Accueil | Proposer un article | Thèmes | Auteurs

Rechercher



Galerie Photos

Statistiques

Dernière mise à jour
dimanche 16 juillet 2017
23h40

Statistiques éditoriales
2160 Articles
97 Brèves
27 Site Web
158 Auteurs

Statistiques des visites
4802 aujourd'hui
5620 hier
6224552 depuis le début

image Aide & infos

Calendrier

Mots-clés

ADN Awa !, 14 février 1952, 14 décembre 2010, 16 décembre 2008, 26 octobre 2010, Accord Bino, Affaire Jephté Depreux, Apartheid, BEO, Campêche, Charles Henri Salin, Chlordécone, Clan Koury, Cliniques KADJI, Collectif 5 Février, Conflit Danone, Dialogue social, Droit du travail, Esclavage, Etats-Généraux, Guerlain, Haïti, Justice coloniale, Kanaky, LKP, Mai 1967, Martinique, Mayotte, Mercury Day, Michel Madassamy, Mwa Mé, Octobre 1801, Pétition anti LKP, Plantation HAYOT, Prix des carburants, Procureur PRETRE, Prud’hommes, Racisme, Représentativité UGTG, SARA, Sarah Aristide, Solidarités, Tourisme, VIH/SIDA, Xénophobie, Pauvreté, Affaire Marc SAINT-HIL, Assignation en justice, Capesterre-Belle-e (...), CHU Lapwent, Dlo Gwadloup / Eau de, Elie DOMOTA, Epidémie Chikungunya, fidel castro, Fillon / Domota, Grève C.A.S.E kapestè, Grève canal satellite, Grève CGSS 2016, Grève Mairie Basse-Terr, Grève Pôle emploi (...), Grèves, Gwiyann, Inde, Journal Rebelle, Journal Rebelle, Lopital Kapèstè, Marie-Galante, Meetings, Mexique, Palestine, Père Chérubin CELESTE, Procès Elie DOMOTA (...), procès Jocelyn LEBORGNE, Propagande élections, Régionales 2015, Secteur B.T.P, Secteur Banque-Assuran, Secteur Emploi-Formati, Secteur Immobilier, Secteur Nettoyage-Blan, Secteur Sécurité, Secteur Social et (...), Secteur Transport, Total pwofitan, UEC-UGTG, ULTEA-UGTG, UNASS-UGTG, UTAS-UGTG, UTC-UGTG, UTE-UGTG, UTED-UGTG, UTHTR-UGTG, UTS-UGTG, UTT-UGTG, Venezuela, Virus ZIKA,

UTS - UGTG : Au CHU, l’heure est aux vérités...

Afficher une version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF

Maintenir la mobilisation... : un devoir.



Aucune réaction pour le moment !
 

Camarades, la grève que nous avons entamée le 06 juin se poursuit.

Après que le Conseil d’Administration du 28 juin dernier n’a pu que constater l’ampleur du déficit et ait exprimé des ‘’vœux’’ de retour au dialogue social.

Après que Christian JOLIVIERE, fidèle à ses pratiques, ait tenté de minimiser l’état d’alerte du CHU et présenté sans conviction ‘’quelques idées’’ de retour à l’équilibre.

Après son ‘’Assemblée Générale’’ du Jeudi 29 et ses nombreuses ‘’apparitions à la télé’’, l’heure dorénavant est à la vérité…et surtout à la gestion.

Cliquez sur la photo pour la visualiser dans sa taille originale.
Pou on CHU an sèvis a pèp la...
Un cahier de revendications de 58 points.

Autrement dit, Christian JOLIVIERE et son équipe devront nous dire comment :
- économiser en 6 mois 5,5 millions d’euros dont 3,5 de dépenses de personnel,
- faire revenir les médecins et les malades, humaniser les chambres, mettre aux normes les équipements et les locaux,
- lever les réserves formulées par la haute autorité de santé chargée de l’accréditation sur la qualité en stérilisation, cuisine et buanderie ainsi que sur la maintenance des bâtiments, des équipements et des installations,
- réorganiser le CHU en pôle d’activités,
- réorganiser le circuit patient,
- mettre en place le contrôle et de gestion,
- activer les conseils de services,
- mettre en place le dossier patient,
- les projets de soins,
- le projet social,
- finaliser le projet de reconstruction…

Autant dire une mission impossible dans le contexte de défiance, de méfiance que JOLIVIERE et son équipe ont entretenu.

Sans la confiance de la communauté hospitalière du CHU et sans LE respect des hommes, des institutions et des réglementations, aucun retour à l’équilibre n’est possible.

C’est en ces termes que nous avons repris les négociations le Lundi 03 Juillet, précisément sur la question des effectifs.

Le maintien de plus de 2500 emplois, le recrutement des contractuels sur les emplois vacants, les plannings et les tableaux des effectifs par service sont remis en cause pour tenir compte des ‘’fluctuations d’activités’’ et de la ‘’productivité’’ de certains services.

Le personnel sera affecté là où le besoin apparaîtra.

Il est donc clair que la réduction des dépenses ne sera obtenue que par la réduction des effectifs, d’autant que dans les prochaines années, plus de 75% des emplois seront vacants par départ à la retraite.

Il est donc clair que la direction du CHU a admis que le ‘’retour à l’équilibre’’ ne pourra pas se faire par l’augmentation des recettes liées à l’activité. il est enfin clair que, quand le secteur privé contrôle 35% des séjours hospitaliers ou Médecins et plus de 50% en chirurgie, quand les besoins de santé sont couverts, qu’il est peu probable que l’Etat couvre des déficits insurmontables.

Nous l’avons dit : la pli bèl an ba la bay ; il ne suffit plus de dire que tout va bien au CHU, ou encore que tout se passe bien avec la CGTG et FO pour nous convaincre que le CHU est bien géré…

L’HEURE EST AUX VERITES…

Nous avons présenté un cahier de revendications avec 58 points, expression a penn é tribilasyon a moun lopital…

Pour l’heure, JOLIVIERE voudrait rester vague, davwa il a très peu réfléchi sur les vraies solutions, davwa osi qu’il n’a guère mobilisé ses cadres pour en débattre, puisque ‘’tout va bien’’ ; alors il mise sur l’essoufflement de notre grève.

Il espère ainsi ne pas avoir à dire tout haut ses projets et solutions de sortie de crise et du chaos.

Seulement, a mizi an mizi nou ka kontré, an mizi an mizi nou nous rendons compte de la hauteur et de la qualité de notre mobilisation, an mizi an mizi nos camarades s’organisent pour renforcer la mobilisation…

Nous l’avons compris…la devenir du CHU se décide ici et maintenant.

C’est pour cela que notre engagement dans la lutte est désormais un devoir.

BAY LA VWA….BAY BALAN

TOUS A L’ASSEMBLEE GENERALE

LE JEUDI 06 JUILLET 2006

10 H 30 – A L’IFSI

P-à-P, le 03/07/06

SECTION UTS-UGTG du CHU

Publié par UTS - UGTG le lundi 3 juillet 2006
Mis à jour le jeudi 5 juin 2008

 > A lire également

A lire aussi dans la même rubrique :

D'autres articles du même auteur :

 > Forum article

Aucune réaction pour le moment !

Nous écrire | Plan du site | Espace privé | Propulsé par SPIP | Flux RSS Flux RSS | Mentions légales

Valid xhtml 1.0 Téléchargez Firefox !