KONFERANS, LYANNAJ é MEETING èvè Lé REZISTAN - Jeudi 27 Juin 2024
Publié le 24/06/2024
Meeting Solidarité KANAKY mardi 11 juin 2024
Publié le 10/06/2024
Meeting lundi 06/02/2023 à 19h au Palais de la Mutualité
Publié le 5/02/2023
Meeting d’information jeudi 10 mars 2022 à 18h30
Publié le 6/03/2022
Meeting d’information mardi 8 mars2022 à 18h30
Publié le 6/03/2022
RÈSPÈ, WI RÈSPÈ, RÈSPÈ POU MOUN KI KA PÒTÉ WÓ FLANBO A DIGNITÉ !
Wi rèspè pour les Travailleurs de la Santé et des Etablissements et Services du Social et du Médico-Social.
Wi rèspè pou Denis DELOUMEAUX, Travailleur de la Santé suspendu, sans salaire depuis le mois d’Octobre, comme des centaines d’autres Travailleurs davwa nou paka pran piki a yo.
Wi rèspè pou aksyon fondal que Denis dépose dans nos mains par sa grève de la faim, depuis le 12 Février, pour nous rappeler que ‘’la résistance à l’oppression est un droit naturel’’..et que le renoncement, n’est que la première phase de la déchéance.
Wi rèspè pour nous tous, vaksiné fòsé, qui nous opposons jodila à leur dose complémentaire, dose de rappel, dose de conformité, dose du démounaj définitif. Nous qui avions fait confiance au vaccin, nous qui n’avons pas pu résister aux pressions, harcèlements et menaces, des encadrants, cadres et médecins et qui jodila, perclus par la maladie et le burn-out, nous nous apprêtons finalement à rejoindre la lutte…
Wi rèspè pou nou les non vaccinés, nous qui étions hier des irresponsables, des complotistes, des parias, sommes jodilà des visionnaires, des militants de la liberté et des droits fondamentaux.
Fiers et déterminés Travailleurs qui, malgré toute la violence et le mépris, la répression judiciaire et policière que les DENUX, ROCHATTE et COTELLON, et WILHEM, et leurs sousfifres du ‘’pisa bon’’ nous opposent, nous sommes debout, solidaires, lyanné au Peuple de Guadeloupe et en chemin pour notre victoire, la victoire de la vie, la victoire de femmes, et d’hommes intègres.
Mais aussi honte aux élus, aux scientifiques japlòd, jako du macronismes et des riches de l’industrie pharmaceutique.
Honte aux cadres de direction, aux responsables d’entreprises, aux médecins qui pour quelques galons et quelques dizaines d’euros de plus se sont assis sur leurs titres, diplômes et parcours professionnels, leur libre arbitre et leur intelligence.
Seulement, demain, tanto -tanto, quand Macron et Delfraissy, à la veille de la présidentielle, avoueront qu’ils se sont trompés sur l’efficacité du vaccin, nous, nous saurons reconnaître les traîtres, les soumis, les assassins.
Et bien évidemment ils devront s’acquitter de leurs dettes et de leurs crimes.
La pli bèl anba la bay !!
Nou, nou ka vansé toujou.. Nou, nou byen davwa nou lib !!
Lajan wa…men nou tini richès a solidarité !
BAY FÒS POU PWAN FÒS… NOU PAKA LAGÉ !
Rèspè pou Denis DELOUMEAUX !
Lapwent le 23 Février 2022
UTS-UGTG CHU