Accueil | Proposer un article | Thèmes | Auteurs

Rechercher



Galerie Photos

Statistiques

Dernière mise à jour
dimanche 16 juillet 2017
23h40

Statistiques éditoriales
2160 Articles
97 Brèves
27 Site Web
158 Auteurs

Statistiques des visites
3727 aujourd'hui
5719 hier
6212349 depuis le début

image Aide & infos

Calendrier

Mots-clés

ADN Awa !, 14 février 1952, 14 décembre 2010, 16 décembre 2008, 26 octobre 2010, Accord Bino, Affaire Jephté Depreux, Apartheid, BEO, Campêche, Charles Henri Salin, Chlordécone, Clan Koury, Cliniques KADJI, Collectif 5 Février, Conflit Danone, Dialogue social, Droit du travail, Esclavage, Etats-Généraux, Guerlain, Haïti, Justice coloniale, Kanaky, LKP, Mai 1967, Martinique, Mayotte, Mercury Day, Michel Madassamy, Mwa Mé, Octobre 1801, Pétition anti LKP, Plantation HAYOT, Prix des carburants, Procureur PRETRE, Prud’hommes, Racisme, Représentativité UGTG, SARA, Sarah Aristide, Solidarités, Tourisme, VIH/SIDA, Xénophobie, Pauvreté, Affaire Marc SAINT-HIL, Assignation en justice, Capesterre-Belle-e (...), CHU Lapwent, Dlo Gwadloup / Eau de, Elie DOMOTA, Epidémie Chikungunya, fidel castro, Fillon / Domota, Grève C.A.S.E kapestè, Grève canal satellite, Grève CGSS 2016, Grève Mairie Basse-Terr, Grève Pôle emploi (...), Grèves, Gwiyann, Inde, Journal Rebelle, Journal Rebelle, Lopital Kapèstè, Marie-Galante, Meetings, Mexique, Palestine, Père Chérubin CELESTE, Procès Elie DOMOTA (...), procès Jocelyn LEBORGNE, Propagande élections, Régionales 2015, Secteur B.T.P, Secteur Banque-Assuran, Secteur Emploi-Formati, Secteur Immobilier, Secteur Nettoyage-Blan, Secteur Sécurité, Secteur Social et (...), Secteur Transport, Total pwofitan, UEC-UGTG, ULTEA-UGTG, UNASS-UGTG, UTAS-UGTG, UTC-UGTG, UTE-UGTG, UTED-UGTG, UTHTR-UGTG, UTS-UGTG, UTT-UGTG, Venezuela, Virus ZIKA,

Dans la rubrique : Caraïbe

Dernier ajout : 28 mai 2012


Les articles associés :

  • LKP : Solidarité avec le Peuple d’HAÏTI, Soutyenn AYITI, sé soutyenn noumenm !
    Publié par le LKP le lundi 28 mai 2012

    RÉUNION-DÉBAT sur la situation en Haïti.

  • 14 décembre 2010 : Communiqué de presse Christiane TAUBIRA
    Publié par la Rédaction le mercredi 15 décembre 2010

    Vingt mille personnes se sont mobilisées ce mardi 14 décembre à l’appel du LKP (Lyannaj kont pwofitasyon). Et ce, malgré la crise, les difficultés quotidiennes, le désespoir qu’entretiennent les fausses réponses et les vraies esquives. Il serait dommage qu’ils ne soient pas entendus et finissent par être convaincus que la mobilisation sociale classique n’est pas efficace. Ni les Etats généraux ni le CIOM (Comité Interministériel de l’Outre-mer) n’ont remis en question les causes profondes du Mouvement social de 2009 : une économie structurellement dépendante de l’importation ; des rentes d’importation scandaleuses sur les produits de première nécessité ; un chômage durable et des pratiques de recrutement par réseaux excluant de nombreux Guadeloupéens, très qualifiés ou peu qualifiés ; une stratification sociale rigide ; l’absence de perspectives et une gestion à la bonne franquette loin des nécessités de Formation, d’emploi, d’accès aux richesses du territoire.

