Accueil | Proposer un article | Thèmes | Auteurs

Rechercher



Galerie Photos

Statistiques

Dernière mise à jour
jeudi 19 octobre 2017
22h10

Statistiques éditoriales
2164 Articles
97 Brèves
27 Site Web
158 Auteurs

Statistiques des visites
6045 aujourd'hui
5663 hier
6506345 depuis le début

image Aide & infos

Calendrier

Mots-clés

ADN Awa !, 14 février 1952, 14 décembre 2010, 16 décembre 2008, 26 octobre 2010, Accord Bino, Affaire Jephté Depreux, Apartheid, BEO, Campêche, Charles Henri Salin, Chlordécone, Clan Koury, Cliniques KADJI, Collectif 5 Février, Conflit Danone, Dialogue social, Droit du travail, Esclavage, Etats-Généraux, Guerlain, Haïti, Justice coloniale, Kanaky, LKP, Mai 1967, Martinique, Mayotte, Mercury Day, Michel Madassamy, Mwa Mé, Octobre 1801, Pétition anti LKP, Plantation HAYOT, Prix des carburants, Procureur PRETRE, Prud’hommes, Racisme, Représentativité UGTG, SARA, Sarah Aristide, Solidarités, Tourisme, VIH/SIDA, Xénophobie, Pauvreté, Affaire Marc SAINT-HIL, Assignation en justice, Capesterre-Belle-e (...), CHU Lapwent, Dlo Gwadloup / Eau de, EFS Gwadloup, Elie DOMOTA, Epidémie Chikungunya, fidel castro, Fillon / Domota, Grève C.A.S.E kapestè, Grève canal satellite, Grève CGSS 2016, Grève Mairie Basse-Terr, Grève Pôle emploi (...), Grèves, Gwiyann, Inde, Journal Rebelle, Journal Rebelle, L’après cyclone IRMA et, Lopital Kapèstè, Marie-Galante, Meetings, Mexique, Palestine, Père Chérubin CELESTE, Procès Elie DOMOTA (...), procès Jocelyn LEBORGNE, Propagande élections, Régionales 2015, Saint-Martin, Secteur B.T.P, Secteur Banque-Assuran, Secteur Emploi-Formati, Secteur Immobilier, Secteur Nettoyage-Blan, Secteur Sécurité, Secteur Social et (...), Secteur Transport, Total pwofitan, UEC-UGTG, ULTEA-UGTG, UNASS-UGTG, UTAS-UGTG, UTC-UGTG, UTE-UGTG, UTED-UGTG, UTHTR-UGTG, UTS-UGTG, UTT-UGTG, Venezuela, Virus ZIKA,

Racisme - DURBAN II : Legitime indignation de l’Occident

Afficher une version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF
Mots-clés : #Racisme
3 réactions
 

Rarement une conférence des Nations unies aura donné lieu, en Occident, à une campagne aussi puissante de désinformation, de fantasmes et de mensonges. Lire la suite ICI

Nous publions un article de l’écrivain Raphael Confiant. Nou pa toujou dakò épi’y, men kouraj san fay ay méwité saliyé byen wo... A toupiti konsésans annou, patini dé entélektyel kon’y jodla an koloni fwansé a karayib la...

En peu de mots et par un habile retournement ce texte dit tout de la supercherie et du culot des Occidentaux donneurs de leçons, qui sont pourtant les racistes et exterminateurs d’hier, d’aujourd’hui et probablement de demain...

Lors que le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, a pris la parole à la conférence de l’ONU sur le racisme, dite « Durban II », qui se déroule en ce moment à Genève et qu’il s’est mis à qualifier l’état démocratique d’Israël de « raciste », les délégués des pays européens se sont levés comme un seul homme et ont quitté la salle en guise de protestation contre ces propos inqualifiables.

D’ailleurs, les pays nord-américains (Etats-Unis et Canada) ainsi que l’Australie avaient décidé de boycotter cette conférence où ils n’ignoraient pas que les fascistes de Téhéran s’en donneraient à cœur joie et les faits leur ont donné entièrement raison.

