KONFERANS, LYANNAJ é MEETING èvè Lé REZISTAN - Jeudi 27 Juin 2024
Publié le 24/06/2024
Meeting Solidarité KANAKY mardi 11 juin 2024
Publié le 10/06/2024
Meeting lundi 06/02/2023 à 19h au Palais de la Mutualité
Publié le 5/02/2023
Meeting d’information jeudi 10 mars 2022 à 18h30
Publié le 6/03/2022
Meeting d’information mardi 8 mars2022 à 18h30
Publié le 6/03/2022
A propos de la visite de Sarkozy en Guadeloupe, France-Antilles, le quotidien du groupe Hersant titrait en Une ce matin : « 7 heures pou détotiyer le péyi. »
Qu’en est-il en réalité ?
Un document émanant du cabinet de la présidence de la république française et détaillant le programme de cette visite, éclaire les véritables objectifs et la vision de notre pays par le pouvoir colonial.
[...]
Trois thématiques domineront par conséquent ce voyage :
Comme vous le savez, nous avons conçu le déplacement de telle manière à mettre toutes les chances de notre côté :
Martinique
En Martinique, la difficulté principale sera de préserver un équilibre entre les deux hommes forts du territoire, LETCHIMY et MARIE-JEANNE qui se haïssent mais qui, tous deux vous respectent.
Guadeloupe
En Guadeloupe, la principale difficulté sera de gérer le LKP. Nous avons pris le parti d’inviter DOMOTA à la séquence des Etats généraux, comme tous les autres responsables syndicaux. Mais aucune séquence spécifique n’a été organisée avec Elie DOMOTA qui n ‘a, pour l’heure, pas formulé de demande d’audience, même s’il fait monter la pression médiatiquement. Beaucoup de nos sympathisants redoutent une rencontre entre vous et DOMOTA qui accréditerait la thèse selon laquelle DOMOTA est devenu le nouveau leader politique de fait de la Guadeloupe…
Notre électorat, mais aussi de nombreux Guadeloupéens silencieux, attendent un discours ferme de votre part qui rappelle les grands principes républicains. Il serait, toutefois, périlleux d’attaquer trop directement DOMOTA qui a su conserver un capital sympathie au sein d’une partie de la population, notamment la plus modeste.
C’est un peu comme si les Guadeloupéens lui étaient reconnaissants pour le combat syndical récemment mené mais ne le suivaient plus dans ses dérives autoritaires et subversives.
[...]
Chacune des étapes fait l’objet d’une note jointe au dossier qui vois est soumis. Vous trouverez aussi, en fin de dossier, quelques fiches techniques sur les sujets les plus sensibles du moment.