KONFERANS, LYANNAJ é MEETING èvè Lé REZISTAN - Jeudi 27 Juin 2024
Publié le 24/06/2024
Meeting Solidarité KANAKY mardi 11 juin 2024
Publié le 10/06/2024
Meeting lundi 06/02/2023 à 19h au Palais de la Mutualité
Publié le 5/02/2023
Meeting d’information jeudi 10 mars 2022 à 18h30
Publié le 6/03/2022
Meeting d’information mardi 8 mars2022 à 18h30
Publié le 6/03/2022
DES ORGANISATIONS SYNDICALES DE LA SANTÉ DE MARTINIQUE :
CDMT – CGTM – UGTM – USAM – CONVERGENCES IDE 972
UNION SYNDICALE DES SAGES-FEMMES – FO SANTÉ
DES ORGANISATIONS SYNDICALES DE LA SANTÉ DE GUYANE :
UTG, CDTG ST LAURENT
DES ORGANISATIONS SYNDICALES DE LA SANTÉ ET DU SDIS DE GUADELOUPE :
FO-SDIS/SDAS-FO - CGTG SANTÉ ET ACTION SOCIALE – UTS-UGTG -
UTAS-UGTG UTED-UGTG – UNASS-UGTG
WOULO POU JOUNÉ A 7 ÒKTÒB 2021
JOURNÉE DE LIYANNAJ ET DE LUTTE INTERNATIONALE DES SAPEURS-POMPIERS ET DES PROFESSIONNELS DE LA SANTÉ ET DE L’ACTION SOCIALE, DES ÉTABLISSEMENTS ET SERVICES SOCIAUX ET MÉDICO-SOCIAUX, DES PROFESSIONNELS DU MAINTIEN ET DES SOINS À DOMICILE, DES EHPAD, DES AMBULANCIERS, DES CABINETS MÉDICAUX, DES OFFICINES DE PHARMACIE, DE LA MÉDECINE PRÉVENTIVE, DES ÉTUDIANTS EN SANTÉ, DES PRESTATAIRES DE SERVICES ET DISTRIBUTEURS DE MATÉRIELS DE SOINS.
CAMARADES, TRAVAILLEURS, MILITANTS DE LA SANTÉ,
Vraiment, qu’avons-nous fait pour être traités de la sorte ? Avons-nous manqué à nos obligations ?
Avons-nous maltraité, mal soigné ? Avons-nous refusé de soigner, de traiter, d’accompagner nos patients et les usagers de la santé ? Avons-nous refusé de porter secours aux personnes en détresse, d’éteindre un incendie, refuser d’intervenir lors d’un accident de voie publique ??
Vraiment NON… Alors pourquoi sommes-nous ainsi traités, de dangereux pour les patients, de responsables de la surmortalité liée au Covid-19, indignes de notre métier, de notre profession, par ceux-là mêmes qui n’ont jamais voulu entendre nos cris, nos souffrances, nos revendications pour une prise en charge, une prise en mains bonè bonè de nos patients. Patients fragiles, patients âgés, patients affectés par toutes les pathologies qui font de la population de Guadeloupe, une population leader français de l’obésité, de l’hypertension artérielle, du diabète, du sida, de l’insuffisance rénale chronique, des insuffisances cardio-vasculaires, etc…, population à forte prévalence de précarités, d’handicaps sociaux et de maladie mentale… Oui nous en avons parlé, Oui nous en avons discuté dans les différents colloques et assises diligentés par l’ARS.
Seulement, ce n’étaient pas leurs priorités de santé publique. Seul le soin hospitalier, le soin marchand est privilégié. Et maintenant que le Covid-19 a tué plus de 500 Guadeloupéens en 2 mois et révèle ainsi tous les manquements et insuffisances de leurs choix, toutes les fautes de gestion de cette crise, ils nous disent que c’est de notre responsabilité professionnelle et que nous devrons payer.
Oui, payer par le mépris, par la violence de leurs décisions, par l’exclusion de notre cabinet, de notre métier, par la suspension et le non-paiement de notre salaire, la fermeture et l’arrêt de nos activités. Un vrai scandale, de la violence politique, et financière, économique et sociale.
VACCINÉ OU MACH !!! C’est ainsi que l’État et l’ARS entendent nous sortir arbitrairement de la vie, de nos études, du parcours professionnel que nous avons des années durant construit, et pour lequel nous avons investi du temps, de l’argent, nos familles.
Et pour bien nous signifier leur férocité à poursuivre notre harcèlement, notre pilonnage mental, notre destruction, les lettres de mise en demeure sont déjà expédiées, les lettres de suspension suivent, la répression policière et judiciaire est actionnée par des plaintes, des assignations, des convocations à la police, et devant le Tribunal correctionnel. Ils espèrent ainsi nous terroriser, nous diviser pour mieux accomplir leurs crimes !! NOU PA PÈ !!
Disposer d’un statut vaccinal « complet » et du Pass-Sanitaire pour être autorisés à soigner, à se faire soigner et à exister, c’est bien cela qu’ils ont retenu pour vaincre le Covid-19 et ses variants.
Oui, ce virus qu’ils feignent de méconnaître, qu’ils entendent vaincre par la fermeture et l’arrêt des services de soins, le licenciement des soignants. Oui un scandale médical, politique et social qu’il convient de dénoncer et de s’y opposer.
Oui, nous Professionnels des soins et de la santé, nous Usagers de la santé, nous nous devons de résister, de dire NON et de nous mobiliser pour le droit à la vie, pour une santé au service du peuple, pour la liberté, et toutes nos libertés parce qu’en fait, il s’agit bien de cela… Comment peuvent-ils nous imposer, nous Professionnels de la santé et de la solidarité, d’être inoculés par un vaccin, on piki qui tue, qui affaiblit, qui détruit notre défense immunitaire naturelle, on piki en phase d’évaluation de son efficacité, et de ses effets secondaires… Une politique vaccinale rejetée en masse, contestée par des milliers d’hommes et de femmes de tous les pays, un procédé maintenant abandonné par des Gouvernements et des autorités judiciaires de plusieurs pays.
POPULATIONS DE MARTINIQUE, DE GUYANE, ET DE GUADELOUPE, SI AUJOURD’HUI NOUS SOMMES PLUS DE 70 % À ENCORE NOUS INTERROGER, À NOUS REBELLER ET À RÉSISTER CONTRE CES MESURES INHUMAINES, VIOLENTES ET NON SANITAIRES, C’EST BIEN PARCE QUE NOTRE HISTOIRE, NOTRE CULTURE,
NOS MODES DE VIE, NOUS ENSEIGNENT POURQUOI NOTRE CORPS ASSAILLI, ENTRAVÉ, MEURTRI PAR L’ESCLAVAGE, POLLUÉ, CONTAMINÉ, INTOXIQUÉ JÒDILA DOIT ÊTRE DORÉNAVANT PROTÉGÉ DE TOUTE VIOLATION….
AWA … NOU PÉKÉ LÉSÉ YO MAKÉ NOU
NOU GAYA JÒLADILA É POU DÈMEN !
NOU GAYA POUR TIMOUN AN NOU
NOU GAYA
AVÈ PÈP GWIYANN, MATINIK É GWADLOUP
LA RÉSISTANCE À L’OPPRESSION EST UN DROIT NATUREL
NOU KA SANBLÉ :
9H DOUVAN CH CAYENNE
8H DOUVAN CHU MARTINIQUE
8H DOUVAN CHU GUADELOUPE
ANSANM NOU KA LITÉ… ANSANM NOU KÉ GANNYÉ !!
Lapwent, 04 Òktòb 202