KONFERANS, LYANNAJ é MEETING èvè Lé REZISTAN - Jeudi 27 Juin 2024
Publié le 24/06/2024
Meeting Solidarité KANAKY mardi 11 juin 2024
Publié le 10/06/2024
Meeting lundi 06/02/2023 à 19h au Palais de la Mutualité
Publié le 5/02/2023
Meeting d’information jeudi 10 mars 2022 à 18h30
Publié le 6/03/2022
Meeting d’information mardi 8 mars2022 à 18h30
Publié le 6/03/2022
TRAVAYÈ, JENN, CHOMÈ, RÈTRÉTÉ, SÉ LALIT KA PÉYÉ
ANSANM ANSANM, ANNOU DOUBOUT
DOUVAN MÉPRI A KAPITALIS PWOFITAN
É POLITISYEN JAPLÒD A YO
"Le changement, c’est maintenant" était bien un leurre. Le Gouvernement HOLLANDE – LUREL poursuit la même politique que le Gouvernement SARKOZY-PENCHARD. Remise en cause des droits sociaux, destruction des garanties sociales et des services publics, licenciements massifs, répression anti syndicale, cadeaux au patronat, réduction du pouvoir d’achat, non-respect de l’Accord BINO, etc….. Le spectacle livré par les élus de Guadeloupe notamment au travers du vèglaj du congrès nous démontre bien que ces derniers ne pensent qu’à leurs propres intérêts et, à aucun moment, aux milliers de Guadeloupéens qui vivent dans la souffrance, la misère et l’exclusion.
La loi Lurel sur les prix est un vaste écran de fumée qui ne limite en rien les marges commerciales abusives mais établit une relative uniformité des prix de quelques produits, sans jamais s’attaquer aux profits record réalisés par les pwofitan , et cela dans le cadre de pseudo négociations secrètes conduites par le préfet. Dans le même temps, le prix des carburants ne cessent d’augmenter. Désormais, il est supérieur à ceux pratiqués en France, alors que nous payons moins de taxes qu’en France.
Au nom de la RGPP et de la réduction des dépenses publiques, ce sont des centaines de postes qui sont supprimés dans la fonction publique entrainant fermeture d’hôpitaux, de classes, de services d’écoles avec, à terme la privatisation pure et simple du service public.
Le récent accord sur la sécurisation de l’emploi conclu entre le MEDEF et la CFDT, la CFTC et la CFE CGC, les mesures d’exonérations fiscales et sociales en faveur des patrons n’ont pas et ne diminueront pas le nombre de chômeurs. Au contraire, ils prônent licenciements, remise en cause des conventions collectives et des statuts, fermetures d’entreprises, délocalisations, précarité, « travailler plus pour gagner moins », … exclusion, misère et pauvreté.
Avec le soutien de l’Etat, le patronat refuse obstinément d’appliquer l’Accord BINO au mépris des dispositions du 26 Février 2009.
Le 1er Mai, ANSANM-ANSANM, Nous, Travailleurs de Guadeloupe, ANNOU DOUBOUT POU :
• Un développement économique maîtrisé, la création d’emplois et la défense du service public ;
• Le respect des lois sociales, du Code du Travail, des Conventions et accords collectifs et des Statuts ;
• L’amélioration du pouvoir d’achat, des conditions de travail et de vie ;
Et DIRE NON :
• Au VEGLAJ des politiciens à la solde des exploiteurs capitalistes, quel que soit leur bord politique ;
• A la diabolisation, à la criminalisation de l’action syndicale et à la répression anti syndicale ;
• A la remise en cause des droits, des intérêts et des garanties sociales des Travailleurs ;
• A l’empoisonnement de nos vies et de notre terre ;…
PLACE DE LA VERDURE AU GOSIER
UGTG, lapwent 22.03.2013