Jeudi 15 mars 2018 à 12h30 douvan tribinal lapwent : Procès d’Elie DOMOTA
Publié le 26/02/2018
9 mars 2018 à 8h devant le Tribunal de Basse-Terre : Justice pour Damville (Procès TCSV)
Publié le 25/02/2018
26 février 2018 : Solidarité avè Lionel Chouro douvan tribinal lapwent
Publié le 25/02/2018
Vendredi 16 février 2018:Sanblé kont réprésyon é profitasyon
Publié le 11/02/2018
Conférence débat du LKP Vendredi 16 octobre 2015 - 18h30 devant le cimetière du Moule
Publié le 9/10/2015
Pawol Senk é Kat, le journal de l’Union Générale des Travailleurs de Guadeloupe (U.G.T.G), est un semestriel disponible et en vente (2€) au siège de l’organisation, à la rue Paul Lacavé à Pointe-à-Pitre.
Vous pourrez aussi vous le procurer auprès de tous les responsables d’Union ou de Secteur.
La lettre du militant, à parution trimestrielle, est une brochure destinée principalement aux adhérents. Disponible au local de l’UGTG, ou auprès de tous les responsables d’Union ou de Secteur.
Projet de licenciements économiques aka Darty...Travayè Fwansanti o konba...La santé an soufrans...
Liyannaj Kont Pwofitasyon s’inscrit dans la continuité du soulèvement des masses, affirmant constamment lalit klas kont klas ainsi portée par des hommes et des femmes, syndiqués ou non, des associations culturelles et politiques, contre la pwofitasyon et pour la dignité et le travail.
Plus que le changement des hommes, la transformation sociale, l’émergence de nouveaux rapports sociaux passent par l’éradication des systèmes de classe et la construction d’une nouvelle
société plus juste et plus équitable. On gran woulo é on pil fòs
pou tout travayè ki ka goumé é ki rété pannan plizyè jou, plizyè
simenn, plizyè mwa ka lité pou rézon a yo !
Le jeudi 24 avril au matin, Jean Elie BARDOCHAN était térrassé par une attaque foudroyante. L’hommage rendu à ce vayan konbatan vewtikal dans "La lettre du militant" de juin 2008. D’autres textes de témoignage suivront...
Tansyon, dlo mousach pa lèt ! Depuis plusieurs mois, précisément depuis le mois de décembre 2000, les politiciens qui se sont succédé aux postes à responsabilités dans notre pays gesticulent. Ils font croire au peuple par des effets spéciaux dont ils n’ont pas le contrôle, que la situation sociale, politique, économique, structurelle de la Guadeloupe qui est chaotique pourrait se régler par un blanchiment de statut.