Accueil | Proposer un article | Thèmes | Auteurs

Rechercher



Galerie Photos

Statistiques

Dernière mise à jour
dimanche 10 septembre 2017
18h05

Statistiques éditoriales
2160 Articles
97 Brèves
27 Site Web
158 Auteurs

Statistiques des visites
0 aujourd'hui
5229 hier
6364018 depuis le début

image Aide & infos

Calendrier

Mots-clés

ADN Awa !, 14 février 1952, 14 décembre 2010, 16 décembre 2008, 26 octobre 2010, Accord Bino, Affaire Jephté Depreux, Apartheid, BEO, Campêche, Charles Henri Salin, Chlordécone, Clan Koury, Cliniques KADJI, Collectif 5 Février, Conflit Danone, Dialogue social, Droit du travail, Esclavage, Etats-Généraux, Guerlain, Haïti, Justice coloniale, Kanaky, LKP, Mai 1967, Martinique, Mayotte, Mercury Day, Michel Madassamy, Mwa Mé, Octobre 1801, Pétition anti LKP, Plantation HAYOT, Prix des carburants, Procureur PRETRE, Prud’hommes, Racisme, Représentativité UGTG, SARA, Sarah Aristide, Solidarités, Tourisme, VIH/SIDA, Xénophobie, Pauvreté, Affaire Marc SAINT-HIL, Assignation en justice, Capesterre-Belle-e (...), CHU Lapwent, Dlo Gwadloup / Eau de, Elie DOMOTA, Epidémie Chikungunya, fidel castro, Fillon / Domota, Grève C.A.S.E kapestè, Grève canal satellite, Grève CGSS 2016, Grève Mairie Basse-Terr, Grève Pôle emploi (...), Grèves, Gwiyann, Inde, Journal Rebelle, Journal Rebelle, Lopital Kapèstè, Marie-Galante, Meetings, Mexique, Palestine, Père Chérubin CELESTE, Procès Elie DOMOTA (...), procès Jocelyn LEBORGNE, Propagande élections, Régionales 2015, Secteur B.T.P, Secteur Banque-Assuran, Secteur Emploi-Formati, Secteur Immobilier, Secteur Nettoyage-Blan, Secteur Sécurité, Secteur Social et (...), Secteur Transport, Total pwofitan, UEC-UGTG, ULTEA-UGTG, UNASS-UGTG, UTAS-UGTG, UTC-UGTG, UTE-UGTG, UTED-UGTG, UTHTR-UGTG, UTS-UGTG, UTT-UGTG, Venezuela, Virus ZIKA,

Dans la rubrique : Interviews

Dernier ajout : 21 novembre 2011


Les articles associés :


  • Rapport de l’Autorité de la concurrence sur la grande distribution
    Publié par le mardi 15 septembre 2009

    Le rapport de l’Autorité de la Concurrence est accablant pour la grande distribution et les importateurs. Il explique que les prix sont en moyenne 55% supérieurs à la France ; certains allant jusqu’à 100%. Nous l’avions déjà dit, mais cette fois c’est écrit et cela contredit L’INSEE pour qui il n’y aurait qu’un différentiel de 10% entre les prix. Là, grâce à notre travail, ils sont contraints de dire la vérité sur les prix et sur des marges pouvant aller jusqu’à 100%... En montrant que les prix seraient simplement différents de 10% [par rapport à la France], cela est de nature à leur donner la possibilité d’affirmer qu’il n’y avait aucune raison que les fonctionnaires bénéficient de 40% de vie chère. C’est en ce sens que le rapport de L’INSEE avait été réalisé.

  • La plus grande victoire : la prise de conscience des Guadeloupéens
    Publié par la Centrale UGTG le lundi 7 septembre 2009

    La question du pouvoir d’achat se trouvait au cœur de la grève générale déclenchée en janvier. Après plusieurs semaines de lutte, le LKP a obtenu plusieurs avancées. Le patronat n’a accepté ces premières mesures qu’à contre-cœur. Raymond Gauthérot, ancien secrétaire général de l’UGTG, fait le point sur la situation.

