KONFERANS, LYANNAJ é MEETING èvè Lé REZISTAN - Jeudi 27 Juin 2024
Publié le 24/06/2024
Meeting Solidarité KANAKY mardi 11 juin 2024
Publié le 10/06/2024
Meeting lundi 06/02/2023 à 19h au Palais de la Mutualité
Publié le 5/02/2023
Meeting d’information jeudi 10 mars 2022 à 18h30
Publié le 6/03/2022
Meeting d’information mardi 8 mars2022 à 18h30
Publié le 6/03/2022
LA UIS DU MÉTAL ET DE L’ IDUSTRIE MINIÈRE SE SOLIDARISE AVEC LES TRAVAILLEURS ET TRAVAILLEUSES DE L’ ACIÉRIE EN BELGIQUE
Arcelor Mittal a l’intention de licencier 1300 travailleurs et travailleuses dans le cadre de la fermeture prochaine de 6 ou 7 usines dans la région de Liège en Belgique. L’Union Internationale des Syndicats du Métal et de l’industrie Minière (UIS MM) se déclare solidaire avec les travailleurs d’ Arcelor Mittal dans leur lutte en Belgique.
Comme partout dans le monde, les chefs d’entreprises belges imposent des mesures qui portent atteinte à l’emploi et aux conditions de travail. Pour répondre à cela, les travailleurs et travailleuses de Arcelor Mittal ont choisi la lutte pour la défense de leurs postes de travail.
Nous voulons aussi dénoncer répression exercée par la police belge contre les travailleurs durant le déroulement de leurs protestations.
Nous les syndicats, travailleurs et travailleuses avons la responsabilité de lutter pour le plein emploi, stable et digne, nous nous unissons donc pleinement aux travailleurs et travailleuses des aciéries belges.
LA UIS DU MÉTAL ET DE L’ IDUSTRIE MINIÈRE SE SOLIDARISE AVEC LES TRAVAILLEURS ET TRAVAILLEUSES DE PEUGEOT, CITROËN ET RENAULT
L’Union Internationale des Syndicats du Métal et de l’industrie Minère (UIS MM) se solidarise avec les travailleurs de Peugeot, Citroën et Renault en France qui se mobilisent dans la lutte pour la restitution de leur poste de travail.
Le capital est insatiable et la crise actuelle du système capitaliste en est la preuve.
Les travailleurs et travailleuses français de Renault, Citroën et Peugeot nous démontrent que la lutte est nécessaire, c’est le moyen de faire face à l’enrichissement des patrons au détriment des travailleurs et travailleuses et à l’appauvrissement de la classe travailleuse.
Les syndicats, travailleurs et travailleuses avons la responsabilité de lutter pour le plein emploi, stable et digne. Nous soutenons donc totalement les travailleurs et travailleuses français de Peugeot, Renault et Citroën en lutte
Jo ta ke irabazi arte !! = Luttons jusqu’à la victoire !!
Au Pays Basque, le 4 février 2013