KONFERANS, LYANNAJ é MEETING èvè Lé REZISTAN - Jeudi 27 Juin 2024
Publié le 24/06/2024
Meeting Solidarité KANAKY mardi 11 juin 2024
Publié le 10/06/2024
Meeting lundi 06/02/2023 à 19h au Palais de la Mutualité
Publié le 5/02/2023
Meeting d’information jeudi 10 mars 2022 à 18h30
Publié le 6/03/2022
Meeting d’information mardi 8 mars2022 à 18h30
Publié le 6/03/2022
En Janvier 2007, s’est tenue, à l’Habitation CLEMENT en Martinique, la traditionnelle fête annuelle du Groupe Bernard HAYOT (GBH) première puissance financière dans la Caraïbes et parmi les 10 françaises
Fête animée par le grand KASSAV de Jacob, sorti tout droit de ‘’métropole’’, tous frais pris en charge, où étaient présent tout ce que comptait le Groupe HAYOT comme Associés.
Toutes les personnalités de la Martinique et de la Guadeloupe, ainsi que les représentants de l’Etat Français – qui étaient en train d’avaliser les plans machiavéliques du GBH, cette grande festivité c’était pour fêter les millions d’euros de bénéfices du GBH, faites sur le dos et la sueur des travailleurs martiniquais et guadeloupéens.
Mi palmarès a gwoup la (GBH)
SKODA, 10 licenciements sans reclassement
FOTO FIRST, une trentaine de salariés restés sur le carreau
Jòd la MEDIBAM : 10 salariés seront licenciés encore sans reclassement
1 licenciement par là, 1 par ci, sans véritable motif, mais remplacé par des français de France.
Mi vérité la : des salariés jetés à la rue pour grossir le nombre de sans emploi en Guadeloupe, des pères et des mères de famille sacrifiés dans une Guadeloupe avec 40% de chômeurs, 20% de Rmistes, et les laissés pour compte.
DEMEN NOU POKO SAV…
Mi foto a gwoup Bernard HAYOT (GBH)
Le GBH contrôle toute l’économie de la Guadeloupe et de la Martinique, de mains de maître comme dans les habitations pendant l’esclavage. En fêtant ses millions d’euros à l’Habitation CLEMENT, il affirme et réaffirme sa domination par l’exploitation des Travailleurs Guadeloupéens et Martiniquais.
Les Travailleurs de CARREFOUR Destrelland sont restés des mois en grève pour leur voir proposer 1 chèque-déjeuner de 1,50 €, men gwoup la ka fè milyon euros bénéfis…alòs ki piti antwepriz an Gwadloup ka ba travayè a yo chèques-déjeuner a valè minimum a 5 €, voire plus.
Sa ou konprann, konprann
sa ki vayan lévé lanmen
Les concessions automobiles :
TOYOTA, RENAULT, MERCEDES, SKODA, AUDI, SEAT – MITSUBISHI, DAHAITSHU – MEDIBAM (Camions tracteurs, caterpillar), AUTO Distribution, (vente de pièces détachées)
SOCAR (Réparation auto) SODM (ouillages)
les différents centres GUP – BAMY Pneus
FOTO First – Yves ROCHER – Mr BRICOLAGE (Petit-Pérou et Destrellan) la Brioche Dorée – SOPRI - le Centre Commercial Destrelland – Actionnaire à CARREFOUR MIlénis
Plus de 80 % des agences de location de voitures (ADA – BAMY LOc – BAMY Case, etc…)
Autant d’entreprises dans le pays, le GBH prétend qu’il ne peut pas reclasser 1 des salariés licenciés alors que les métros sont embauchés en CDI avec tous les avantages que nous connaissons = logement et voiture de fonction, tandis que le GBH développe la précarité des jeunes guadeloupéens (CNE – CDD).
Les travailleurs guadeloupéens, cadres, ouvriers, subissent le mépris, l’arrogance, le harcèlement moral, la pression et la discrimination des différents directeurs du GBH – le mot est passé : pa de pitié pou lè nèg.
AN NOU WOTÉ MAS A HAYOT
Travailleurs du Groupe Bernard HAYOT, an nou mèt nou doubout, an nou mèt tout fòs an nou adan on sel konba, pou nou arété balan a HAYOT.
AN NOU BA KANMARAD A MEDIBAM FOS LA
Kanmarad organisons la riposte !
JOU NOU KÉ MÉTÉ A JOUNOU POKO VWÈ JOU
ANSANM NOU KA LITÉ, ANSANM NOU KÉ GANNYÉ
É NOU KÉ DÉMASKÉ HAYOT !
P-à-P, le 22/02/07
UEC-UGTG
Réaction de lanceo le 11 novembre 2009 @ 20h05
hayot soti detruit avenir a fanmi en mwen, sa ki pi red se ke des hommes ki defen pep noir ka ruiné en mem temp pou defend vou devan se moun la sa !!i ka achete blan et neg avè lagen !!alor en ka di pep gwadeloup doubout et si zo ka doubout fè a fon !!!!!!!!