  • Elie Domota fait un bilan du Guadeloupe-Haiti Tour aux USA
    Publié par la Rédaction le mardi 28 juillet 2009
  • Visite de Sarkozy en Guadeloupe : Interviews d’Elie Domota
    Publié par la Centrale UGTG le jeudi 25 juin 2009

    Les seules personnes qui se félicitent peut-être de ces états généraux, ce sont le préfet, le coordinateur et quelques membres du gouvernement. Ces états généraux sont un échec total. Les Guadeloupéens ne savent même pas de quoi il s’agit. C’est un débat de bureaucrates et d’experts. Pour cacher la vérité, on va dire que cela a été la plus grande consultation qui a jamais existé sur l’outre-mer. Il faut arrêter de se moquer des gens : s’il y a autant de mécontentement, c’est parce que rien n’est fait pour permettre aux Guadeloupéens de s’expliquer librement.

  • Elie Domota : “Le combat n’est pas terminé”
    Publié par le LKP le mercredi 10 juin 2009

    La situation demeure encore tendue. En fait, les engagements pris ne sont pas respectés. L’Etat s’était engagé à verser un revenu temporaire aux bas salaires tous les mois. Aujourd’hui il change d’avis et décide de verser ces revenus tous les trimestres à compter du mois de juillet. On soupçonne le gouvernement de vouloir supprimer ce revenu et de le remplacer dans trois ans par le RSA.

  • Interview de J-M Nomertin : « Nous allons affûter l’arme LKP »
    Publié par le samedi 25 avril 2009

    Le LKP est l’arme pour mener à bien notre objectif qu’il n’y ait plus d’exploitation. Notre détermination est intacte. Les salariés tiennent à leur fierté et leur dignité, il n’est pas question pour eux de revenir à la case départ, où ils étaient brimés et méprisés.

  • E. Domota : Nous ignorons à quoi servent les Etats Généraux
    Publié par Ibuka le mardi 24 mars 2009

    Les thèmes choisis ne correspondent en rien aux revendications posées. Les Guadeloupéens posent le problème de la ségrégation sociale et le gouvernement leur répond évolution statutaire. Au problème de la domination d’une communauté sur toute la population, il répond atelier sur la formation des prix. Face au racisme à l’embauche, il propose une réunion sur le dialogue social.

  • LKP : réponses d’Elie Domota aux lecteurs du "Monde"
    Publié par le vendredi 27 février 2009

    Le Medef, c’est 450 entreprises et moins de 4 000 salariés. Ne lui donnons pas plus d’importance qu’il n’en a. D’autre part, l’accord conclu est tout à fait valable et valide. Comme je le disais, dans les prochains jours, nous allons demander son extension à l’ensemble des entreprises de Guadeloupe, y compris celles adhérant au Medef. Et je rappelle que cet accord a été conclu en présence du préfet et sous la médiation de quatre directeurs du travail, dont deux envoyés de M. Fillon lui-même.

  • Figaro Magazine : Interview du porte-parole du LKP
    Publié par Ibuka le jeudi 19 février 2009

    Ce que je crois, c’est que rien n’est fait pour le développement économique de la Guadeloupe. Tout est fait pour en faire une terre de consommation des surplus de l’Union européenne. Tout est fait pour que les Guadeloupéens soient des zombies en Guadeloupe. Mais cette grève leur a ouvert les yeux. Ils savent maintenant, ils ont compris.

  • Conflit en Guadeloupe : Interview de Jean Marie NOMERTIN
    Publié par Ibuka le mercredi 18 février 2009

    Interrogé ce mercredi matin sur RFO, Jean Marie NOMERTIN, secrétaire Général de la CGTG et leader du mouvement LKP est revenu sur les conditions et les conséquences du décès du militant de la CGTG, de LKP et d’Akiyo, dans la nuit du mardi 17 février 2009.

Nous écrire | Plan du site | Espace privé | Propulsé par SPIP | Flux RSS Flux RSS | Mentions légales

Valid xhtml 1.0 Téléchargez Firefox !