KONFERANS, LYANNAJ é MEETING èvè Lé REZISTAN - Jeudi 27 Juin 2024
Publié le 24/06/2024
Meeting Solidarité KANAKY mardi 11 juin 2024
Publié le 10/06/2024
Meeting lundi 06/02/2023 à 19h au Palais de la Mutualité
Publié le 5/02/2023
Meeting d’information jeudi 10 mars 2022 à 18h30
Publié le 6/03/2022
Meeting d’information mardi 8 mars2022 à 18h30
Publié le 6/03/2022
Pèp gwaloup, Kamarad,
Depuis un certain temps, le patronat gwadloupeyen a entrepris un gros complot qui consiste à détruire l’UGTG par tous moyens possible, et ne voila t’il pas dé ou twa palo mèt yo adan osi
Depuis notre volonté de faire assainir le Secteur de la Sécurité en Gwadloup faire respecter la réglementation, éradiquer les pratiques illégales et de préserver les acquis des agents de sécurité par la négociation de Branche, par des Accords de Branches, yo ochan… !
L’Accord de Branche, signé le 26 juillet 2007, est la continuité d’un travail commencé depuis Juin 1997 pour permettre aux travailleurs de se former et d’évoluer pour être des professionnels plus compétents, bien entendu ça dérange certains car ils ne pourront plus siwoté é bonbansé à leur guise, plus profiter d’un taux de chômage pour exploiter les Travailleurs.
Un collectif de patrons a vu le jour avec comme seul objectif de barrer la route au secteur sécurité UGTG en demandant l’assistance au Préfet, Procureur, la Police, MEDEF en prétextant que l’UGTG a des pratiques peu convenables et qu’il serait grand temps de faire taire et museler la revendication des salariés sous conseil de leur avocat.
Mi yo , les VAUTIER , JACOB , les frères EMMANUEL , MUGUET , GOB et les autres avec comme capitaine TESSONNEAU , une bande de délinquants en col blanc, qui tous veulent s’opposer à l’Accord de Branche 2007 par courrier daté du 3 aout 2007 adressé à la Direction Départementale du Travail et de l’emploi.
Mais aucun n’est clair dans ses pratiques : Travail clandestin ; Travail dissimulé, Non Respect de la Convention Collective illégalité de traitement ,etc... ce sont les techniques de gestion mi yo sé malfétè la… !
VAUTIER le caïd, petit marseillais frimeur ki vin fè lajan an Gwadloup.
JACOB nom de la bible, ancien flic exploiteur sans scrupule.
Les EMMANUEL, les frères siamois, bwa-bwa è blagè.
MUGUET, 18 ans d’expérience dans la télésurveillance, dilapidateur de biens sociaux, petit flambeur.
BAUCHET, gardien du temple du roi LUREL, et mange miettes du système et grand expert du CNE.
GOB, briseur de grèves, valet et homme de mains du MEDEF , employeur de repris de justice, plis kazié aw sal , plis sa bon…
Tous des professionnels du bonbansaj, parasites du secteur de la sécurité privée … !
Capitaine TESSONNEAU est un ancien délégué de l’UGTG qui a profité des avantages des Accords de Branches gagnés lors des luttes pour la négociation de branches, et aujourd’hui ce petit Juda veut nous donner des leçons ? Devenu patron, il a vite oublié qu’il était salarié.
Et oui ils l’ont fait. ..! leur syndicat " SEGS " qui a vu le jour le 25 Octobre 2007, avec comme orientation la création de site Internet, conférence de presse, publicité pour se faire connaître, tout sauf respecter la loi et la réglementation, mais comme objectif principal d’écraser l’UGTG.
Répondè réponn…. !
Nou ka di :
Face à l’offensive de ces ″malfétè ″ de la sécurité, nous devons riposter
nous n’accepterons jamais qu’une bande de patrons hors la loi viennent nous donner des leçons !
nous appelons tous les agents de sécurité à préparer une véritable riposte face aux mépris du patronat et à exiger et faire appliquer l’Accord de Branche 2007 sur l’ensemble du Péyi Gwadloup.
nous invitons à des négociations sur une Convention Collective Gwadloup pour l’assainissement et le développement du secteur.
An nou fè lalit vansé pou fè Nonm fè Nonm
Pou fè dwa fè dwa, padavwa nou ni dwa
An inité , fos é balan avè anlo konsyans é angajman
pou kalbandé yo
POU AJAN SÉKIRITÉ, RESPÈ É DIGNITÉ !
ANSANM NOU KA LITÉ…
ANSANM NOU KÉ GANNYÉ… !
P-à-P, le 05/11/07
Secteur sécurité UGTG