KONFERANS, LYANNAJ é MEETING èvè Lé REZISTAN - Jeudi 27 Juin 2024
Publié le 24/06/2024
Meeting Solidarité KANAKY mardi 11 juin 2024
Publié le 10/06/2024
Meeting lundi 06/02/2023 à 19h au Palais de la Mutualité
Publié le 5/02/2023
Meeting d’information jeudi 10 mars 2022 à 18h30
Publié le 6/03/2022
Meeting d’information mardi 8 mars2022 à 18h30
Publié le 6/03/2022
Le droit de retrait exercé par les facteurs du centre postal de Port-Louis est une des conséquences des sempiternelles coupures d’eau dont sont victimes les habitants du Nord Grande Terre. Un comble, alors que la Guadeloupe croule sous les eaux depuis le début de l’année. Un scandale quant on pense aux dépenses somptueuses du SIAEAG (Syndicat Intercommunal d’Alimentation en Eau et d’Assainissement de la Guadeloupe) lors de manifestations de pure communication. Une honte quant on se remémore le train de vie de son président...
Il est donc utile de rappeler à cette occasion que le LKP continue d’exiger l’application effective de tous les points du protocole du 04 mars 2009 et notamment :
la mise en place d’un Syndicat Unique de gestion de l’Eau et la création d’une véritable agence de l’eau en Guadeloupe.
l’unification du prix de l’eau sur tout le territoire de la Guadeloupe ;
la mise en œuvre d’un plan de rénovation des réseaux de distribution ;
la transparence sur la formation du prix de l’eau ;
la suppression effective des frais de pénalités liés au retard de paiement ;
la suppression de l’abonnement assainissement sur l’ensemble des factures d’eau à l’instar de la CCSBT (Communauté des Communes du Sud Basse-Terre).
Syndicat SUD PTT GWA
Immeuble de La Poste
11, Résidence BAIMBRIDGE
97139 Abymes
Tél. / Fax : 0590 91 22 51
Abymes, le 1 aout 2011
Communiqué de presse
Les facteurs du Centre Courrier de Port-Louis exercent leur droit de retrait depuis ce lundi 1 aout 2011en application de l’article L4131-1 du code du travail.
Ils entendent manifester leur mécontentement face à leur hiérarchie pour les mauvaises conditions de travail (hygiène et sécurité) du à la vétusté du centre [1].
Ils demandent à la direction du Courrier de régler les problèmes le plus rapidement possible pour ne pas pénaliser la population déjà victime du manque d’eau car leur détermination sera sans faille.
Gilbert BISSAINTE
Secrétaire général de SUD PTT GWA
[1] « Lors de notre passage au centre courrier de Port Louis, nous avons constaté un état sanitaire déplorable du fait du manque d’eau. Ce motif constitue « un danger grave » pour la santé des agents dans un contexte où les microbes proliférant peuvent passer d’une personne à l’autre générant ainsi une contagion bactérienne de l’effectif au complet.
Notre organisation syndicale dénonce l’immobilisme de l’encadrement qui laisse persister cette situation sans essayer d’y apporter une solution même temporaire. » Extrait du Courrier adressé par le Secrétaire Général de SUD-PTT GWA, G. BISSAINTE, à Jean-Claude MANERE, Président du CHSCT Départemental