Accueil | Proposer un article | Thèmes | Auteurs

Rechercher



Galerie Photos

Statistiques

Dernière mise à jour
mercredi 19 juin 2024
13h50

Statistiques éditoriales
2516 Articles
119 Brèves
27 Site Web
167 Auteurs

Statistiques des visites
729 aujourd'hui
2817 hier
9931325 depuis le début

image Aide & infos

Calendrier

Mots-clés

ADN Awa !, 14 février 1952, 14 décembre 2010, 16 décembre 2008, 26 octobre 2010, Accord Bino, Affaire Jephté Depreux, Apartheid, BEO, Campêche, Charles Henri Salin, Chlordécone, Clan Koury, Cliniques KADJI, Collectif 5 Février, Conflit Danone, Dialogue social, Droit du travail, Esclavage, Etats-Généraux, Guerlain, Haïti, Justice coloniale, Kanaky, LKP, Mai 1967, Martinique, Mayotte, Mercury Day, Michel Madassamy, Mwa Mé, Octobre 1801, Pétition anti LKP, Plantation HAYOT, Prix des carburants, Procureur PRETRE, Prud’hommes, Racisme, Représentativité UGTG, SARA, Sarah Aristide, Solidarités, Tourisme, VIH/SIDA, Xénophobie, Pauvreté, Affaire "Patrice (...), Affaire Marc SAINT-HIL, Agriculture, Algérie, Assignation en justice, Capesterre-Belle-e (...), CESER, CGOSH, CHU Lapwent, Collectif de Défense, Collectif des organisa, Construction du nouvea, Contre le Pass sanitai, Défilés, Dlo Gwadloup / Eau de, EFS Gwadloup, Elections 2020, Elections CESR, Elections Chambre (...), Elie DOMOTA, EMPLOI ET FORMATION, Epidémie Chikungunya, Epidémie CORONAVIRUS, Epidémie CORONVIRUS, Etats-Unis, fidel castro, Fillon / Domota, Grève C.A.S.E kapestè, Grève canal satellite, Grève Carrefour Milénis, Grève carrière de (...), Grève CGSS 2016, Grève CIST, Grève collectivités, Grève Collectvité (...), Grève de la faim Denis, Grève Hôpital Beauperthu, Grève Mairie Baie-Mahau, Grève Mairie Basse-Terr, Grève Pôle emploi (...), Grève Sablière de (...), Grève SIG février (...), Grèves, Grèves collectivités, Gwiyann, Inde, Jacques CHIRAC, Journal Rebelle, Journal Rebelle, Kanaky, Kolèktif Bastè kon (...), L’après cyclone IRMA et, Licenciement(s), Lopital Kapèstè, Louisa HANOUNE, Luc REINETTE, Marie-Galante, Meetings, Mexique, Mouvement social (...), Obligation vaccinale, ORANGE, Palestine, Père Chérubin CELESTE, Procès Elie DOMOTA (...), procès Jocelyn LEBORGNE, Propagande élections, Rapatriement de la, Régionales 2015, Respect des droits, Roland THESAUROS, Saint-Martin, Secteur B.T.P, Secteur Banque-Assuran, Secteur Banques Assura, Secteur Emploi-Formati, Secteur Immobilier, Secteur Nettoyage-Blan, Secteur Sécurité, Secteur Social et (...), Secteur Transport, TCSV/décès camarade (...), Total pwofitan, UEC-UGTG, ULTEA-UGTG, UNASS-UGTG, UTAS-UGTG, UTC-UGTG, UTE-UGTG, UTED-UGTG, UTHTR-UGTG, UTPP-UGTG, UTS-UGTG, UTT-UGTG, Venezuela, Virus ZIKA,

Lula aux Africains : cessez de baisser votre pantalon devant les occidentaux !

Suivant l’exemple de l’Amérique Latine , l’Afrique devrait décider de prendre sa vraie indépendance qui est aux mains des occidentaux. Le continent Africain qui est riche de gisements minéraux et de terre fertile , aurait en effet toutes les potentialités pour devenir la première puissance économique planétaire , mais elle est encore opprimée sous la coupe coloniale des grandes puissances de la terre. Ce sont les parole de l’ex -président brésilien LULA DA SILVA, qui était la semaine dernière en Guinée Equatoriale pour la réunion des chefs d’états africains .Lula a invité les chefs d’Etat à ouvrir les yeux sur ce qui se passe en Afrique ces derniers mois , en Libye et en Côte d’Ivoire : l’interférence de la France et des Etats-Unis constitue un sérieux danger pour la souveraineté africaine et pour les futures générations.
Discover the top online casinos in Canada with our expert rankings.
Durant l’assemblée générale sur le rôle des jeunes africains, une session détachée de la réunion avec pour thème la crise libyenne, Lula a accusé les chefs africains d’être avides , assoiffés de pouvoir , de trahir leurs propres pays et surtout d’être les serviteurs de l’occident, qui saccagent le continent noir et déciment sa souveraineté. La devise de ces chefs d’Etat étant "chacun pour soi , Dieu pour tous" ne portera pas loin l’Afrique. Il faut le sens de responsabilité, d’humilité, de dignité et d’Unité pour bien gouverner ! Critiquant le fait que les leaders africains qui sont arrivés au pouvoir par un coup d’état ou par le vouloir des puissances occidentales, il a ensuite dénoncé le monopole des 5 pays du monde. ajoutant que : L’UNION AFRICAINE a 1,4 milliard d’habitants...et c’est inconcevable que les USA, LA FRANCE,LA CHINE,LA RUSSIE ET LA GRANDE BRETAGNE dictent la loi au conseil de securité de l’ONU ! Surtout que la crise économique mondiale provient des Etats-Unis .

