KONFERANS, LYANNAJ é MEETING èvè Lé REZISTAN - Jeudi 27 Juin 2024
Publié le 24/06/2024
Meeting Solidarité KANAKY mardi 11 juin 2024
Publié le 10/06/2024
Meeting lundi 06/02/2023 à 19h au Palais de la Mutualité
Publié le 5/02/2023
Meeting d’information jeudi 10 mars 2022 à 18h30
Publié le 6/03/2022
Meeting d’information mardi 8 mars2022 à 18h30
Publié le 6/03/2022
Pointe-à-Pitre, le 09 Août 2010
Le 12 Août prochain, le Tribunal de Commerce de Pointe-à-pitre se prononcera sur l’avenir de la Une Guadeloupe. Cette décision interviendra après la mobilisation des travailleurs de cette chaine de télévision exigeant simplement le paiement de leur salaire, la régularisation d’une partie du personnel et la remise en état de leur
outil de travail afin d’en faire une vraie télé locale ayant pour vocation, l’éducation, la formation, l’information et le divertissement du Peuple et des Travailleurs de Guadeloupe.
Avec leur organisation syndicale UTT-UGTG, les travailleurs auront mis à nu :
1. L’incapacité de José GADDARKAN de pérenniser et de développer cet outil pour et avec les Guadeloupéens ;
2. La volonté manifeste de la Région de laisser mourir La Une Guadeloupe et de présenter un dossier de reprise pour une télé au service de la propagande politique de LUREL et ses amis et cela en préparation des prochaines grandes échéances électorales.
La liquidation de la Une Guadeloupe est donc la conséquence de l’inconséquence de GADARKHAN et de LUREL (chacun rejetant la responsabilité sur l’autre) et au final plusieurs dizaines de Guadeloupéens à la rue.
Nous l’aurons compris, l’offre de la Région, soutenue par les vieux amis (groupe LORET, Trace Tropical, la SEMAG, La SEMSAMAR, …..) que l’on retrouve d’ailleurs dans nombre de chantiers de la Région, est un dossier sans perspective de développement ni pour la Guadeloupe, ni pour les salariés. Ce dispositif, dont le contenu est un simple copier-coller sans vision stratégique n’est en fait qu’un leurre
visant à faire main basse sur cet outil de communication afin d’en faire une courroie de transmission et de propagande de la politique de LUREL and Co et de poursuivre l’acculturation des nos enfants à travers les programmes de Trace TV piskè sé yo ki ké fè program a télé la. La Guadeloupe et les Guadeloupéens méritent mieux.
Initialement, ce dossier a été présenté comme étant celui des salariés. Il n’en est rien et les deux seuls qui y ont cru ont vite été débarqués par les ogres ki pa bizwen pou moun an pyé a yo é pou fè zafè a yo èvè ti télé an nou la. Mi Vérité la.
Cette tentative de contrôle des médias par le pouvoir politique est une remise en cause des libertés fondamentales et singulièrement de la liberté d’expression et de revendiquer. Sé kon sa tout diktati ka konmansé, en formatant, en verrouillant ainsi l’esprit des Femmes et des Hommes tout en cadenassant et en maitrisant la
communication et l’information.
NOU PA DAKÒ :
NON A UNE TÉLÉ AU SERVICE DE LA PROPAGANDE POLITIQUE
DES PWOFITAN
WI POU ON TÉLÉ POU PèP GWADLOUP, ÉPI TRAVAYÈ
GWADLOUP chouké adan mès é labitid annou, adan kilti annou
andidan basen Karayib la é wouvè si tout la tè....
Nous exigeons :
1. Une télé ayant vocation à former, éduquer, informer et divertir les
Guadeloupéens. Une télé qui tienne compte de notre
environnement, de nos coutumes, de notre culture, de notre histoire,
de notre situation dans la Caraïbe et ouverte sur le monde. On télé lè
ou ka limé-y pou nwèl, ou ka vwè ou an Gwadloup, ou pa an Alzas.
2. Une télé garantissant nos emplois et l’évolution de nos carrières
professionnelles.
Nous restons mobilisés.
JOU NOU KÉ MÉTÉ A JOUNOU PÉKÉ VWÈ JOU !
Le Secrétaire Général de l’UGTG, E. DOMOTA
La Secrétaire Générale de l’UTT-UGTG, Maïté HUBERT
Déclaration UGTG sur l’avenir de la Une Guadeloupe