Accueil | Proposer un article | Thèmes | Auteurs

Rechercher



Galerie Photos

Statistiques

Dernière mise à jour
vendredi 16 février 2018
15h26

Statistiques éditoriales
2189 Articles
98 Brèves
27 Site Web
160 Auteurs

Statistiques des visites
6835 aujourd'hui
8928 hier
7163427 depuis le début

image Aide & infos

Calendrier

Mots-clés

ADN Awa !, 14 février 1952, 14 décembre 2010, 16 décembre 2008, 26 octobre 2010, Accord Bino, Affaire Jephté Depreux, Apartheid, BEO, Campêche, Charles Henri Salin, Chlordécone, Clan Koury, Cliniques KADJI, Collectif 5 Février, Conflit Danone, Dialogue social, Droit du travail, Esclavage, Etats-Généraux, Guerlain, Haïti, Justice coloniale, Kanaky, LKP, Mai 1967, Martinique, Mayotte, Mercury Day, Michel Madassamy, Mwa Mé, Octobre 1801, Pétition anti LKP, Plantation HAYOT, Prix des carburants, Procureur PRETRE, Prud’hommes, Racisme, Représentativité UGTG, SARA, Sarah Aristide, Solidarités, Tourisme, VIH/SIDA, Xénophobie, Pauvreté, Affaire Marc SAINT-HIL, Assignation en justice, Capesterre-Belle-e (...), CHU Lapwent, Construction du nouvea, Dlo Gwadloup / Eau de, EFS Gwadloup, Elie DOMOTA, Epidémie Chikungunya, fidel castro, Fillon / Domota, Grève C.A.S.E kapestè, Grève canal satellite, Grève CGSS 2016, Grève Mairie Basse-Terr, Grève Pôle emploi (...), Grèves, Gwiyann, Inde, Journal Rebelle, Journal Rebelle, L’après cyclone IRMA et, Lopital Kapèstè, Marie-Galante, Meetings, Mexique, Palestine, Père Chérubin CELESTE, Procès Elie DOMOTA (...), procès Jocelyn LEBORGNE, Propagande élections, Régionales 2015, Saint-Martin, Secteur B.T.P, Secteur Banque-Assuran, Secteur Banques Assura, Secteur Emploi-Formati, Secteur Immobilier, Secteur Nettoyage-Blan, Secteur Sécurité, Secteur Social et (...), Secteur Transport, Total pwofitan, UEC-UGTG, ULTEA-UGTG, UNASS-UGTG, UTAS-UGTG, UTC-UGTG, UTE-UGTG, UTED-UGTG, UTHTR-UGTG, UTS-UGTG, UTT-UGTG, Venezuela, Virus ZIKA,

Dans la rubrique : Secteurs mobilisés

Dernier ajout : 15 décembre 2010


Les articles associés :


  • LKP Sékirité : L’Etat & la Région au service des patrons malfétè
    Publié par Secteur Sécurité le vendredi 2 octobre 2009

    Afin de préserver ses petites Konbinn avec les TESSAUNEAU, BEAUCHET et autres, Ti LIREL a commandé auprès de la Préfecture plus de 50 Gendarmes mobiles armés jusqu’aux dents pour faire évacuer sa Région. Or que sur place, il y avait la présence du Commissaire de Basse-Terre ainsi que les Responsables des renseignements généraux qui n’ont observé ni dégradation, ni débordement des militants.

  • Transport de voyageurs : Gillot & Mathiasin jouent la répression
    Publié par Secteur Transports & Navigation le vendredi 2 octobre 2009

    En avril 2006, le Conseil Général décidait d’assurer le Transport routier de personnes par DELEGATION DE SERVICE PUBLIC (DSP). Des délégations sont attribuées courant 2007 à 11 groupements de Transporteurs regroupant une centaine d’entreprises. Les anciennes conventions qui liaient les 400 transporteurs au Conseil Général sont donc annulées. 11 sociétés ont ainsi bénéficié de nouveaux marchés. Les Transporteurs perdaient leur ligne. Et, tous ceux qui n’ont pas été admis dans les sociétés et même ceux qui y sont actionnaires et qui dénoncent les conditions de travail ou les conditions commerciales d’exploitation qui leur sont proposées par les attributaires des DSP sont carrément interdits de toute activité.

  • Fos é solidarité pou travayè a la Maison de l’Enfance !!!
    Publié par LKP Santé le jeudi 27 août 2009

    Voilà déjà plus de 5 mois que les Travailleurs de la Maison Départementale de l’Enfance (MDE) sont en grève. Dès la fin du mouvement LKP, ils entamaient le 25 mars une longue marche, une longue procédure, un vrai défi ; sortir de la MDE le Directeur en poste depuis 5 ans Pierre-André PALIE. Finalement unis, LKP désiwé zyé an nou, ils se décidaient à dénoncer publiquement les agissements de ce cadre gwadloupéyen dont tous ils étaient fiers ; un Directeur Gwadloupéyen, de plus ancien agent de l’établissement, fils d’ancien agent et de surcroit ancien Délégué Syndical.

