôle emploi (...), Grèves, Gwiyann, Inde, Journal Rebelle, Journal Rebelle, L’après cyclone IRMA et, Lopital Kapèstè, Marie-Galante, Meetings, Mexique, Palestine, Père Chérubin CELESTE, Procès Elie DOMOTA (...), procès Jocelyn LEBORGNE, Propagande élections, Régionales 2015, Saint-Martin, Secteur B.T.P, Secteur Banque-Assuran, Secteur Banques Assura, Secteur Emploi-Formati, Secteur Immobilier, Secteur Nettoyage-Blan, Secteur Sécurité, Secteur Social et (...), Secteur Transport, Total pwofitan, UEC-UGTG, ULTEA-UGTG, UNASS-UGTG, UTAS-UGTG, UTC-UGTG, UTE-UGTG, UTED-UGTG, UTHTR-UGTG, UTS-UGTG, UTT-UGTG, Venezuela, Virus ZIKA,

"LAPÒS…Lè nou doubout pou goumé...Nou ka gannyé konba !"

Afficher une version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF

Communiqué de SUD PTT GWA, le 20.11.2017



Aucune réaction pour le moment !
 

Voilà bien une semaine que nous lancions notre préavis de grève illimitée et déjà la direction, dans certains bureaux recule. Nous profitons des premiers résultats enregistrés pour saluer la détermination de nos collègues et également la compréhension des usagers.

En effet, à Basse-Terre, la direction diffère la mise en place de sa réorganisation : elle renvoie à l’année prochaine. Ce qui veut dire qu’elle estime que les conditions ne sont pas réunies afin d’imposer son programme. Camarades Postiers restons vigilants, car il s’agit pour la direction sans doute d’un arrêt momentané pour mieux sauter !

A Saint-François, les Camarades ont obtenu la déprécarisation de 2 jeunes, ce qui est hyper important pour notre combat en général, sur toutes les îles de la Guadeloupe. Par ailleurs, 2 tournées sont actées et même lorsque l’on sait qu’une seule est pour le moment validée. Il y a également 3 promotions d’agents avec effet rétroactif à la date du comité technique (CT) , ce qui est un succès dans le cadre de nos revendications posées.

A Pigeon-Bouillante un CT aura lieu le 28 novembre, une embauche intérimaire à partir du 16 novembre, le paiement de la prime de délocalisation finalement reconnue sera de 1500 € minimun, ainsi que la création d’une tournée supplémentaire (QL 10).

A Moule, les négociations auront lieu ce lundi à partir de 9 heures. Il en sera de même à Capesterre Belle Eau, ce même jour à 16 heures.

KANMARAD POSTYÉ ! FÒ NOU GADÉ KONFYANS ADAN FÒS ANNOU !

Les nouvelles dispositions d’organisation que veut nous imposer la direction de La Poste reposent sur des données tronquées. Par exemple, en ce qui concerne la baisse du trafic, s’il est vrai que l’on enregistre un recul, les chiffres fournis par la direction afin de justifier la réorganisation des services sont largement supérieurs à ce qui est mesuré dans la réalité par des experts. Le projet global envisagé par la direction de La Poste « est important », car modifiant les conditions de travail au sens de l’article L.4612-8 du Code du Travail.

- Nous considérons qu’il y a du mépris dans l’attitude de la direction qui cherche à nous imposer une réorganisation fondée sur des critères mesurés et élaborés pour l’Ile de France, voire pour la France hexagonale, mais pas pour la Guadeloupe !

- Nous considérons que la matière (imprimés publicitaires) définie afin de caractériser les nouvelles activités chez les facteurs, notamment, est une insulte à nos producteurs agricoles, en particulier, puisqu’il s’agit de consacrer les produits de l’import-export distribution.

- Nous considérons que les prévisions de centralisation au niveau des PDC constituent de nouveaux moyens de contrôle des Guadeloupéens, sous le prétexte d’une rationalisation du trafic.

- Nous considérons que toute réorganisation de nos services publics postaux qui ne prend pas en compte nos réalités Guadeloupéennes est vouée à l’échec !

Face à cette tentative agressive de la direction, nous devons garder toute la vigilance nécessaire afin d’assurer la défense de nos intérêts de Travailleurs soucieux avant toute chose d’accomplir un service public de qualité !

Zabym, 20.11.2017, SUD PTT GWA

Publié par la Rédaction le lundi 20 novembre 2017

 > A lire également

A lire aussi dans la même rubrique :

D'autres articles du même auteur :

 > Forum article

Aucune réaction pour le moment !

Nous écrire | Plan du site | Espace privé | Propulsé par SPIP | Flux RSS Flux RSS | Mentions légales

Valid xhtml 1.0 Téléchargez Firefox !