KONFERANS, LYANNAJ é MEETING èvè Lé REZISTAN - Jeudi 27 Juin 2024
Publié le 24/06/2024
Meeting Solidarité KANAKY mardi 11 juin 2024
Publié le 10/06/2024
Meeting lundi 06/02/2023 à 19h au Palais de la Mutualité
Publié le 5/02/2023
Meeting d’information jeudi 10 mars 2022 à 18h30
Publié le 6/03/2022
Meeting d’information mardi 8 mars2022 à 18h30
Publié le 6/03/2022
KANMARAD, TRAVAYÈ, PÈP GWADLOUP
Nous travailleurs de l’Aéroport et plus singulièrement, ceux de la CCI, sommes profondément consternés par le comportement réactionnaire et rétrograde des dirigeants de cette société à l’encontre de notre kamarad Alexandra ZAÏRE.
Ces patrons véreux d’un autre temps tentent d’annihiler toute contestation sociale au sein de cette institution, en essayant de bâillonner la liberté syndicale et d’expression de notre kamarad.
Elle a reçu le 27 Octobre, une convocation à un entretien préalable, en vue d’une sanction disciplinaire. Pourquoi un tel acharnement à l’encontre d’Alexandra ?
Parce qu’elle a eu l’audace de se mettre debout pour soutenir ses kamarad grévistes, en l’occurrence les pompiers de l’aéroport lors de la dernière grève pour leurs justes et légitimes revendications et de faire partie de la rédaction du journal ULTEA-UGTG, « Boula Gèl » qui au travers de son contenu dénonce les agissements de ces patrons qui ne sont pas en odeur de sainteté avec la probité.
Cette politique revancharde anti-syndicale n’entamera en rien la détermination de notre kamarad à lutter pour la justice sociale et contre les comportements magouilleurs de ces patrons mafieux.
Jamais au grand jamais ULTEA-UGTG ne transigera avec les principes fondamentaux de la Liberté, vertu défendue par nos aïeux au détriment de leur vie que sont les IGNACE, DELGRES, MASSOTO, SOLITUDE
et les AUTRES.
AWA !!! NOU PÉKÉ PRAN PON MOUN MANNYÉ PON KANMARAD AN NOU !
Le Directeur Général Joseph DRACON, doté d’une grande servilité, valet de Colette KOURY, issu de la « promotion interne » de bytasyon a lé KOURY s’est MOFWAZÉ en PELAGE pour commettre cette forfaiture répressive à l’encontre d’Alexandra, triste image d’un fils du pays (affranchi) en quête de reconnaissance du Maître dans la politique de FANN TCHOU contre les travailleurs de la CCI. Nous disons à Man Colette KOURY, Joseph DRACON, et autres BWABWA délateurs de la CCI que l’ ULTEA-UGTG est prête à relever ce défi et fera triompher la Liberté syndicale et la Justice au sein de cette institution.
TOUT JÉ SÉ JÉ MÈ FÈ JÉ AVÈ L’ ULTEA- UGTG A PA JÉ
Pointe à pitre, le 29 Octobre 2009
ULTEA - UGTG