  • Lettre ouverte de Christiane Taubira au premier ministre, en soutien aux revendications et à l’appel à la mobilisation du LKP
    Publié par la Rédaction le lundi 13 décembre 2010

    Après le député Jean-Jacques Candelier , c’est la députée de Guyane Christiane Taubira qui à son tour interpelle l’Etat - en la personne du premier ministre François FILLON - pour qu’une suite soit donnée à la demande de réunion de la Commission de Suivi des Accords du 4 mars 2009 formulée par le LKP et maintes fois réitérée.

  • Grève générale en Guadeloupe : Déclaration de solidarité de L’OSPAAAL
    Publié par le LKP le mercredi 25 février 2009

    Face à cette critique situation existante dans ce qui est appelée la Caraïbe française, l’Organisation de Solidarité des Peuples d’Afrique, d’Asie et d’Amérique Latine (OSPAAAL) désire envoyer un fraternel message de solidarité aux frères et soeurs qui se lèvent aujourd’hui contre les politiques capitalistes de tendance néo-libérale, qui sont le bouillon de culture pour maintenir leurs faibles économies sous de fortes relations d’exploitation et de dépendance.

  • Communiqué de l’ATPC suite au décès du camarade de la CGTG
    Publié par l’ATPC le mercredi 18 février 2009

    Malgré les inlassables appels du collectif Liyannaj Kont Pwofitasyon, LKP, le patronat, l’Etat français ont laissé pourrir la situation.

    Au lieu de faciliter réellement les négociations les représentants de l’Etat sont allés de dérobades en dérobades (départ du préfet de la table de négociation le 28 janvier, fuite du secrétaire d’Etat à l’Outre Mer le 8 février suivi du reniement des engagements de l’Etat) tandis qu’ils faisaient venir en Guadeloupe plus de 2000 gendarmes mobiles.

  • Message de solidarité du Food & Fuel Forum
    Publié par la Centrale UGTG le dimanche 15 février 2009
  • Soutien du Syndicat National des Travailleurs de Sainte-Lucie
    Publié par la Centrale UGTG le dimanche 15 février 2009

    Le Syndicat National des travailleurs de Sainte-Lucie est totalement solidaire des actions menées par les travailleurs de Guadeloupe et de Martinique à l’initiative des organisations des classes laborieuses. Nous soutenons sans aucune réserve la suite de vos actions et appelons le gouvernement français à continuer les négociations avec les organisations, en bonne foi afin de satisfaire les justes revendications du peuple.

  • Christiane Taubira : « On frôle l’apartheid social »
    Publié par la Rédaction le dimanche 15 février 2009

    Il y a aux Antilles des disparités sociales cruelles et qui viennent directement, historiquement, de l’esclavage. Le pouvoir économique des békés est né de la traite, il a été installé quand l’Etat a indemnisé les propriétaires d’esclaves, au moment de l’émancipation. Tout le monde a ça en tête. ça explique l’émotion provoquée par le documentaire de Canal+ mais la colère existait avant. Ne vous trompez pas : les leaders du collectif LKP ne sont pas des racistes anti-Blancs. Ils exposent une réalité sans prendre de précautions oratoires : une caste détient le pouvoir économique et en abuse. Cette puissance est encore plus importante en Guadeloupe qu’en Martinique, même si elle se voit moins. Là, on frôle l’apartheid social : j’ai vu, en Guadeloupe, un lotissement entouré d’immenses clôtures, uniquement peuplé de Blancs.

  • Martinique - Communiqué de soutien du Conseil de la ville du François
    Publié par le LKP le lundi 2 février 2009

    Le Conseil Municipal de la ville du François en Martinique salue la détermination des organisations syndicales et du Kolektif « Lyannaj kont pwofitasyon », et se déclare solidaire de leurs revendications...

  • Grève générale en Guadeloupe : Soutien d’organisations d’Haïti
    Publié par le mardi 27 janvier 2009

    Les organisations soussignées suivent avec beaucoup d’intérêt le mouvement de protestation des organisations syndicales, politiques, des organisations de jeunes et du peuple de Guadeloupe contre la cherté de la vie, contre les multiples souffrances et les intimidations dont est l’objet actuellement le peuple guadeloupéen.

Nous écrire | Plan du site | Espace privé | Propulsé par SPIP | Flux RSS Flux RSS | Mentions légales

Valid xhtml 1.0 Téléchargez Firefox !