Accueil | Proposer un article | Thèmes | Auteurs

Rechercher



Galerie Photos

Statistiques

Dernière mise à jour
mercredi 23 novembre 2022
16h25

Statistiques éditoriales
2487 Articles
117 Brèves
27 Site Web
164 Auteurs

Statistiques des visites
1086 aujourd'hui
1453 hier
9014612 depuis le début

image Aide & infos

Calendrier

Mots-clés

ADN Awa !, 14 février 1952, 14 décembre 2010, 16 décembre 2008, 26 octobre 2010, Accord Bino, Affaire Jephté Depreux, Apartheid, BEO, Campêche, Charles Henri Salin, Chlordécone, Clan Koury, Cliniques KADJI, Collectif 5 Février, Conflit Danone, Dialogue social, Droit du travail, Esclavage, Etats-Généraux, Guerlain, Haïti, Justice coloniale, Kanaky, LKP, Mai 1967, Martinique, Mayotte, Mercury Day, Michel Madassamy, Mwa Mé, Octobre 1801, Pétition anti LKP, Plantation HAYOT, Prix des carburants, Procureur PRETRE, Prud’hommes, Racisme, Représentativité UGTG, SARA, Sarah Aristide, Solidarités, Tourisme, VIH/SIDA, Xénophobie, Pauvreté, Affaire "Patrice (...), Affaire Marc SAINT-HIL, Agriculture, Algérie, Assignation en justice, Capesterre-Belle-e (...), CESER, CGOSH, CHU Lapwent, Collectif de Défense, Collectif des organisa, Construction du nouvea, Contre le Pass sanitai, Défilés, Dlo Gwadloup / Eau de, EFS Gwadloup, Elections 2020, Elections CESR, Elections Chambre (...), Elie DOMOTA, Epidémie Chikungunya, Epidémie CORONAVIRUS, Epidémie CORONVIRUS, Etats-Unis, fidel castro, Fillon / Domota, Grève C.A.S.E kapestè, Grève canal satellite, Grève Carrefour Milénis, Grève carrière de (...), Grève CGSS 2016, Grève CIST, Grève collectivités, Grève Collectvité (...), Grève de la faim Denis, Grève Hôpital Beauperthu, Grève Mairie Baie-Mahau, Grève Mairie Basse-Terr, Grève Pôle emploi (...), Grève Sablière de (...), Grève SIG février (...), Grèves, Grèves collectivités, Gwiyann, Inde, Jacques CHIRAC, Journal Rebelle, Journal Rebelle, Kanaky, Kolèktif Bastè kon (...), L’après cyclone IRMA et, Licenciement(s), Lopital Kapèstè, Louisa HANOUNE, Luc REINETTE, Marie-Galante, Meetings, Mexique, Mouvement social (...), Obligation vaccinale, Palestine, Père Chérubin CELESTE, Procès Elie DOMOTA (...), procès Jocelyn LEBORGNE, Propagande élections, Rapatriement de la, Régionales 2015, Respect des droits, Roland THESAUROS, Saint-Martin, Secteur B.T.P, Secteur Banque-Assuran, Secteur Banques Assura, Secteur Emploi-Formati, Secteur Immobilier, Secteur Nettoyage-Blan, Secteur Sécurité, Secteur Social et (...), Secteur Transport, TCSV/décès camarade (...), Total pwofitan, UEC-UGTG, ULTEA-UGTG, UNASS-UGTG, UTAS-UGTG, UTC-UGTG, UTE-UGTG, UTED-UGTG, UTHTR-UGTG, UTPP-UGTG, UTS-UGTG, UTT-UGTG, Venezuela, Virus ZIKA,

A propos des premières décisions du Tribunal administratif de Guadeloupe et sur les brusques déclarations d’amour des politiciens envers les salariés suspendus

Afficher une version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l article par mail

Déclaration de l’UTS-UGTG publiée le 08/06/2022


Mots-clés : #UTS-UGTG
Aucune réaction pour le moment !
 

Camarades, Travailleurs de la Santé,

Tous en chœur, à l’unisson, tous de ‘’la droite’’ à ‘’la gauche’’, ‘’des extrémistes’’, aux ‘’centristes’’ et même ceux des Gouvernements MACRON se déclarent subitement solidaires de la lutte des salariés suspendus.

Tous réclament notre réintégration et le paiement de nos salaires.

Il leur a donc fallu 8 mois pour se rendre compte de la violence, de l’absurdité, de l’illégalité des décisions de suspension prises contre des milliers de professionnels du soin, du social et du médico-social.

Il leur a donc fallu 8 mois pour se rendre compte que derrière ces professionnels il existe des familles, des enfants, des vies détruites, des patrimoines disloqués, des poursuites d’huissiers, des malades et des personnes en situation de handicap sans soins, et sans prise en charge, des vaccinés multidoses pèkli par la maladie.