Il a déploré le fait que l’UNION AFRICAINE soit financée seulement par 5 pays africains et le reste par des dons occidentaux. Par conséquent, pour cela , l’UA ne peut pas défendre les interéts de l’Afrique et avoir un poids au niveau international. C’est cette mème U.A qui légitime les coups d’ètats, les rebellions ou actions illégales pour l’obtention du pouvoir en Afrique, ignorant la volonté du peuple et la finalité des élections. Beaucoup de chefs d’Etat présents avaient la tête basse, à qui il a rappelé l’invasion francaise dans le continent noir ! LA FRANCE nourrit et arme les rebelles dans les pays qui ont cessé d’ètre leurs colonies . avec des interférences dans les affaires internes des pays africains ! C’est clair la référence avec le cas de la Côte d’Ivoire, où Paris avec l’utilisation de la force a enlevé le president GBAGBO pour mettre à son poste Ouattara.
Si pour la Cote d’Ivoire, rien a été fait pour arréter le coup d’état, l’union Africaine peut demander le cessez le feu immédiat en LIbye. En soutien s’est ajouté le président Jacob Zuma, un des chefs opposants qui tient tête à l’Occident disant qu’ils n’ont pas le droit d’assassiner KHADAFI.

Un silence d’ombre dans la salle de l’UA où les présidents qui sont les talons de l’occident étaient nombreux, en l’occurrence ABDOULAYE WADE du Sénégal qui a séjourné à Benghasi pour reconnaitre le gouvernement des rebelles , BLAISE COMPAORE du Burkina Faso qui a soutenu la rebellion de OUATTARA en Côte d’Ivoire contre GBAGBO, YOWERI MUSEVENI de l’Uganda qui combat les AL Shabaab en Somalie , PAUL KAGAME du Rwanda qui saccage pour le compte de l’Occident et puis SASSOU N’GUESSO du Congo Brazzaville, IDRISS DEBY du TCHAD, PAUL BIYA du Cameroun, FAURE GNASSINGBE du Togo, ODINBA ALI BONGO du Gabon et le dernier recruté qui s’est ajouté à la dépendance des puissances de l’oppression ALLASSANE OUATTARA de la Côte d’ivoire !

TEXTE ITALIEN TRADUIT EN FRANCAIS PARKOUAME CELESTIN N’BRAH

source : alterinfo - 10 Juillet 2011



Lire les précédents billets
Mousach...

Sa ki ni mousach o soley, véyé lapli.



Les 20 derniers articles publiés

DROIT D’OPTION - DROIT AU REMORDS

Communiqué UTS UGTG publié le 24 janvier 2024

Publié par Théocom le mercredi 19 juin 2024

Lire l'article

PA MANNYÉ MARTINE !

Tract UTS-UGTG publie le 22 janvier 2024

Publié par Théocom le mercredi 19 juin 2024

PA MANNYÉ MARTINE ! PA MANNYÉ SENDIKALIS ! PA MANNYÉ LÉ RÉZISTAN ! O CHBT YO ANRAJÉ… VENDREDI 26 JANVIER 2024, notre Camarade dirigeant et militant, Martine LISTOIR, de la Section Syndicale UTS-UGTG du CHBT est convoquée devant le Tribunal Judiciaire de BASSE-TERRE suite à une plainte déposée par (...)

Lire l'article

Kay ka fèt si POW LA ?

Tract UGTG SECTEUR SECURITE publié le 18 janvier 2024

Publié par Théocom le mercredi 19 juin 2024

Kanmarad, Ajan sékirité, Dlo a POL SÉKIRITÉ GPMG é CYNO-GARDE pwan labou ? Chyen a yo aresté ay la chas ansanm ? Depuis ces deux dernières années, tout a été mis en place par le Pôle Sûreté/Sécurité du GPMG pour favoriser la Société CYNO-GARDE. En effet, parmi d’autres, accès au système informatique du (...)

