Accueil | Proposer un article | Thèmes | Auteurs

Rechercher



Galerie Photos

Statistiques

Dernière mise à jour
dimanche 10 septembre 2017
18h05

Statistiques éditoriales
2160 Articles
97 Brèves
27 Site Web
158 Auteurs

Statistiques des visites
0 aujourd'hui
5229 hier
6364018 depuis le début

image Aide & infos

Calendrier

Mots-clés

ADN Awa !, 14 février 1952, 14 décembre 2010, 16 décembre 2008, 26 octobre 2010, Accord Bino, Affaire Jephté Depreux, Apartheid, BEO, Campêche, Charles Henri Salin, Chlordécone, Clan Koury, Cliniques KADJI, Collectif 5 Février, Conflit Danone, Dialogue social, Droit du travail, Esclavage, Etats-Généraux, Guerlain, Haïti, Justice coloniale, Kanaky, LKP, Mai 1967, Martinique, Mayotte, Mercury Day, Michel Madassamy, Mwa Mé, Octobre 1801, Pétition anti LKP, Plantation HAYOT, Prix des carburants, Procureur PRETRE, Prud’hommes, Racisme, Représentativité UGTG, SARA, Sarah Aristide, Solidarités, Tourisme, VIH/SIDA, Xénophobie, Pauvreté, Affaire Marc SAINT-HIL, Assignation en justice, Capesterre-Belle-e (...), CHU Lapwent, Dlo Gwadloup / Eau de, Elie DOMOTA, Epidémie Chikungunya, fidel castro, Fillon / Domota, Grève C.A.S.E kapestè, Grève canal satellite, Grève CGSS 2016, Grève Mairie Basse-Terr, Grève Pôle emploi (...), Grèves, Gwiyann, Inde, Journal Rebelle, Journal Rebelle, Lopital Kapèstè, Marie-Galante, Meetings, Mexique, Palestine, Père Chérubin CELESTE, Procès Elie DOMOTA (...), procès Jocelyn LEBORGNE, Propagande élections, Régionales 2015, Secteur B.T.P, Secteur Banque-Assuran, Secteur Emploi-Formati, Secteur Immobilier, Secteur Nettoyage-Blan, Secteur Sécurité, Secteur Social et (...), Secteur Transport, Total pwofitan, UEC-UGTG, ULTEA-UGTG, UNASS-UGTG, UTAS-UGTG, UTC-UGTG, UTE-UGTG, UTED-UGTG, UTHTR-UGTG, UTS-UGTG, UTT-UGTG, Venezuela, Virus ZIKA,

Dans la rubrique : Communiqués

Dernier ajout : 7 juin 2017


Les articles associés :


  • A propos de l’agression et des injures racistes proférées par Sylvie HAYOT à l’encontre des pompiers : Le Communiqué de L’UGTG !
    Publié par la Centrale UGTG le lundi 3 octobre 2011

    Pa mannyé mwen, sal nèg ! (Ne me touchez pas sales nègres !), crachats, gifles… Voilà ce qu’ont subi les pompiers venus secourir une automobiliste accidentée samedi 01 octobre. Mais qui est cette jeune femme dont les injures racistes rappellent celles ayant entrainé une révolte lycéenne à Baimbridge en 1978 ? Il s’agirait de Sylvie HAYOT. Que l’on aurait tôt fait d’enfermer à Saint-Claude.

  • Haïti : Communiqué de L’UGTG en Soutien aux Cinq membres du syndicat des ouvriers du textile & de l’habillement (SOTA) licenciés
    Publié par la Centrale UGTG le samedi 1er octobre 2011

    Cinq membres du comité exécutif du Syndicat des Ouvriers du Textile et de l’Habillement (SOTA) ont été licenciés. Ils étaient salariés des entreprises ONE WORLD APPAREL et GENESIS. C’est le sort réservé aux travailleurs qui osent s’organiser au sein d’un syndicat afin de défendre leurs droits et leurs intérêts. Le 23 septembre, le porte parole de SOTA, Johny Deshommes a été contraint de signer sa démission pour avoir refusé d’accomplir des heures supplémentaires.

  • Communiqué de l’UGTG suite au verdict du procès des 3 militants : Gabriel Bourguignon, Fred Louise & Michel Madassamy [9.08.2011]
    Publié par la Centrale UGTG le mercredi 10 août 2011

    Gabriel BOURGUIGNON : Relaxé ! Freddy LOUISE : Relaxé ! Michel MADASSAMY : Condamné à 3 mois de prison avec sursis ! Voilà la sentence prononcée par le tribunal de Pointe-à-Pitre ce Mardi 9 août 2011 à l’encontre des trois militants de l’UGTG. Il aura donc fallu près de 10 ans de procédure pour découvrir qu’il n’y a jamais eu de tentative d’incendie, ni de mise en danger de la vie d’autrui, ni de rébellion contre la force publique. Et pourtant, nos camarades ont été frappés, maltraités et présentés comme des criminels, des terroristes. Ce verdict confirme donc qu’il s’agit bien d’une affaire montée de toutes pièces pour tenter de diaboliser l’UGTG et de criminaliser l’action syndicale.