Il leur a donc fallu 8 mois pour se rendre compte que, sans eux, NOUS LES SUSPENDUS, avec le soutien financier, matériel, et psychologique de dizaines de milliers de Guadeloupéens, résistons jusqu’à aujourd’hui en gardant notre fierté et notre dignité.

Il leur a donc fallu 8 mois pour se rendre compte qu’eux, qui ont cédé à la propagande vaccinale, sont encore plus mal, inquiets quant à leur santé, leur équilibre à venir…

Ou alors, n’est-ce pas plutôt une stratégie hypocrite, mesquine pour continuer à violer et à humilier les Travailleurs et le Peuple de Guadeloupe é kontinyé bonbansé pannan nou an mizè ?

AWA LAS KOUYONNÉ NOU ! NON ! La classe politique guadeloupéenne n’a pas changé. Elle confirme jòdila kon yè qu’elle est incapable de percevoir le pouls du Pays Guadeloupe, d’entendre et de comprendre nos préoccupations, de ressentir nos légitimes demandes de droit et de qualité de vie. Elle confirme que seul le mandat brigué et ses attributs la mobilise. Elle l’a démontré sur toutes les questions de société, qui depuis des années, sont dénoncées par les Guadeloupéens : l’accès à la santé, l’accès à l’eau, l’accès à l’éducation, le droit au travail, le droit au logement et à des conditions de vie décentes, le droit à la vie, etc...

Alors, bien évidemment, nous qui sommes en lutte depuis le 17 Juillet 2021, nous ne sommes ni surpris, ni confiants de leur soudain soutien aux suspendus ; car s’ils s’étaient autorisés à agir dans la plénitude de leur mandat, depuis cette loi du 05 Août 2021, s’ils ne s’étaient pas couchés devant les lois, dispositions, é vaksen fosé de Macron, nous ne serions pas dans cette catastrophe sociale, humaine, sanitaire, jòdila.

AY CHYÉ BA YO !

Alors, bien évidemment, les cadres de direction des établissements et structures de la Santé, du Social et du Médico-Social, ont eu pleine licence pour sanctionner les militants du droit à la vie que nous sommes, ont koupé é haché autant les soignants que l’offre et l’accès aux soins.

Et, quand, maintenant ils feignent de s’inquiéter de la crise des urgences, des surmortalités dues au refus et au manque de soins, sé pawòl a manti-mantè.

Et maintenant, que Macron envisage la fin de l’obligation vaccinale et que les Tribunaux (Conseil des Prudhommes, Tribunal Administratif en Guadeloupe et en France) commencent à annuler les décisions de suspension, pour illégalité ou excès de pouvoir, ils s’érigent en principaux artisans de ces premières victoires du droit sur la dictature.

Nous ne sommes pas dupes et nous faisons encore plus confiance à la lutte, à notre lutte, à notre unité dans la lutte, aux solidarités qui nous sont manifestées par les Guadeloupéens é toupatou silatè.

Wi, nou ké gannyé davwa, tous ces cadres de direction se rendent compte des crimes auxquels ils ont été associés, des fautes de procédure qu’ils ont commises, de l’illégalité de leurs décisions. Ils ne peuvent plus compter sur les vaccinés en poste, ni sur leur soutien, ni sur leur soumission aux doses supplémentaires. Ils savent que les 90% des Guadeloupéens non vaccinés, les 90% de soignants non conformes à la vaccination, jamais plus ne se soumettront, parce que dorénavant informés des risques encourus, risques largement établis, mais aussi conscients de la remise en cause des libertés et des mensonges organisés pour soumettre les Travailleurs et le Peuple.

Alors, ils ont peur pour leur poste, pour leur devenir professionnel et pour les poursuites en réparation qu’ils devront, de toutes les façons, assumer.

NOU PAKA LAGÉ !! BÒD LANMÈ PA LWEN

❖Nous savons que Macron et ses sbires auraient préféré que la campagne électorale se déroule dans la sérénité, sans les échos révoltés des suspendus ;

❖Nous avons compris que notre persistance dans la lutte les limite dans leur propagande électorale. ;

❖Nous savons que notre combat est susceptible de leur interdire l’accès à ce mandat criminel qu’ils briguent..

AWA... NOU PAKA VOTÉ POU PON MANTI-MANTÈ

NOU PAKA VOTÉ POU PON MALFÉTÈ TRAVAY, RÈSPÉ, DIGNITÉ, DWA A LA VI

SÉPOUSA NOU O KONBA !

Lapwent, 08 Juin 2022

Le Conseil Syndical de l’UTS-UGTG

Publié par UTS - UGTG le jeudi 16 juin 2022

Téléchargez les documents joints à l'article

 
Fichier de type PDF
Poids : 277.1 ko
 

 > A lire également

A lire aussi dans la même rubrique :

D'autres articles du même auteur :

D'autres articles sur le theme Obligation vaccinale

 > Forum article

Aucune réaction pour le moment !

Nous écrire | Plan du site | Espace privé | Propulsé par SPIP | Flux RSS Flux RSS | Mentions légales

Valid xhtml 1.0 Téléchargez Firefox !