Lire l'article

DÈMEN PA SENTEN

Tract UGTG-Agriculture publié le 28 novembre 2023

Publié par Théocom le lundi 17 juin 2024

Camarades, Travayè Sektè Agrikilti, Il est temps de se rendre compte de l’avenir qui nous est réservé. I pa bèl di tou ! Le patronat du monde agricole devient de plus en plus féroce et il est toujours à la recherche de profit, au détriment des Travailleurs. Les droits et les acquis des salariés (...)

Lire l'article

AN NOU DOUBOUT POU NOU É POU JÉNÈS AN NOU ! TWÒP SÉ TWÒP !

Tract UGTG-EMPLOI-FORMATION publié le 18 novembre 2023

Publié par Théocom le lundi 17 juin 2024

Kanmarad, Kolèg ki ka travay adan Agrocampus, Pèp Gwadloup, Après 1 mois de mobilisation, ils (direction de l’Agrocampus, Conseil Régional et l’Etat) ont fini tout de même par céder sur des points de revendication, permettant la reprise des cours. Oui : le minimum en matériel exigé pour permettre aux (...)

Lire l'article

NOU AN BALAN DOUBOUT PIKAN !

Tract UGTG-BAMI publié le 18 novembre 2023

Publié par Théocom le vendredi 14 juin 2024

Camarades, Collègues, Pas de résignation, pas de fatalisme asi divini an nou ! Fo nou kontinyé lité pour la conservation de nos acquis et pour de meilleures conditions de travail. Lanné apré lanné, les Travailleurs du Secteur des Banques, Assurances, Mutuelles et Immobilier font les frais de (...)

Lire l'article

SAN BIGIDI AN KONSYANS VOTEZ UTT-UGTG

Tract UTT-UGTG publié le 03 novembre 2023

Publié par Théocom le vendredi 14 juin 2024

COLLÈGUES DE GUADELOUPE, GUYANE, ILES DU NORD, MARTINIQUE, Les élections professionnelles qui se dérouleront du 13 au 16 Novembre 2023, sont un moment syndical important pour notre démocratie sociale sur le périmètre Antilles-Guyane. Des enjeux socio-économiques sont à venir dans notre Direction (...)

Lire l'article

Fin de conflit au Lycée Agricole

Tract UGTG-EMPLOI-FORMATION publié le 28 octobre 2023

Publié par Théocom le vendredi 14 juin 2024

Pourquoi l’UGTG n’a pas signé le protocole de sortie de crise Après un mois de mobilisation, une réunion de négociation s’est tenue au Lycée Agricole le Jeudi 19 Octobre, entre apprenants et agents mobilisés face au directeur général des services de la Région, O BOUCARD, la directrice du lycée, Sylvie (...)

Lire l'article

TRAVAYÈ HYPERMARCHÉ LECLERC BAS-DU-FORT

Tract UEC-UGTG publié le 17 octobre 2023

Publié par Théocom le vendredi 14 juin 2024

AN NOU RÉTÉ GAYA POU NOU SOTI AN KABOUYA A YO ! Kanmarad, Travayé Leclerc Bas du Fort, Bientôt, les Élections Professionnelles auront lieu dans l’entreprise. Le personnel sera amené à choisir ses représentants qui siègeront au Comité Social et Economique (C.S.E) pour les quatre prochaines années. (...)

Lire l'article

NOU TÉ ANONSÉ MOVÉ TAN… !

Tract EPLEFPA publié le 12 octobre 2023

Publié par Théocom le vendredi 14 juin 2024

Jodila lé la rivé pou zòt chwazi ki sendika ki pé pwotéjé zòt adan mové tan lasa !!! KANMARAD, KOLÈG !!! Votre choix sera à faire en toute sincérité le Vendredi 13 Octobre 2023, en désignant des femmes et des hommes d’expérience, honnêtes, déterminés et libres de toute combine, capables de vous (...)

Lire l'article

ON SÈL CHIMEN : LALIT !

Tract UGTG publié le 10 octobre 2023

Publié par Théocom le vendredi 14 juin 2024

Kanmarad, Travayè, Rètrété, Chomè, Jénès, Pèp Gwadloup, Depuis des semaines, Président de la République Française, Ministres, Parlementaires et Elus Guadeloupéens, se succèdent pour nous arroser de nouvelles promesses, nouveaux projets, pour trouver des solutions aux problèmes des Guadeloupéens. Poutan, (...)

Lire l'article

NOU PÉPA ASÈPTÉ SA PLI LONTAN !

Tract UGTG publié le 07 octobre 2023

Publié par Théocom le vendredi 14 juin 2024

APPEL A LA MOBILISATION DES TRAVAILLEURS DE L’AGROCAMPUS !!! Dans une précédente déclaration en date du 23 Décembre 2022, l’UGTG prenait déjà position sur la dégradation déjà amorcée de la formation professionnelle et l’enseignement agricole en Guadeloupe. Nous dénoncions déjà la situation : « A (...)

