Accueil | Proposer un article | Thèmes | Auteurs

Rechercher



Galerie Photos

Statistiques

Dernière mise à jour
lundi 16 octobre 2017
21h28

Statistiques éditoriales
2162 Articles
97 Brèves
27 Site Web
158 Auteurs

Statistiques des visites
1636 aujourd'hui
5772 hier
6485759 depuis le début

image Aide & infos

Calendrier

Mots-clés

ADN Awa !, 14 février 1952, 14 décembre 2010, 16 décembre 2008, 26 octobre 2010, Accord Bino, Affaire Jephté Depreux, Apartheid, BEO, Campêche, Charles Henri Salin, Chlordécone, Clan Koury, Cliniques KADJI, Collectif 5 Février, Conflit Danone, Dialogue social, Droit du travail, Esclavage, Etats-Généraux, Guerlain, Haïti, Justice coloniale, Kanaky, LKP, Mai 1967, Martinique, Mayotte, Mercury Day, Michel Madassamy, Mwa Mé, Octobre 1801, Pétition anti LKP, Plantation HAYOT, Prix des carburants, Procureur PRETRE, Prud’hommes, Racisme, Représentativité UGTG, SARA, Sarah Aristide, Solidarités, Tourisme, VIH/SIDA, Xénophobie, Pauvreté, Affaire Marc SAINT-HIL, Assignation en justice, Capesterre-Belle-e (...), CHU Lapwent, Dlo Gwadloup / Eau de, Elie DOMOTA, Epidémie Chikungunya, fidel castro, Fillon / Domota, Grève C.A.S.E kapestè, Grève canal satellite, Grève CGSS 2016, Grève Mairie Basse-Terr, Grève Pôle emploi (...), Grèves, Gwiyann, Inde, Journal Rebelle, Journal Rebelle, Lopital Kapèstè, Marie-Galante, Meetings, Mexique, Palestine, Père Chérubin CELESTE, Procès Elie DOMOTA (...), procès Jocelyn LEBORGNE, Propagande élections, Régionales 2015, Saint-Martin, Secteur B.T.P, Secteur Banque-Assuran, Secteur Emploi-Formati, Secteur Immobilier, Secteur Nettoyage-Blan, Secteur Sécurité, Secteur Social et (...), Secteur Transport, Total pwofitan, UEC-UGTG, ULTEA-UGTG, UNASS-UGTG, UTAS-UGTG, UTC-UGTG, UTE-UGTG, UTED-UGTG, UTHTR-UGTG, UTS-UGTG, UTT-UGTG, Venezuela, Virus ZIKA,

Dans la rubrique : Prises de parole du LKP

Dernier ajout : 14 novembre 2011


Les articles associés :


  • Elie Domota : Nous n’avons pas le choix... Sé swa Yo, swa Nou
    Publié par la Rédaction le mercredi 16 septembre 2009

    L’Etat français, qui est le principal garant de la pwofitasyon, est associé aux malfaiteurs qui nous spolient. Et ils ont choisi une Guadeloupéenne, Marie Luce Penchard, pour être leur bras armé afin qu’ils continuent à nous voler. Si elle avait la fierté d’être guadeloupéenne, elle n’aurait pas accepté ce vol et aurait démissionné. Car comme nous le disons ici : apa paskè zèl a ravèt vewni, kè sé bon vyann...

  • LKP : L’UGTG & Akiyo aux Journées Internationales de Corti
    Publié par la Centrale UGTG le mardi 11 août 2009

    La vidéo des interventions des deux dirigeants de la délégation de Guadeloupe lors de la conférence de presse des délégations invitées aux Ghjurnate Internaziunale 2009 de Corsica Libera, représentants des peuples en lutte sous domination française.

  • L’invite du béké Hervé Damoiseau aux nègres insatisfaits...
    Publié par le LKP le lundi 27 juillet 2009

    Voilà un jeune homme, Hervé Damoiseau, qui n’a pas pratiqué l’esclavage ; mais qui a lu, repris et sucé tout le lait, tout le sang de l’esclavage... Avant de nous lancer : Mais vous autres nègres, fils du Sénégal, si vous n’êtes pas bien ici dans notre pays de békés, foutez le camp, allez donc au Sénégal, allez voir du côté du Sénégal ! Voilà ce qu’il nous a dit ! Allez voir au Sénégal ; parce que ce sont les nègres qui ont vendu d’autres nègres aux blancs.

