KONFERANS, LYANNAJ é MEETING èvè Lé REZISTAN - Jeudi 27 Juin 2024
Publié le 24/06/2024
Meeting Solidarité KANAKY mardi 11 juin 2024
Publié le 10/06/2024
Meeting lundi 06/02/2023 à 19h au Palais de la Mutualité
Publié le 5/02/2023
Meeting d’information jeudi 10 mars 2022 à 18h30
Publié le 6/03/2022
Meeting d’information mardi 8 mars2022 à 18h30
Publié le 6/03/2022
Voilà deux mois que le personnel de la commune de Goyave est mobilisé pour réclamer l’application intégrale du protocole d’accord signé en préfecture le 10 mars 2009 et des relevés de décisions de 2010, entre le maire Ferdy Louisy et notre organisation syndicale UTC/UGTG mais également pour l’annulation de la délibération du 19 avril 2011 liée à la suppression des 40% de vie chère, des primes et indemnités des agents en cas de congé de maladie et de maternité etc…., et aussi pour l’évolution de la situation administrative des travailleurs ainsi que l’application intégrale des avis de la CAP (Commission Administrative Paritaire) sur les années de 2002 à 2004.
POU LWIZI, TRAVAYÈ PANI DWA MALAD !!!
La Commune de Goyave traverse depuis le 19 décembre 2011 une situation jusqu’alors inconnue en Guadeloupe, qu’un maire disparaît de la commune sans laisser de traces. Le 1er décembre 2011, la collectivité a reçu une demande de rencontre émanant de la Section syndicale UTC/UGTG de Goyave. En absence de réponse, Le 19 décembre 2011, le personnel s’est mobilisé afin de manifester son mécontentement visant à mettre fin à la dégradation des conditions de travail dans cette collectivité.
Après maintes et maintes rendez-vous, auxquels Monsieur LOUISY n’a pas cherché à honorer, nous constatons sa volonté de laisser pourrir la situation à Goyave. Jusque-là, notre seul et véritable interlocuteur fut le Directeur Général des Services, Monsieur Alain PREMONTET, à qui, le maire cherche à faire endosser toutes les responsabilités. A l’occasion d’une énième proposition, il nous invite à débattre avec ce dernier des points qui nous semblent les plus urgents de nos revendications. Il suggérait à l’issue des travaux de nous rencontrer au cours de la semaine 5 ou 6 pour finaliser ces points.
Une réunion a été retenue le 30 janvier 2012 à 10 heures en mairie. Malheureusement, le jour en question, personne ne s’est manifesté. Le DGS se trouve subitement en arrêt de maladie…. Avant même cette mobilisation, la collectivité connaissait déjà des problèmes de dysfonctionnement (des délibérations annulées par le tribunal administratif pour des suppressions et créations de postes irrégulières, harcèlement, mise au placard, discriminations, falsification de documents administratifs, licenciements abusifs, et sanctions disciplinaires, fusent de toute part et de manière arbitraire).
Il en va de même pour la dilapidation des deniers publics exemple 20 000 euros pour le recrutement d’un attaché pour une période de trois mois… Ce Monsieur rejette purement et simplement les recommandations et injonctions de la chambre régionales des comptes et de la préfecture sur sa gestion.
JODILA LANMÉRI GWAYAV ABANDONÉ, PADAVWA LWIZI PA SAV KIJAN VINN SIZÉ ALANTOU A ON TAB POU APLIKÉ SA-I SINYÉ
Lors d’une émission radio traitant du retrait des 40% de vie chère, le jeudi 2 février 2012, le Maire exposait clairement une position justifiant la décision du conseil municipal.
KÒD A YANM KA MARÉ YANN !!
En revanche, en fin d’émission il affiche le contraire et précise que : “si la délibération pose problème, on procédera à son retrait ». Le « on » en question montre bien qu’il s’agit là d’une affaire entre le DGS et le Maire ce qui rend vraiment légitime nos revendications.
L’UTC/UGTG KA DI-I, NOU PÉKÈ FÈ DÈYÈ, NI PWAN DLO MOUSACH POU LÈT
UTC/UGTG