Lire l'article

Kay ka pasé Pridom Bastè ?

Tract UGTG publié le 26 septembre 2023

Publié par la Centrale UGTG le dimanche 1er octobre 2023

Travayè, Pèp Gwadloup, Les Conseillers Prud’hommaux de Pointe-à-Pitre et de Basse-Terre ont été renouvelés au mois de Janvier 2023, pour un mandat de 3 ans. Pour rappel, le Conseil des Prud’hommes est un Tribunal paritaire, composé de juges non professionnels, désignés en nombre égal au sein d’un (...)

Lire l'article

Quelle politique d’action sociale menée à la CGSS de Guadeloupe ?

Lettre ouverte UNASS-UGTG du 25 septembre 2023

Publié par UNASS - UGTG le dimanche 1er octobre 2023

Monsieur le Président du Conseil d’Administration de la CGSS, Mesdames, Messieurs les Administrateurs de la CGSS, Monsieur le Directeur de la CGSS, Nous, UNASS UGTG syndicat de lutte de masse et de classe, veillons à défendre et garantir le droit et les intérêts matériels et moraux des salariés, et (...)

Lire l'article

ZOLEZZI MACH !! Alé fè on…………  !!

Tract UTS-UGTG publié le 18 septembre 2023

Publié par UTS - UGTG le dimanche 1er octobre 2023

Camarades, Collègues du CHUG, WI, SÉ SA MENM, le Cédric ZOLEZZI Directeur Général Adjoint du CHUG est rappelé à Paris et affecté au CHU-APHP de Saclay. Cet individu fourbe, machiavélique, pwofitan, a été le concepteur et le principal artisan de toutes les violences, arbitraires et illégalités (...)

Lire l'article

Fin de conflit au centre social de Petit-Canal

Communiqué de presse UTAS-UGTG publié le 11/07/2023

Publié par UTAS - UGTG le mardi 11 juillet 2023

La grève déclenchée le Mardi 4 Juillet 2023 par les salariés du Centre Social de Petit-Canal, affiliés à l’UTAS-UGTG, a trouvé une issue favorable lors des négociations qui se sont tenues le Lundi 10 Juillet 2023. En effet, un protocole d’accord de fin de conflit a été conclu entre les parties. Cet (...)

Lire l'article

A propos de la chasse à Éli DOMOTA

Communiqué de presse UGTG publié le 10/07/2023

Publié par la Centrale UGTG le mardi 11 juillet 2023

La chasse au Syndicaliste et Porte-parole du LKP, Eli DOMOTA, a repris de plus belle ! Ce dernier est A NOUVEAU accusé d’être le principal « LE PRINCIPAL INSTIGATEUR » et responsable de l’incarcération de deux jeunes Guadeloupéens dans l’affaire dite des Grands Frères ! Pour rappel, durant plus (...)

Lire l'article

Mobilisation des agents de sécurité affectés au Mémorial Acte

Communiqué de presse du secteur Sécurité UGTG publié le 07/07/2023

Publié par Secteur Sécurité le mardi 11 juillet 2023

Ce Vendredi 07 JUILLET 2023, les salariés de la Société EGIS – Entreprise de Gardiennage et de Sécurité Incendie – affectés sur le Site du Mémorial Acte, ont débrayé, ils n’ont pas perçu leur salaire de Juin 2023. En effet, leur direction affirme être dans l’incapacité de leur verser leur rémunération car (...)

Lire l'article

Mobilisation au Centre social de Petit-Canal

Sant sosyal kannal pi fann ki félè, tract UTAS-UGTG publié le 03/07/2023

Publié par UTAS - UGTG le mardi 11 juillet 2023

Les salariés du Centre Social la Source de Petit-Canal ont déclenché un mouvement de grève reconductible à compter du Mardi 4 Juillet 2023. Les circonstances qui ont conduit les travailleurs a lévé gaoulé sont multiples et impliquent le modèle de management et de gestion exercés par le Président Mr (...)

Lire l'article

Le 7 février 202... Nou mobilizé !

Publié par la Centrale UGTG le dimanche 5 février 2023

Le 7 FÉVRIER 2023, l’UGTG appelle l’ensemble des Travailleurs de tous les Secteurs à se mobiliser en masse dans les entreprises, dans les quartiers, dans les rues, pou défann tout dwa, dwa a travay, dwa a la santé, dwa a lékòl, dwa a la vi ! Face à la dégradation continue des conditions de travail et (...)

Lire l'article

Nous écrire | Plan du site | Espace privé | Propulsé par SPIP | Flux RSS Flux RSS | Mentions légales

Valid xhtml 1.0 Téléchargez Firefox !