
Emission radio : Mardi 6 mars - 15h00 Rendez-vous avec L’UTC/UGTG en direct sur "Culture FM" autour du conflit qui s’enlise à Goyave
Publié le 3/03/2012
Meeting de solidarité LKP le 14 Février 2012 - 19 h00 douvan simityè Moul
Publié le 12/02/2012
Spécial LKP avec ELIE DOMOTA sur Canal 10 - Mercredi 25 janvier 2012 - 20h30
Publié le 29/01/2012
Jédi 11 out a 7tèd swa an Bik la : Film si pwofitasyon anlè agrikiltè
Publié le 10/08/2011
Klowdékòn, Dlo é Santé : Jouné bokantaj épi LKP. Dimanch 31 jwiyé 2011 a Bèlokado Labityé - Kapèstè
Publié le 24/07/2011
U.G.T.G.
Union Générale des Travailleurs de Guadeloupe COMMUNIQUE de L’UGTG
à l’issue du procès de Michel MADASSAMY, Gabriel BOURGUIGNON et Fred LOUISE
C’est par un mensonge d’Etat que Gabriel BOURGUIGNON a comparu devant le tribunal. Il est accusé de rébellion et surtout de tentative d’incendie à l’aide d’un briquet. En définitive, aucun briquet n’aura été trouvé ni sur les lieux, ni sur BOURGUIGNON qui n’avait ce jour là que son portable en main. Une affaire montée de toutes pièces pour diaboliser l’UGTG et criminaliser l’action syndicale.
Michel MADASSAMY comparaissait pour agression sur 16 gendarmes à l’aide d’une pierre « magique ». Là encore, même les témoignages des gendarmes mettent MADASSAMY hors de cause.
Plus fort, Fred LOUISE a été convoqué devant le tribunal alors que jusqu’ici il n’avait jamais fait l’objet d’une mise en examen. Il a été sauvagement tabassé pendant son arrestation tout comme Gabriel BOURGUIGNON.
Et pourtant le procureur a demandé, au nom du peuple français, 6 mois de prison avec sursis pour MADASSAMY et 12 mois pour BOURGUIGNON et LOUISE.
Au vu de ces deux jours d’audience, l’UGTG affirme que nous avons assisté à un véritable procès en sorcellerie dont l’objectif principal demeure l’éradication de toute contestation sociale en Guadeloupe. En réalité, dans la colonie, les décisions de justice se prennent à la préfecture et la mise en délibéré au 09 aout 2011 confirme en tout point cela.
C’est donc dans ce contexte que Charly LENDO et Téty COUPIN sont convoqués le 26 mai prochain à 14H00 an tribinal a yo, à la demande des patrons de l’hôtellerie affiliés au MEDEF.
L’UGTG appelle ses militants et adhérents, les Travailleurs à se mobiliser le JEUDI 26 Mai à 14H00 devant le tribunal de Pointe-à-Pitre pour dire :
NON À LA RÉPRESSION – SENDIKALIS PA KRIMINÈL !
NON … NOU PÉKÉ FÈ DÈYÈ, NOU SÉ PITIT A KONBATAN !!
NON A LA RÉPRESSION
NON AU MÉPRIS
TRAVAYÈ É PÈP GWADLOUP DOUBOUT !!
UGTG, 23 Mai 2011
A lire également
Forum article