  • 4 morts du conflit AIRCAL : Le Communiqué de la PSNSE relatif aux évènements survenus sur l’île NENGONE (MARE) en KANAKY.
    Publié par la PSNSE le lundi 8 août 2011

    Dans une interview largement diffusée, le Haut Commissaire de la France en KANAKY prétend que la mort de 4 personnes sur l’ile de NENGONE serait simplement la conséquence d’un affrontement entre tribus sur fond d’un différent coutumier. La réalité est tout autre, c’est pour avoir dénoncé la hausse des prix des billets d’avion et s’être mobilisés depuis le 23 juillet dernier que les Usagers de l’ile de NENGONE (MARE) ont fait l’objet d’attaques violentes par une milice d’Air Calédonie. Ces affrontements se sont soldés par un lourd bilan : 4 morts et plusieurs dizaines de blessés.

  • Communiqué de L’UGTG à propos des évènements survenus en KANAKY dans le cadre de la mobilisation des Travailleurs et des Usagers des Iles de DREHU, NENGONE (MARE), IAAI et KUNIE.
    Publié par la Centrale UGTG le dimanche 7 août 2011

    Le Haut Commissaire présente la mort de 4 personnes comme la conséquence d’un affrontement entre tribus kanaks. En vérité, il s’agit d’une attaque de la milice patronale d’Air Calédonie avec l’accord et le soutien l’Etat colonial français contre des usagers réclamant l’arrêt de la pwofitasyon sur les prix des billets d’avion. C’est pour avoir dénoncé et s’être mobilisés depuis le 23 juillet dernier contre cette pwofitasyon, érigée en véritable système, que les Usagers de l’ile de NENGONE (MARE) ont fait l’objet d’attaques violentes par la milice patronale, autorisée par l’autorité coloniale française. Bilan : 4 morts et 23 blessés.

  • « Liste Escroc Voyou & Délinquant sexuel Guadeloupe » : L’UGTG interpelle pour la 2ème fois le ministre de la justice, Michel Mercier
    Publié par la Centrale UGTG le mardi 26 juillet 2011

    Un document intitulé : « Liste Escroc Voyou & Délinquant sexuel Guadeloupe » a été publié sur internet. On y trouve pêle-mêle les noms de personnes condamnées, relaxées ou récemment convoquées devant les tribunaux. C’est le cas de plusieurs militants et dirigeants de l’UGTG présentés comme des condamnés avant le délibéré du procès. A noter que ce document fait état des « infractions commises » et on y retrouve même certaines affaires jugées à huit clos.

  • Soutien de L’UGTG à la grève générale de L’USTKE : Non au mépris, Non à la discrimination ! GWADLOUP - KANAKY, MENM KONBA !
    Publié par la Centrale UGTG le mercredi 22 juin 2011

    L’UGTG dénonce les discriminations et le racisme à l’embauche à l’encontre des travailleurs kanaks. Il s’agit pour l’Etat Français colonial d’exclure les enfants du pays dans leur propre pays. L’UGTG réaffirme que la paix sociale ne peut exister quand la majorité des enfants sont exclus de tout. Tout comme en Guadeloupe, l’UGTG exige le respect des accords signés sur la priorité d’emploi, la formation et l’insertion des jeunes et l’accès aux postes à responsabilités en faveur des gens du pays.

  • Communiqué de L’UGTG en soutien aux militants Basques
    Publié par la Centrale UGTG le mardi 21 juin 2011

    Le 27 juin prochain débutera à l’Audience Nationale de Madrid, le procès de Rafael Díez Usabiaga, ancien Secrétaire Général de LAB, et de 7 autres membres de la gauche indépendantiste basque. L’UGTG dénonce le caractère politique de ce procès visant à écraser toutes contestations sociales et politiques au Pays Basque. En clair, il s’agit pour l’Etat Espagnol d’éliminer toutes oppositions politiques indépendantistes en condamnant les militants Basques à de lourdes peines de prison en raison de leurs opinions politiques.

  • Communiqué de L’UGTG en soutien au Militant ouvrier Xavier Mathieu : Non aux prélèvements ADN ! Sendikalis pa kriminel !
    Publié par la Centrale UGTG le mardi 21 juin 2011

    Le 03 mai dernier, Xavier Mathieu, militant ouvrier de Continental était convoqué devant la justice pour avoir refusé de se soumettre à un prélèvement ADN. Ce procès s’inscrit dans une longue chaine de tentatives d’intimidation des militants syndicalistes l’objet. L’UGTG dénonce la chasse entreprise contre les militants qui osent revendiquer et combattre les injustices. Le pouvoir, au service du grand capital, veut prendre une revanche sur les travailleurs de Continental et singulièrement contre Xavier Mathieu. L’UGTG dénonce cette loi liberticide visant à assimiler militants syndicalistes et délinquants sexuels dans l’objectif de faire taire le mouvement syndical.

  • Communiqué de L’UGTG en soutien au militant ouvrier Russe Valentin Ourousov : Non à la répression ! Sendikalis pa kriminel !
    Publié par la Centrale UGTG le mercredi 15 juin 2011

    Valentin OUROUSOV, militant syndical à ALROSA, deuxième société mondiale d’extraction de diamants, purge une peine de cinq ans d’emprisonnement suite à une procédure judiciaire truquée. Son crime : être un militant syndical actif et avoir fait adhérer plus d’un millier de ses collègues à un syndicat dans la ville d’Udachnyi en Yakoutie et cela afin de lutter contre les bas salaires et pour l’amélioration des conditions de travail.

Nous écrire | Plan du site | Espace privé | Propulsé par SPIP | Flux RSS Flux RSS | Mentions légales

Valid xhtml 1.0 Téléchargez Firefox !