Accueil | Proposer un article | Thèmes | Auteurs

Rechercher



Galerie Photos

Statistiques

Dernière mise à jour
jeudi 26 février 2015
21h57

Statistiques éditoriales
2003 Articles
96 Brèves
27 Site Web
148 Auteurs

Statistiques des visites
529 aujourd'hui
1576 hier
3538856 depuis le début

image Aide & infos

Informations sur :
Auteur ext. : USTKE

Sa Biographie :

La confédération USTKE, “Union Syndicale des Travailleurs Kanaks et des Exploités » est Une, Solidaire, Démocratique et Fraternelle.

L’organisation du syndicalisme dans l’USTKE se décide et s’administre dans l’indépendance absolue.

L’USTKE se réserve le droit de répondre favorablement ou défavorablement aux appels qui lui seraient adressés par d’autres organisations de quelque nature que ce soit en vue d’une action déterminée.

Son indépendance ne saurait impliquer son indifférence à l’égard des dangers qui menaceraient les droits et libertés fondamentaux de l’homme, ce qui lui donne le droit de prendre toute initiative ou toute forme de coopération ou de stratégie pour mener à bien cet engagement.

La pratique démocratique, prévue et assurée par les principes fondamentaux du syndicalisme, ne saurait justifier, ni tolérer la constitution de groupes ou d’organismes agissant dans les structures de la Confédération comme des factions, dans le but d’influencer et de fausser le jeu de la démocratie dans leur sein.

Dans le cadre de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme et de la Charte des Nations Unies, l’USTKE se prononce pour le droit à l’Autodétermination du Peuple Kanak et au libre exercice de sa souveraineté nationale, et pour la suppression de l’exploitation capitaliste. L’USTKE se détermine en conséquence pour l’accession à l’indépendance de la Nouvelle-Calédonie et pour la socialisation des moyens de production et d’échange. Elle s’engage donc dans la lutte pour l’Indépendance Kanak Socialiste.

Nous écrire | Plan du site | Espace privé | Propulsé par SPIP | Flux RSS Flux RSS | Mentions légales

Valid xhtml 1.0 Téléchargez Firefox !