Gran sanblé lit é kilti vendredi 23 août à 19h
Publié le 16/08/2019
Meeting de mobilisation Mardi 20 août à 19h
Publié le 16/08/2019
Conférence de presse des syndicats de Guadeloupe Mardi 30 juillet à 10h
Publié le 29/07/2019
Meeting d’information vendredi 1er février 2019
Publié le 29/01/2019
18 Désanm nou douvan Tribinal Bastè 2zèd laprémidi
Publié le 16/12/2018
A nos Camarades, nos frères de Guadeloupe, de Martinique, de Guyane et de la Réunion.
Un mois de lutte, de courage, de détermination, de sacrifice et le chemin est encore long pour faire entendre raison à ceux qui murés dans leur autisme décisionnaire ne répondent que par le mépris et l’indifférence a vos revendications légitimes !
Nous reprenons intégralement les paroles du communiqué unitaire du 11 février auquel nous ajoutons que votre combat ne s’inscrit pas seulement dans le cadre de la simple lutte contre la vie chère, les bas salaires, les licenciements et le chômage, il est la continuité d’une longue tradition de lutte pour le respect et la dignité du droit des peuples ! Lorsque les quartiers populaires de la métropole s’enflamment on parle de malaise des banlieues et d’émeutes « ethniques », lorsque la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane et la Réunion se soulèvent on tente de minimiser la portée de la mobilisation et l’épaisseur du discours des manifestants en insistant sur le particularisme insulaire.
Sachez, que nous ne sommes pas dupes de ces basses manœuvres et que nous sommes solidaires de votre lutte qui est aussi la notre !
Camarades, frères et sœurs Guadeloupéens, Martiniquais, Guyanais et Réunionnais les quartiers populaires de France et d’ailleurs sont debout avec vous !
Quartiers Nord – Quartiers Forts
15 février 2009