Jeudi 15 mars 2018 à 12h30 douvan tribinal lapwent : Procès d’Elie DOMOTA
Publié le 26/02/2018
9 mars 2018 à 8h devant le Tribunal de Basse-Terre : Justice pour Damville (Procès TCSV)
Publié le 25/02/2018
26 février 2018 : Solidarité avè Lionel Chouro douvan tribinal lapwent
Publié le 25/02/2018
Vendredi 16 février 2018:Sanblé kont réprésyon é profitasyon
Publié le 11/02/2018
Conférence débat du LKP Vendredi 16 octobre 2015 - 18h30 devant le cimetière du Moule
Publié le 9/10/2015
L’U.G.T.G., ‘’Union Générale des Travailleurs de Guadeloupe’’, est une Centrale Syndicale regroupant les travailleurs de Guadeloupe, sans distinction de race, de nationalité, d’opinion politique, philosophique, religieuse, unis par la volonté de défendre leurs intérêts matériels et moraux.
L’U.G.T.G. est une Organisation de Classe et de Masse convaincue de la nécessité de transformer les rapports sociaux aux fins d’une société plus juste, assurant ainsi à chaque homme son droit au travail, à la santé, à l’éducation, à la culture, à la vie….
Adhérer à l’UGTG c’est dire non à l’individualisme.
C’est dire non à ces travailleurs qui de façon isolée vont voir le patron, le supérieur hiérarchique, le cadre pour régler "leurs" problème.
C’est dire non au militant syndical qui va seul négocier avec le cadre ou le patron.
Les cinq doigts du logo mis ensemble constituent le symbole de l’unité : ce qu’un seul doigt ne peut faire, rassemblé avec les quatre autres, ils constituent notre poing, une arme qui permet de se défendre et de frapper seul.
AN NOU SANBLÉ ÈVÈ SENDIKA UGTG POU DÉFANN DWA AN NOU.
AYEN PA RÈD SÉ ZYÉ KI LACH.
Travayè ké gannyé !
Bonjour à tous,
Hier, Yves Hayot (béké partie prenante dans la grande distribution aux Antilles) a dit en Martinique :
« Le nègre aura toujours faim. C’est moi qui leur donnerai à manger même s’ils font grève ! »
Merci de transmettre à Elie Domota.
Inki pou eksplikasyon a cink douèt la ! fo tout’ gwadloupéyens adéré !
Épi,on poté fè atensyon a dat’ la (1802), ni on lyannaj é lot’ la ?
An passave, si yo pé intewcepté mèl, kon koud’ fil ? Min anka di Élie mi téléfone an mwen, antéké ni yin dé bitin a palé avey !
05 90 23 90 84 É ki mal fouti ésa ?
bonjour je ne suis pas syndiquée mais le voudrais etant- dans un milieu ou la profitation règne et que personne n’ose s’exprimer comme ils veulent.je voudrais savoir comment faire pour m’adhéré apres un si long combat juste .le patron a refuser de signer l’accord BINO,et se sens fiere donner moi une reponse merci. un travailleur outrée.
Je travaille en Auto-école, et voudrais savoir si il y avait moyen d’avoir un syndicat digne de ce nom dans cette branche. Les moniteurs subissent énormément d’injustice dans ce métier et souffre en silence.
Heures supp non payés ou pas majoré, ancienneté pas valorisé, aucune augmentation sauf quand le SMIC est revalorisé, pas de prime de risque enfin bref il faut vraiment nous aider, car syndic des patrons il y a mais les employés n’ont pas trop la parole.
Réaction de jessica le 15 décembre 2008 @ 09h56
Bonjour, en fait je travailles en station service et je voudrais savoir comment faire pour etre partie intégrante de l’UGTG ??
Qui contacter et il y a t-il des documents à founir etc....