Accueil | Proposer un article | Thèmes | Auteurs

Rechercher



Galerie Photos

Statistiques

Dernière mise à jour
jeudi 19 octobre 2017
22h10

Statistiques éditoriales
2164 Articles
97 Brèves
27 Site Web
158 Auteurs

Statistiques des visites
4785 aujourd'hui
6830 hier
6518764 depuis le début

image Aide & infos

Calendrier

Mots-clés

ADN Awa !, 14 février 1952, 14 décembre 2010, 16 décembre 2008, 26 octobre 2010, Accord Bino, Affaire Jephté Depreux, Apartheid, BEO, Campêche, Charles Henri Salin, Chlordécone, Clan Koury, Cliniques KADJI, Collectif 5 Février, Conflit Danone, Dialogue social, Droit du travail, Esclavage, Etats-Généraux, Guerlain, Haïti, Justice coloniale, Kanaky, LKP, Mai 1967, Martinique, Mayotte, Mercury Day, Michel Madassamy, Mwa Mé, Octobre 1801, Pétition anti LKP, Plantation HAYOT, Prix des carburants, Procureur PRETRE, Prud’hommes, Racisme, Représentativité UGTG, SARA, Sarah Aristide, Solidarités, Tourisme, VIH/SIDA, Xénophobie, Pauvreté, Affaire Marc SAINT-HIL, Assignation en justice, Capesterre-Belle-e (...), CHU Lapwent, Dlo Gwadloup / Eau de, EFS Gwadloup, Elie DOMOTA, Epidémie Chikungunya, fidel castro, Fillon / Domota, Grève C.A.S.E kapestè, Grève canal satellite, Grève CGSS 2016, Grève Mairie Basse-Terr, Grève Pôle emploi (...), Grèves, Gwiyann, Inde, Journal Rebelle, Journal Rebelle, L’après cyclone IRMA et, Lopital Kapèstè, Marie-Galante, Meetings, Mexique, Palestine, Père Chérubin CELESTE, Procès Elie DOMOTA (...), procès Jocelyn LEBORGNE, Propagande élections, Régionales 2015, Saint-Martin, Secteur B.T.P, Secteur Banque-Assuran, Secteur Emploi-Formati, Secteur Immobilier, Secteur Nettoyage-Blan, Secteur Sécurité, Secteur Social et (...), Secteur Transport, Total pwofitan, UEC-UGTG, ULTEA-UGTG, UNASS-UGTG, UTAS-UGTG, UTC-UGTG, UTE-UGTG, UTED-UGTG, UTHTR-UGTG, UTS-UGTG, UTT-UGTG, Venezuela, Virus ZIKA,

LKP - Maison de l’Enfance : PALIE, géreur d’habitation !

Afficher une version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF
Mots-clés : #LKP #Accord Bino
1 réaction
 

Nous nous rappelons, pour certains, les longues et dures luttes menées dans le début des années 1980 à la MDE, par Pierre-André PALIE pour « déchouké » Mme OPITZ, Directrice « diktatè » de l’époque.

Es i ka songé po a patat la é so la …………… ?

Aujourd’hui, ce même PALIE « ka jéré la M. D. E. kon on jérè ka jéré on bitasyon ! » I pi mové ki man OPITZ !

Il agit en Maître et Seigneur !

Comment qualifier un directeur qui, quand il organise une Assemblée Générale parle de SON Assemblée Générale avec SON ordre du jour ?

Comment qualifier un directeur, ancien éducateur spécialisé qui estime qu’un incident grave, survenu après tant d’autres, dans SON établissement, et qui met en péril, l’autorité et l’intégrité de l’éducateur et surtout de l’institution elle-même, doit-être relégué en questions diverses ?

La tenue de SON Assemblée Générale a donc plus importance que le rétablissement de l’autorité des éducateurs, qui ont pour difficile mission, l’accompagnement des jeunes en difficulté et en manque de repères.

Quelles sont les missions éducatives que défend PALIE ?

Quel projet, ce « guadeloupéen » entend-t-il mettre en place en faveur des jeunes qui nous sont confiés ?

YO pé ké fè sa yo vlé an péyi an nou !

Comment conçoit-il la mission de la M. D. E. ?

REPONDÈ, RÉPONN !!

5 jours de grève ! ti moun an soufwans ! deux simulacres de négociation, pou hak !

La grève qui a démarré le 25 mars 2009, a pour causes :

- La dégradation des conditions d’accueil et d’hébergement des jeunes hébergés.
- Les mauvaises conditions de travail.
- La répression organisée par le Directeur.
- L’opacité des procédures de recrutement.
- La précarisation de l’emploi.
- Les attaques du directeur contre les avantages acquis par le personnel. Le 27 mars 2009, le personnel a décidé, que compte tenu :

- • de l’autisme caractérisé de PALIE ;
- • de ses menaces constantes et son agression en public à l’égard de Mr LAROCHELLE ;
- • de sa stigmatisation et son acharnement contre Mr CESARUS, la poursuite du dialogue dans les meilleurs délais, dans un climat apaisé, afin de préserver l’intérêt général n’est plus envisageable sans la nomination d’un médiateur.

Nous informons et attirons l’attention de la population sur la situation que nous subissons depuis l’arrivée de PALIE à la M. D. E. en 2004.

Pèp gwadloup, la GWADLOUP sé tan NOU !

komba la sa sé pou ti moun an NOU

Nou ni konfyans…….Fè nou konfyans !

Nou ké gannyé, padavwa nou ni rézon adan sa nou ka mandé !

Ban nou fôs la !!

