
KONFERANS, LYANNAJ é MEETING èvè Lé REZISTAN - Jeudi 27 Juin 2024
Publié le 24/06/2024
Meeting Solidarité KANAKY mardi 11 juin 2024
Publié le 10/06/2024
Meeting lundi 06/02/2023 à 19h au Palais de la Mutualité
Publié le 5/02/2023
Meeting d’information jeudi 10 mars 2022 à 18h30
Publié le 6/03/2022
Meeting d’information mardi 8 mars2022 à 18h30
Publié le 6/03/2022
Secteur Emploi-Formation
DÉCLARATION UGTG CSE DU 31 JUILLET 2025
Si la santé des agents était associée à un indicateur, la journée du vendredi 25 juillet 2025 à l’agence de PETIT BOURG, qui s’est terminée par un droit de retrait des agents, aurait pris une tout autre tournure... La situation dans laquelle l’agence s’est retrouvée ce jour-là est le résultat d’un m’enfoutisme de la Direction.
En effet, elle a jugé qu’il n’était pas opportun de soustraire les agents et les usagers de l’exposition aux gaz toxiques dégagés par la putréfaction des sargasses. Selon elle, l’exposition à l’hydrogène sulfuré dans un espace clos non ventilé pendant plus de 6 heures ne représente aucun risque. Cette décision dangereuse traduit l’absence de politique de prévention sanitaire car jugée non prioritaire pour la Direction régionale et soigneusement distillée par les directeurs, soldats godillots et béni-oui-oui à tous les échelons. Chacun se cachant maladroitement derrière l’ARS.
D’autres évènements récents tels que la gestion des coupures d’eau à Bouillante, au Campus en sont la preuve. Disons-le franchement, si la santé des agents était liée à un indicateur, l’agence de PETIT BOURG n’aurait même pas ouvert ses portes aux usagers ce fameux vendredi. Face à de telles dérives, les agents de PETIT BOURG et leurs représentants ont fait face par des signalements et un droit de retrait. WOULO !
Mieux encore - Pawòl pou ri !
- Une note régionale qui invite les agents à soulever des bidons d’eau croupie dans les toilettes, puis à se laver les mains avec le reste.
- Les agents formateurs et stagiaires du Campus ont été invités à se rendre aux toilettes…à…la Brioche dorée… « Viens chier chez moi, j‘habite chez une copine ». Quelle honte !!!
Et pour couronner le tout, la Direction consulte les syndicats en CSE sur un PAPRIPACT régional vidé de toute notion de prévention où les risques naturels majeurs de la Guadeloupe n’apparaissent même pas. BRAVO !
Leur seule ambition : la mise en marche forcée de France Travail à travers la fameuse « doctrine régionale transitoire » qui cache mâlement de nouvelles attaques assassines contre les chômeurs et la remise en cause de nos emplois et missions, là encore avec l’appui et le consentement des directeurs, soldats godillots et béni-oui-oui à tous les échelons.
CAMARADES, COLLEGUES ! LA SEULE REPONSE : LA MOBILISATION !
AN NOU SANBLÉ POU LÉVÉ GAOULÉ !!!
Zabim, 31 juillet 2025
A lire également
Forum article