
KONFERANS, LYANNAJ é MEETING èvè Lé REZISTAN - Jeudi 27 Juin 2024
Publié le 24/06/2024
Meeting Solidarité KANAKY mardi 11 juin 2024
Publié le 10/06/2024
Meeting lundi 06/02/2023 à 19h au Palais de la Mutualité
Publié le 5/02/2023
Meeting d’information jeudi 10 mars 2022 à 18h30
Publié le 6/03/2022
Meeting d’information mardi 8 mars2022 à 18h30
Publié le 6/03/2022
Secteur Nettoyage-Blanchisserie
SÉ ADAN LALIT NOU KÉ DÉFANN DWA A TRAVAYÈ
Kanmarad Travayè Secteur du Nettoyage,
Nous assistons, depuis plusieurs années, à la dégradation des conditions de travail et à la dévalorisation de nos métiers dans le Secteur du Nettoyage, davwa le patronat de ce Secteur, ont décidé de remettre en cause tous les acquis obtenus de hautes luttes par les Travailleurs avant nous.
Wi Kanmarad, c’est une véritable offensive du patronat et du système capitaliste qui est mise en œuvre contre la classe ouvrière, singulièrement dans le Secteur du Nettoyage, déjà précaire.
Ils utilisent tous les moyens mis à leur disposition par l’Etat, pour se débarrasser des Travailleurs qui refusent de se soumettre à leur politique de « fann tchou » et des Syndicats de contestation et de lutte kont pwofitasyon. Yo bizwen fè zafè a yo.
Sé konsa, depuis quelques mois, nous assistons à une vague de liquidations d’entreprises organisée dans tous les secteurs mais singulièrement dans les entreprises du Secteur de la sécurité privée et du Nettoyage.
Pour exemple : - en Juin 2025, l’entreprise PRONET a été liquidée suite une mauvaise gestion de la direction et un transfert de l’activité vers une autre société anba fey avant la liquidation ; plus de 50 salariés manman é papa zanfan menacés de licenciement !
Travayè vinn vwè Sendika UGTG Sèktè Nétwayaj pou pòté métod é défann dwa é entérè a Travayè. nou goumé é nou ka kontinyé, davwa Travayè ni dwa !
Le 08 Juillet 2025 Travayè Excellence NET mobilizé pou revandiké :
❖ Amélioration des Conditions de travail ❖ Du Matériels pou yo travay. ❖ La Mise en place des élections professionnelles obligatoire ❖ Le Maintien de la prime du 13ème mois annuelle ❖ ET le maintien de leurs acquis.
Là aussi, nou U.G.T.G sektè netoyaj, nou ka goumé èvè travayè kont pwofitasyon afin de porter sans désemparer leurs revendications.! le combat continue jusqu’à obtenir satisfaction. Arété pwofitasyon si travayè.
Kanmarad Travayè Sèktè Nétwayaj,
Lèla rivé pou nou pran piplis konsyans a wól a lé pwofitan adan sektè la sa pou pran balan ! Rejoignez les organisations syndicales de lutte ! Adhérez à l’UGTG Organisons-nous, mettons en place des sections syndicales dans toutes les entreprises. tout la nou yé pou fè vansé revandikasyon a travayè é pa ped sa nou ni !
Kanmarad Travayè, nous vivons dans un pays entouré d’eau…nou pani dlo, la vie chère nous appauvrit, pani lopital, le programme scolaire n’est pas adapté à nos enfants, le pays est gangréné par un chômage de masse, dont plus de 60% des jeunes de moins de 25 ans qui se retrouvent à la rue et tombent dans la délinquance et vivent des drames familiaux.
Kanmarad Travayè Sèktè Nétwayaj, si nou vlé viv é gannyé konba fò nou kontinyé lalit.
Lalit rèd mè lalit bel et nous n’avons pas autre choix davwa le système capitaliste s’organise et toutes les manigances sont permises pou yo fè nou pèd la kat.
Kanmarad Travayè Sèktè Nétwayaj, an nou konté si nou mènm pour sauvegarder nos acquis, défendre nos droits et nos intérêts pour les générations à venir. Nettoyage sé on métyé ki rèd mè ki pwòp, an nou fyè dè NOU.
Nou ka pran doubout an nou pou èkzijé :
❖ L’application de la Convention Collective du secteur Nettoyage Gwadloup.
❖ La révision de la classification.
❖ La révision de l’Accord de Branche sur la Mutuelle.
❖ Le respect du droit syndical
❖ L’augmentation des salaires.
NON À LA REMISE EN CAUSE DE NOS ACQUIS.
Kanmarad Travayè Sèktè Nétwayaj, nou a lofansiv !
PARTICIPONS TOUS À L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE SAMEDI 25 OCTOBRE 2025 – 15 HEURES LOCAL UGTG - 3ÈME ÉTAGE
PON DISOU PA PÈD !
POINTE-À-PITRE, LE 06 OCTOBRE 2025 UGTG SECTEUR NETTOYAGE
A lire également
Forum article