Accueil | Proposer un article | Thèmes | Auteurs

Rechercher



Galerie Photos

Statistiques

Dernière mise à jour
jeudi 14 décembre 2017
08h21

Statistiques éditoriales
2181 Articles
97 Brèves
27 Site Web
160 Auteurs

Statistiques des visites
1273 aujourd'hui
3495 hier
6767002 depuis le début

image Aide & infos

Calendrier

Mots-clés

ADN Awa !, 14 février 1952, 14 décembre 2010, 16 décembre 2008, 26 octobre 2010, Accord Bino, Affaire Jephté Depreux, Apartheid, BEO, Campêche, Charles Henri Salin, Chlordécone, Clan Koury, Cliniques KADJI, Collectif 5 Février, Conflit Danone, Dialogue social, Droit du travail, Esclavage, Etats-Généraux, Guerlain, Haïti, Justice coloniale, Kanaky, LKP, Mai 1967, Martinique, Mayotte, Mercury Day, Michel Madassamy, Mwa Mé, Octobre 1801, Pétition anti LKP, Plantation HAYOT, Prix des carburants, Procureur PRETRE, Prud’hommes, Racisme, Représentativité UGTG, SARA, Sarah Aristide, Solidarités, Tourisme, VIH/SIDA, Xénophobie, Pauvreté, Affaire Marc SAINT-HIL, Assignation en justice, Capesterre-Belle-e (...), CHU Lapwent, Construction du nouvea, Dlo Gwadloup / Eau de, EFS Gwadloup, Elie DOMOTA, Epidémie Chikungunya, fidel castro, Fillon / Domota, Grève C.A.S.E kapestè, Grève canal satellite, Grève CGSS 2016, Grève Mairie Basse-Terr, Grève Pôle emploi (...), Grèves, Gwiyann, Inde, Journal Rebelle, Journal Rebelle, L’après cyclone IRMA et, Lopital Kapèstè, Marie-Galante, Meetings, Mexique, Palestine, Père Chérubin CELESTE, Procès Elie DOMOTA (...), procès Jocelyn LEBORGNE, Propagande élections, Régionales 2015, Saint-Martin, Secteur B.T.P, Secteur Banque-Assuran, Secteur Banques Assura, Secteur Emploi-Formati, Secteur Immobilier, Secteur Nettoyage-Blan, Secteur Sécurité, Secteur Social et (...), Secteur Transport, Total pwofitan, UEC-UGTG, ULTEA-UGTG, UNASS-UGTG, UTAS-UGTG, UTC-UGTG, UTE-UGTG, UTED-UGTG, UTHTR-UGTG, UTS-UGTG, UTT-UGTG, Venezuela, Virus ZIKA,

Sarkozy : Lettre de convocation des états généraux Outre Mer

Afficher une version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF
Mots-clés : #Solidarités #Etats-Généraux
1 réaction
 

Lettre de convocation des états généraux Outre Mer

« De par le Roi, Nicolas De NABOT BOSCO

Cliquez sur la photo pour la visualiser dans sa taille originale.
Lecture faite par prêtre

Notre mal aimé et félon.

Nous avons besoin du concours de nos fidèles Affranchis Indigènes pour Nous aider à surmonter toutes les difficultés où Nous Nous trouvons relativement à l’état de Nos colonies des Antilles, et pour rétablir, suivant nos vœux, un ordre constant et invariable dans toutes les parties du Monde colonisé qui intéressent le bonheur de nos békés et expatriés, ainsi que la prospérité de Notre royaume.

Ces grands motifs Nous ont déterminé à convoquer des États Généraux dans toutes les colonies de notre obéissance, tant pour Nous conseiller et Nous assister dans toutes les choses qui seront mises sous nos yeux, que pour Nous faire connaître les souhaits et doléances de Nos békés esclavagistes, de Nos expatriés affairistes et de leurs coloniaux pwofitan.

De manière que pour une mutuelle confiance et pour un amour réciproque entre le souverain et ses sujets indigènes, il soit apporté le plus promptement possible un remède efficace aux maux causés par quelques uns de Nos sauvages, que leurs abus de tous genre soient promptement châtiés et prévenus par de bons et solides moyens qui assurent la félicité publique et qui nous rendent à Nous particulièrement, plus largement aux Békés esclavagistes et aux autres pwofitan, le calme et la tranquillité dont Nous et Yo sommes privés depuis le mardi 20 janvier de l’An 2009.