Comment après des siècles et des siècles de crimes contre l’humanité les Iraniens ne parviennent-ils toujours pas à comprendre qu’il leur faut non seulement faire profil bas mais aussi amende honorable ?

Car nul n’a oublié que Mohammed-Christophe Colomb et ses caravelles bourrés de guerriers sanguinaires ont fait voile à travers l’Atlantique, atteint le continent américain et commencé à y massacrer les autochtones. Massacre parachevé, comme chacun sait par Youssouf-Pizarro et Rachid-Cortès.

Résultat : 60 millions d’Amérindiens exterminés.

Car nul n’a oublié non plus les méfaits des capitaines des navires négriers iraniens qui ravagèrent la côte Ouest de l’Afrique, détruisirent royaumes et villages, y capturant des hommes et des femmes qu’ils transportaient aux Amériques où là, d’autres Iraniens scélérats, Mohammed-Béké et Youssouf-Red-neck, entre autres, réduisirent ces personnes à l’état d’esclaves.

Résultat : 120 millions de Nègres arrachés à l’Afrique et asservis pendant des siècles.

Car nul n’a oublié encore les exactions de Youssouf-Galliéni et de Mohammed-Livingstone qui occupèrent l’Afrique et se la partagèrent, mettant sa population en coupe réglée et en exploitant les richesses sans vergogne.

Résultat : 300 millions d’Africains réduits à l’état de serfs.

Et comment oublier les chambres à gaz et les camps de concentration construits par Mohammed-Hitler et Rachid-Goebbels où périrent 6 millions de Fils et de Filles de Sion. Sans compter les petits massacres ou exactions périphériques (si l’on peut dire) comme celui des Aborigènes en Australie ou l’apartheid en Afrique du Sud.

Quand on fait donc le bilan de l’ignominie iranienne depuis 5 siècles : génocide des Amérindiens, esclavage des Nègres, extermination des Aborigènes, destruction des Fils de Sion, apartheid etc…, on ne peut en effet qu’être indigné que le président actuel de ce pays ose faire la leçon au monde entier et à Israël en particulier, état certes récent mais construit sur une terre quasiment vide appelée Palestine, terre où il n’y avait que 2 Bédouins et 3 dromadaires en 1948.

Le monde occidental, gardien de la démocratie et des droits de l’homme, terre de tolérance et de générosité depuis toujours, a donc eu raison de ne pas écouter le discours de ce Mahmoud Ahmadinedjad, digne descendant de ses ancêtres Mohammed-Christophe Colomb, Youssouf-Pizarro, Rachid-Cortès, Youssouf-Galliéni, Mohamed Livingstone, Mohammed-Hitler et Rachid-Goebbels.

Sans oublier Mouloud-Pik Botha bien sûr…

Raphaël Confiant

Source : Montraykreyol

Publié par le samedi 25 avril 2009

 > A lire également

A lire aussi dans la même rubrique :

D'autres articles du même auteur :

  • Rien d'autre !

 > Forum article

Racisme - DURBAN II : Legitime indignation de l’Occident
Réaction de Esteban le 27 avril 2009 @ 04h20