  • Les vidéos du Guadeloupe-Haiti Tour USA !
    Publié par la Rédaction le mardi 14 juillet 2009
  • Gaby Clavier : Détotyé péyi Gwadloup & déchouké yo !
    Publié par la Centrale UGTG le mardi 30 juin 2009

    Cette France de la dépendance économique, de la faim, des rampants, des malpropres et des voleurs... Nous l’avons arrêté an péyi Gwadloup ! Ce n’est donc pas à eux de nous dire si nous devons être pacifiques ou violents, calmes ou sereins : Car la domination et l’asservissement que la France porte en elle, ce sang qu’elle a sur les mains... le peuple de Guadeloupe, lui, ne les a jamais portés ni jamais pratiqués.

  • Elie Domota : Wi, il faut déconstruire cette société coloniale !
    Publié par la Centrale UGTG le lundi 29 juin 2009

    Parce qu’aujourd’hui nous revendiquons le droit d’avoir un emploi et dénonçons les pwofitasyon nous serions racistes ! Jetons un regard sur l’histoire : Nous n’avons jamais volé les autres ! Ils ont toujours envahi les autres peuples, pour leur voler ce qu’ils possédaient... Et quand ces peuples se rebellent, on les voit toujours s’étonner et demander : Mais pourquoi ne nous aimez-vous pas ?! Ce sont eux les racistes !

  • Elie Domota : Sur les liens entre culture, identité & luttes
    Publié par la Centrale UGTG le mercredi 3 juin 2009

    Dès notre plus jeune age, on nous a appris à singer l’Autre... Tout ce qui nous était propre, ce qui relevait de notre culture, de Mès é labitid annou était proscrit... Et pour prétendre à une part d’humanité, il nous fallait ressembler à l’Autre... Mais au fur et à mesure on se rendait compte qu’il y avait quand même quelque chose qui n’allait pas. Car il suffisait de commencer à travailler, de commencer à changer - d’être soi même..., d’essayer de pénétrer quelque part... Et là, on vous faisait bien sentir qu’il vous était certes loisible de singer ou pas le modèle, mais qu’il y avait tout de même quelque chose qui n’allait pas.

  • Liyannaj entre luttes sociales, politiques & identité culturelle
    Publié par le LKP le mardi 2 juin 2009

    Il n’y a pas lutte sociale, lutte culturelle et lutte politique... Il y a tout simplement la Lutte, qui est un concept global. C’est pourquoi nous affirmons qu’il y a une seule Lutte qui a tout à la fois une dimension sociale, une dimension culturelle et aussi une dimension politique. Et la dimension politique qu’elle possède, c’est une dimension de Konstriksyon a Nonm la. Dès lors la construction identitaire se fait à la fois dans le domaine social et dans le domaine politique et culturel.

  • Liens entre Identité culturelle & conflits sociaux politiques
    Publié par le LKP le mardi 2 juin 2009

    Lorsqu’on pose le problème de l’Identité, de la Culture, du Mouvement social ou de l’action sociale..., la première chose que je tiens à dire est que nous confondons souvent en Guadeloupe ce qui mérite d’être appelé "Culture" avec les "Manifestations de la culture". Chaque fois que l’Homme apporte tout ce qu’il peut - en termes de création - à ce qu’il trouve sur terre, dans son environnement naturel... il fait de la culture. Mais seulement, ce qui est culture c’est la capacité qu’il possède en lui de faire comme Dieu et de porter quelque chose en plus de ce qu’il a trouvé.

  • Nouvel article
    Publié par Ibuka le dimanche 31 mai 2009

Nous écrire | Plan du site | Espace privé | Propulsé par SPIP | Flux RSS Flux RSS | Mentions légales

Valid xhtml 1.0 Téléchargez Firefox !