VINN JWENN NOU DOUVAN BIK A LA MDE

Post-Scriptum

p
Publié par le LKP le mardi 31 mars 2009

Téléchargez les documents joints à l'article

Tract - 30.03.09
 
Fichier de type Word
Poids : 34 ko
 

 > A lire également

A lire aussi dans la même rubrique :

D'autres articles du même auteur :

 > Forum article

LKP - Maison de l’Enfance : PALIE, géreur d’habitation !
Réaction de Fôs pou LKP MDE le 1er avril 2009 @ 21h31

En réponse a votre Tract Bidon ( je sait que je ne serai pas publié puisque je vous fais trop de mal )

A l’arrivée de Monsieur PALIE, La MDE était en Déficit car il y a avait pas mal de "pwofitasyon". Certaines personnes ont 5 ans d’expérience mais selon leur échelon et donc leur salaires ils ont plus de 20 ans d’expérience. Avant même qu’il n’entre dans son bureau les syndicats avaient déjà des revendications.

Si ça ce n’est pas de la "pwofitasyon" .

C’est Monsieur PALIE qui a crée L’UTS MDE ce syndicat ou ces mal élevés de "Girondin" et "Cesarus" des Pseudos "professionnels" ,selon ses anciens collegues victimes de Saint-Jean Bosco de Bois Doubout, MDE Saint-Martin font office de "délégué syndicaux" Se permettent de dire qu’il y a non respect des droits syndicaux. méssié ka zo ka fè Adan bitasyon UTS a PALIE ?

Ils se permettent faire les fainéant pendant 44 jours avec leur Ami Larochelle qui lui d’ailleurs était plutôt occupé avec SES LAVERIES de PAP, et demandent a être payé pour leur jours de grève alors que d’autres éducateurs ont trimé pendant plus d’un mois pour se rendre sur leurs lieux de travail dans des conditions difficiles pour s’occuper des petits guadeloupéens qui étaient à leurs charges. Mais si tout le monde faisait comme ces "irresponsable" comment la MDE aurait elle tenu ?

Ils disent qu’on leur a "pissé" dessus ? Attendez mais il était 23 h.. un enfant pisse sur vous.. faites un rapport , et il sera sanctionné par la justice, pas la peine d’aller faire un commando et d’aller bousculer des enfants.. s’ils vous injurent en retour il ne faut pas s’étonner .

D’ailleurs en parlant d’injure , l’UGTG cautionnerait t’il le fait que l’on puisse insulter un Directeur en toute impunité sans avoir a en repondre en retour ? Dans quel monde vivez vous messieurs ?. Il n’y a pas de negociation qu’a cause du fait que monsieur PALIE réitère son refus de retirer le blame ( blame qui par ailleurs ne durera que trois mois ensuite il est enlevé du dossier) . Continuez a bloquer tant que vous le pouvez mais sachez que ce n’est pas Monsieur Naprix Paul président Du CA pour qui j’ai voté qui vous sauvera puisqu’il n’est la que pour le paraitre. et vous pouvez faire un nombre incalculable de CA sans monsieur PALIE ça ne changera rien.

Donc ma question sera : Quel Éducation ce genre d’éducateur "Guadeloupéen" mal élevés entendent t-ils mettre en place en faveur des jeunes qui leurs sont confiés ?

Monsieur PALIE c’est le redressement de la MDE . depuis 2004 cet institution est excédentaire ce qui n’est pas le cas pour tout les autres établissement tel que le CHU ( d’ailleurs je me demande ce que l’UTS du CHU vient faire a la MDE sachant qu’ils n’ont rien a y faire)

Monsieur Cesarus répète toujours la même Phrase au journaux : "depuis que monsieur Palie est arrivé, la violence a augmenté etc etc" Je rappelle a ce monsieur que le Rôle d’un directeur est la protection de l’enfance en priorité et de veiller au biens des agents.

Ce n’est même pas la peine d’aller chercher bien loin pour savoir que certains de mes collegues et "je l’ai vecu et je le vis parfois" n’hésitaient pas a taper les enfants comme élément d’éducation alors qu’il est formellement interdit de taper les enfants. Madame la Juge des enfants du tribunal pour enfants est très au courant des agissements de certains collegues c’est pourquoi aujourd’hui ils sont un peu désabusé (je ne fais pas mon travail correctement , c’est la faute des chefs de services, donc je fais grève).

Ce n’est pas non plus la peine d’aller chercher loin pour savoir que de nombreux collegues cumulent Travail + association + laveries automatiques pour aide a l’amélioration de leur train de vie conséquent en zappant le coté Trésor Public. Pour ce qui est des échelons, on a jamais vu dans une fonction publique une baisse d’échelon sans raison valable, et si certains percevaient de l’argent en trop , ils ont juste fait en sorte que la "pwofitasyon" s’arrete. D’ailleurs certains qui manifestent contre le Directeur pour cela ne devrait pas trop attirer l’attention du "Trésor Public".

Si votre but est d’enlever Monsieur PALIE vous en êtes a des années Lumières . Car ne l’oubliez pas , le CA soutient monsieur PALIE , le ministère de la santé est unanime concernant le soutien a monsieur PALIE , l’Administration est Clean en tout point. et l’Audit qui aura lieu révèlera les Carences et rétablira la vérité sur la gestion de la MDE.

Si Monsieur PALIE était un Blanc venu de métropole il n’y aurait pas eu autant d’histoire. ça risque de Faire Mal a certains.

merci au modérateur de me publier même si tu risque de perdre ton boulot pour cela !!!!!!

^

Nous écrire | Plan du site | Espace privé | Propulsé par SPIP | Flux RSS Flux RSS | Mentions légales

Valid xhtml 1.0 Téléchargez Firefox !