[…]

Nous donnons l’ordre à notre loyal et féal Grand Prêtre Procureur, pourchasseur inlassable de nègres et d’innocents enfants haïtiens, servile pourfendeur d’avocats et militants, d’en assurer la stricte exécution dans Notre Colonie de Guadeloupe.

Nicolas, 1er Nabot Bosco

Donné à l’Elysée,
le 19 février 2009 »

Publié par la Rédaction le lundi 6 avril 2009
Mis à jour le lundi 13 avril 2009

 > A lire également

A lire aussi dans la même rubrique :

D'autres articles du même auteur :

 > Forum article

Sarkozy : Lettre de convocation des états généraux Outre Mer
le 6 avril 2009 @ 17h26

Byen bonswa ,

Le texte est super et résume bien la situation . Sarkozy est issue de la noblesse nazie hongroise ! Ses parents se sont enfuis à l’approche des russes et , réfugiés en France ils ont travaillé au noir et vécu la clandestinité !

Nous aussi , les bretons sommes un peuple qui a beaucoup souffert de l’état français tout au long de l’histoire . Nous avons une langue qui a été la même que la langue galloise jusqu’en 1300 et qui nous permet toujours de nous comprendre quand nous les parlons couramment de chaque côté de la mer qui nous sépare , et une culture différente de la culture latine. Le premier CAPES de breton n’existe pas depuis très longtemps non plus et nous avons toujours de grosses difficultés pour cet enseignement . Jules Ferry était ministre le l’éducation et des colonies : ça en dit long sur l’éducation et sur les colonies ! Trugarez bras Marianna dous .(merci beaucoup douce Marianne )

Gilles Servat , un de nos chanteurs (il a aussi écrit :"Toi Paris tu m’as pris dans tes bras et j’ai eu du pot d’m’en sortir ) , a écrit ce préambule à une de ses chansons que reprenaient les gens de chez "Le Pen" ( Sarkoboy est encore plus dangereux que lui !) :

" Qu’est-ce que j’apprends ? Il parait que dans les arrières cuisines du parti des aveugles que domine un fürher borgne on beugle la Blanche hermine ? Qu’est-ce qui vous prend , les fafs ? Je ne vois pas comment on peut chanter ça sous vot’flamme tricolore ? Ou alors vous ne chantez pas tous les couplets ! Ou si vous les chantez tous , c’est qu’en plus d’être aveugles vous êtes sourds .

Je suppose que ce qui vous attise dans cette hermine c’est sa blancheur . Mais elle est blanche seulement ! Ni bleue ni rouge ! Pas de quoi en faire un étendard pour ce qui vous tient lieu d’idées . Et si , comme c’est probable , cette couleur vous plait à cause d’une race que vous dîtes moins inégale que les autres je vous signale que l’hermine a la queue noire ! De quoi horrifier la femme de paille qui joue les mairiolles dans le sud !

En fait de Blanche Hermine , la Bretagne a pour emblème un animal dont la fourrure change avec les saisons . Si elle est blanche sur la neige , l’été elle devient marron . La plus métisse des couleurs ! C’est d’une hermine, que des chiens poursuivaient, qui s’arrêta devant une mare boueuse et préféra mourir plutôt que se salir, que vient la devise de la Bretagne : " Plutôt la mort que la souillure !"

Et moi je vous dis , vous les tenants de la race pure , la Blanche Hermine , cette chanson qui n’est pas de vos combats, vous la souillez quand vous la chantez ! A propos de souillure , j’entends parfois ceux qui parlent du borgne roi des aveugles l’appeler la voix de la Bretagne profonde : je m’insurge !

La Bretagne n’a fourni que la matière brute ! C’est ailleurs qu’on s’est chargé de la transformer ! C’est pas l’histoire bretonne qu’il a apprise en classe , c’est pas dans l’armée bretonne qu’il a fait ses classes , son château est près d’Paris et Versailles est loin d’ici ! Sur son front y ‘a marqué Made in France ! Y ’ a pas d’hermine sur son drapeau ! Quant à la Bretagne profonde , elle a voté pour un maire noir à St Coulitz .

Kenavo (Au revoir) Christine BREIZH

^

Nous écrire | Plan du site | Espace privé | Propulsé par SPIP | Flux RSS Flux RSS | Mentions légales

Valid xhtml 1.0 Téléchargez Firefox !