Site à visiter : La réalité
Que dire de mieux après cet article aussi clair que le discours de Mahmoud Ahmadinejad. Les fuyards n’ont ainsi pas eu à répondre à toute la réalité rien que la réalité.
^
Racisme - DURBAN II : Legitime indignation de l’Occident
Réaction de Makeda971 le 27 avril 2009 @ 15h49
Ah enfin quelque chose d’amusant,de toute façon la seule chose que nous avons pour ne pas sombrer dans la schizophrénie, c’est l’humour. Il faut quant même que le frère Raphaël soit prudent. J’étais à Genève, et je puis vous assurer que si nous les nègres de tous les continents qui nous trouvions là, avions, ne serait ce qu’une minute fait comme on fait certains extrémistes juifs, on nous aurait matraqué et tiré pour nous mettre dehors, an tinkin pèd ti crass chivé la ka rété mouin la, pa davoi lè cé nou yo ka halé nou pa crignache. Tous les agents de sécurité qui sont à l’ONU sont armés comme de vrais policiers et pourtant pour ce qui concerne c’est gens là ils ont pu rester sur place, en criant et vociférant, la seule exigence on leur a juste demandé de retirer leurs perruques et le nez rouge en caoutchouc qu’ils portaient, et durant toute l’après midi ils nous ont pollué avec leurs propos et leurs cris. De toute façon, le but c’était de faire capoter cette conférence ou les opprimés étaient à l’honneur et plus particulièrement les noirs. Par la suite Mme le Haut Commissaire au Droit de l’homme est venue nous dire que c’est gens étaient fichés et que désormais ils ne pourraient plus rentrer, mais nous savons tous que c’est du pipo. Car croyez moi pour rentrer là vous êtes passé au crible comme à l’aéroport, donc s’ils sont passés c’est que c’était voulu. Par ailleurs il vous faut savoir que les représentants absents de la Conférence l’ont appelé au téléphone en lui demandant de ne pas nous rencontrer. Elle est quant même venue car elle s’est sentie blessée et insultée. Bref j’aurai beaucoup à vous dire, mais ce n’est pas le lieu. Tout ce que je peux vous dire, c’est d’avoir conscience que tout les moyens sont bons pour nous discriminer, nous opprimer, nous violenter, alors je vous en prie réagissez, venez vous joindre à nous, allez aux réunions et manifestations quelles qu’elles soient dès lors qu’il s’agit de défendre nos droits et notre dignité. Fos évè l’anmou pou zot tout. Zot pa tou sel, on lô fwé é sèw dakô pou vin goumé évè nou.
^
Racisme - DURBAN II : Legitime indignation de l’Occident
Réaction de Ewè le 16 mai 2009 @ 10h27

La propagande des médias est belle, mais nous, noirs, savons tous que les crimes cités dans cet article ont été commis par des occidentaux et non les iraniens et les irakiens ! Faut arrêter de nous prendre pour des imbéciles aussi. La propagande des médias veut nous faire croire que Israël a été construit sur une terre VIDE !!! Non mais allé raconter ça aux centaines de milliers de personnes qui y vivait depuis des siècles. A l’époque, musulmans, juifs, chrétiens, et d’autres religions cohabitaient sans problèmes.

C’est à coups de reportages montés, avec des discours tronqués qu’on veut nous faire croire que tous les palestiniens sont tous des terroristes. Si vous avez oublié, on sait aujourd’hui que les évènements du 11 septembre aux USA n’ont rien à voir avec des actes malveillants d’iraniens ou d’irakiens. Si vous n’étiez pas au courants faites quelques recherches sur le net. A la TV et dans les journaux, l’information est sélectionné.

La Palestine subit ce que les juifs ont subis en Europe pendant la Seconde guerre mondiale et ce que les noires ont subis en Afrique. Ils sont occupés par une puissance militaire mondiale et ils essaient de résister avec les armes qui leur reste. On vous le dit toujours en plus !

"Israël a bombardé la ville de Gaza, puis s’en ai suivi un raid sur un hopitâl de la ville, ce qui a causé des centaines de morts parmi les civils" et cela en réponse a "des tirs de kalashnikov, des jets de pierre et des roquettes artisanales Palestiniennes"

Si vous réfléchissez un peu pourquoi une faible puissance de feu ira ATTAQUER une puissance mondiale qui dispose de tous l’arsenal dernier cri avec des avions bombardier, des tanks, et de la bombe atomique ! Ils n’ont plus d’aéroport, plus de voie de communication, les civils se font exterminer petit à petit sous prétexte qu’il y avait un membre d’une organisation "terroriste" dans les environs. Même en temps de guerre ce n’est pas justifiable qu’on extermine autant d’innocent pour atteindre des individus !

^

Nous écrire | Plan du site | Espace privé | Propulsé par SPIP | Flux RSS Flux RSS | Mentions légales

Valid xhtml 1.0 Téléchargez Firefox !