  • Collectif LKP Santé : Sur la visite éclair de Roselyne Bachelot
    Publié par LKP Santé le lundi 20 juillet 2009

    C’est la mode ! Ce 21 juillet 2009 Madame Bachelot Ministre de la Santé de la Jeunesse et des Sports, vient en Guadeloupe présenter le Plan Santé outremer. Une visite au pas de charge de 3 services au CHU, suivie d’un passage au C.H.B.T. Comment ne pas prendre le temps d’une rencontre avec les personnels qui souffrent du manque de matériels, de moyens pour mener à bien leurs missions de soins. La Ministre fait-elle dans l’évitement ? Nous professionnels, nous porterons toutes les revendications des salariés encore et encore à la connaissance du Ministre et de son cabinet.

  • Colette Koury, CCI & Liquidation d’Interprop : Pwofitasyon a vòlè !
    Publié par Secteur Nettoyage le mercredi 20 mai 2009

    Depuis le 18 Décembre 2008, la Ste INTERPROP, qui exploitait le marché du nettoyage de l’aéroport Pôle Caraïbes a été liquidé, jetant au chômage plus d’une centaine a Nonm é Fanm. Plus de 135 jours que ces salariés sont mobilisés, dans l’attente d’un éventuel repreneur... Dans l’indifférence des politiciens corrompus, de leurs "intellectuels" dévoyés, de leurs "journalistes" larbins.

  • Pour une riposte massive : Tout Travayè Ansanm Ansanm
    Publié par le LKP le mercredi 20 mai 2009

    Convaincus que seule la mobilisation de masse nous garantira le respect de nos droits conquis, la transformation des rapports sociaux, l’éradication des rapports de domination coloniale, l’ensemble des Travailleurs en lutte ont décidé de faire un Liyannaj pour gagner leurs revendications qui relèvent tous de l’application du droit et du respect des protocoles d’Accord des 26 février et 4 mars 2009.

  • Chambre d’agriculture : Appel à la mobilisation générale !
    Publié par Secteur Agriculture le vendredi 15 mai 2009

    Nous demandons, le respect et l’application intégrale et sans délai de l’accord de la Chambre d’Agriculture de la Guadeloupe relatif à l’application de l’accord régional interprofessionnel sur les salaires – Accord Jacques BINO – signé le 02 avril 2009 et du protocole d’accord de fin de conflit signé le 04 avril 2009. L’UGTG déclare « l’état de crise » à la Chambre d’Agriculture de Guadeloupe et appelle l’ensemble de ses adhérents de la filière agricole à une mobilisation générale à partir du 18 mai 2009.

  • Gillot, Lurel & la réorganisation du transport de voyageurs...
    Publié par Ibuka le mardi 12 mai 2009

    La réorganisation du réseau des transports terrestres de voyageurs en Guadeloupe ne s’est pas simplement soldée par une opération programmée d’élimination et de spoliation de centaines de transporteurs ; des concentrations frauduleuses ; des connivences frauduleuses sur fond d’accointances crapuleuses...

  • Hôtellerie : l’état et les politiques au service des patrons voleurs !
    Publié par UTHTR - UGTG le jeudi 7 mai 2009

    Tou pannan que l’Etat, les politiciens locaux et le patronat font leurs Etats généraux & Congrès, 752 salariés des hôtels Pierre & Vacances, Manganao & Club Med vont être licenciés. De juillet 2008 à avril 2009, ce sont plus de 1000 salariés qui ont été licenciés ou qui sont menacés de licenciement. Ce qui représente, rapporté à la population française, près de 150 000 personnes qui sont dans une situation de misère, de détresse… victimes de la pwofitasyon.

  • « S’il ne s’agissait que de moi, j’aurais rétabli l’ESCLAVAGE » !
    Publié par le LKP le mercredi 6 mai 2009

    La "justice" a été saisie pour ces propos formulés à l’endroit d’une collègue afro-antillaise par un fonctionnaire de police vêtu de sa tenue d’uniforme, au sein d’un service de la Police Aux Frontières (PAF) de Saint-Martin. L’Etat, a pris le parti du « bourreau » : en suspendant le fonctionnaire qui avait porté plainte... Mieux, il lui porte assistance psychologique et protection...

Nous écrire | Plan du site | Espace privé | Propulsé par SPIP | Flux RSS Flux RSS | Mentions légales

Valid xhtml 1.0 Téléchargez Firefox !