Accueil | Proposer un article | Thèmes | Auteurs

Rechercher



Galerie Photos

Statistiques

Dernière mise à jour
dimanche 16 juillet 2017
23h40

Statistiques éditoriales
2160 Articles
97 Brèves
27 Site Web
158 Auteurs

Statistiques des visites
2050 aujourd'hui
4059 hier
6241033 depuis le début

image Aide & infos

Calendrier

Mots-clés

ADN Awa !, 14 février 1952, 14 décembre 2010, 16 décembre 2008, 26 octobre 2010, Accord Bino, Affaire Jephté Depreux, Apartheid, BEO, Campêche, Charles Henri Salin, Chlordécone, Clan Koury, Cliniques KADJI, Collectif 5 Février, Conflit Danone, Dialogue social, Droit du travail, Esclavage, Etats-Généraux, Guerlain, Haïti, Justice coloniale, Kanaky, LKP, Mai 1967, Martinique, Mayotte, Mercury Day, Michel Madassamy, Mwa Mé, Octobre 1801, Pétition anti LKP, Plantation HAYOT, Prix des carburants, Procureur PRETRE, Prud’hommes, Racisme, Représentativité UGTG, SARA, Sarah Aristide, Solidarités, Tourisme, VIH/SIDA, Xénophobie, Pauvreté, Affaire Marc SAINT-HIL, Assignation en justice, Capesterre-Belle-e (...), CHU Lapwent, Dlo Gwadloup / Eau de, Elie DOMOTA, Epidémie Chikungunya, fidel castro, Fillon / Domota, Grève C.A.S.E kapestè, Grève canal satellite, Grève CGSS 2016, Grève Mairie Basse-Terr, Grève Pôle emploi (...), Grèves, Gwiyann, Inde, Journal Rebelle, Journal Rebelle, Lopital Kapèstè, Marie-Galante, Meetings, Mexique, Palestine, Père Chérubin CELESTE, Procès Elie DOMOTA (...), procès Jocelyn LEBORGNE, Propagande élections, Régionales 2015, Secteur B.T.P, Secteur Banque-Assuran, Secteur Emploi-Formati, Secteur Immobilier, Secteur Nettoyage-Blan, Secteur Sécurité, Secteur Social et (...), Secteur Transport, Total pwofitan, UEC-UGTG, ULTEA-UGTG, UNASS-UGTG, UTAS-UGTG, UTC-UGTG, UTE-UGTG, UTED-UGTG, UTHTR-UGTG, UTS-UGTG, UTT-UGTG, Venezuela, Virus ZIKA,

Dans la rubrique : Europe

Dernier ajout : 15 décembre 2010


Les articles associés :


  • Motion en défense des syndicalistes de Guadeloupe et Martinique
    Publié par la Rédaction le mercredi 15 décembre 2010

    Motion de solidarité approuvée samedi 11 décembre par les 403 délégués ouvriers de 62 départements, syndicalistes et militants ouvriers de toute appartenance. Ils appellent sur cette base tous les militants et organisations à faire connaître aux autorités françaises leur exigence d’arrêt des poursuites et de la répression contre les syndicalistes de Guadeloupe et de Martinique menacés par la justice coloniale française.

  • Soutien du collectif Bellaciao aux luttes de l’USTKE & du LKP
    Publié par la Rédaction le mercredi 16 septembre 2009

    Il est important de rappeler que les combats de l’USTKE et du LKP sont des fusées à plusieurs "étages" ; il faut lutter contre l’exploitation capitaliste, mais encore, contre le néo-colonialisme et contre le racisme. Il faut lutter aussi pour le droit à l’auto-détermination des peuples, au cœur de notre engagement internationaliste depuis ses origines et faire en sorte que cette auto-détermination ne se résume pas à des mots sur le papier. De ce point de vue, la France a indéniablement régressé depuis des années.

  • Prix de la Semaine AntiColoniale : La Gwadloup récompensée
    Publié par Ibuka le jeudi 7 mai 2009
  • Motion de soutien adoptée au Mirail, à Censier & Nanterre
    Publié par la Rédaction le lundi 2 mars 2009

    Enfin, nous appelons les étudiants, enseignants et personnels BIATOSS en lutte, dans tout le pays, à manifester, eux aussi, leur solidarité avec les grévistes de Guadeloupe et de Martinique. Leur lutte est notre lutte ! Leur victoire sera notre victoire !

  • Message de solidarité de la coordination nationale des sans-papiers
    Publié par le LKP le mardi 24 février 2009

    La CNSP appelle le mouvement syndical, démocratique et progressiste Français à mesurer toute sa responsabilité face à la grave crise actuelle du capital financier qui nous condamne à créer un rapport des forces nécessaires pour que les patrons payent leur crise et éviter ainsi que les travailleurs divisés par le poison du racisme de l’Etat Français ne la payent à la place du CAC40.

  • Message de solidarité de l’Organisation Communiste de Grèce
    Publié par le LKP le mercredi 18 février 2009
  • Message de soutien de "Quartiers Nord - Quartiers Forts"
    Publié par Ibuka le samedi 14 février 2009

    A nos Camarades, nos frères de Guadeloupe, de Martinique, de Guyane et de la Réunion. Un mois de lutte, de courage, de détermination, de sacrifice et le chemin est encore long pour faire entendre raison à ceux qui murés dans leur autisme décisionnaire ne répondent que par le mépris et l’indifférence a vos revendications légitimes !

  • Communiqué de soutien du SNU Pôle Emploi
    Publié par la Centrale UGTG le samedi 14 février 2009

    Le SNU Pôle Emploi (FSU) salue et soutient la formidable lutte des salariés et du peuple Guadeloupéen et Martiniquais. Après 1 mois de grève à la Guadeloupe et 9 jours à la Martinique la lutte est semble-t-il à un tournant. Les représentants du gouvernement veulent passer à une tactique de blocage. L’ensemble des agences et antennes de Pôle Emploi sont fermées dans les 2 îles et un accord a été signé à Pôle Emploi Guadeloupe. D’après nos informations, la Direction de PE Martinique fait tout pour que l’accord ne soit pas étendu à la Martinique.

  • Communiqué de soutien du POI au LKP
    Publié par le LKP le samedi 14 février 2009

    Le POI réaffirme, comme il n’a cessé de le faire depuis le 20 janvier, son total soutien à cette plate-forme et à la grève générale, dans le respect du collectif LKP et de ses 49 organisations. C’est la responsabilité du mouvement ouvrier d’apporter tout son soutien aux travailleurs en lutte et, avec toute la classe ouvrière de ce pays, de ne pas laisser isoler les travailleurs en grève générale en Guadeloupe et en Martinique !

  • Communiqué des Antillais basés à Londres
    Publié par la Rédaction le jeudi 12 février 2009

Nous écrire | Plan du site | Espace privé | Propulsé par SPIP | Flux RSS Flux RSS | Mentions légales

Valid xhtml 1.0 Téléchargez Firefox !