KONFERANS, LYANNAJ é MEETING èvè Lé REZISTAN - Jeudi 27 Juin 2024
Publié le 24/06/2024
Meeting Solidarité KANAKY mardi 11 juin 2024
Publié le 10/06/2024
Meeting lundi 06/02/2023 à 19h au Palais de la Mutualité
Publié le 5/02/2023
Meeting d’information jeudi 10 mars 2022 à 18h30
Publié le 6/03/2022
Meeting d’information mardi 8 mars2022 à 18h30
Publié le 6/03/2022
Le 08 novembre 2016, dans le cadre de la négociation sur les effectifs, l’UGTG est revenue sur le « projet nouvelle agence de l’établissement ». Pour rappel, la direction régionale de Guadeloupe entend scinder plusieurs agences de la Région.
Aujourd’hui, plusieurs de nos collègues de BaieMahault, se voient refuser leur « demande de vœux » (souhait) sans pouvoir connaitre les raisons de ce refus, sans possibilités de recours… : toutes les conjectures peuvent donc être avancées !
Pire ! Suite à la réussite de leur braquage, ces malfaiteurs envisagent de renouveler l’opération pour :
Abymes qui donnera : Abymes Dothémare et Abymes 2
Pointe-A-Pitre qui donnera Pointe-à-Pitre et Gosier
Quel problème cela pose t’il ?
Nou té ja di sa ! : L’ouverture d’une nouvelle agence représente des opportunités :
De promotion pour changement vers les postes qui seront nécessairement créés (conseillers référent, responsable d’équipe, RRA, DAPE…)
De pérennisation pour nos collègues en contrats précaires,
De mobilité géographique,
De rapprochement domicile/travail (recommandation CIST)
De résolution de situation problématique (CIST, mobilité inter régionale…)
Et ceci, pour l’ensemble des agents de la région Guadeloupe
En utilisant les « fiches de vœux », l’équipe projet qui a pensé ce dispositif n’avait comme seul objectif que la réduction des droits de nos collègues. Cette pratique est dangereuse !
Pourquoi, sur ces mêmes fiches de vœux, n’a-t-on pas demandé qui voulait être responsable d’équipe, ou conseiller référent, voire même RRA ?
L’UGTG dénonce le mépris fait aux agents de Guadeloupe, mis en situation de risques délibérément par la Direction régionale et singulièrement la DRH, chef de ce projet morbide.
L’UGTG dénonce ces pratiques visant à favoriser un esprit malsain de compétition, et de surcroit, discriminatoire entre agents.
L’UGTG dénonce les pratiques de la direction régionale génératrices de risques, au moment où nous apprenons ce nouveau drame (suicide) survenu en Martinique.
L’UGTG réaffirme l’obligation pour la Direction régionale et singulièrement la DRH, de respecter les préconisations faites dans le cadre du rapport d’expertise ISAST sur l’impact des conditions de travail sur la santé des agents, et les risques psycho-sociaux qu’ils ont à connaître.
L’UGTG exige la publication des postes dans le cadre de l’ouverture des nouvelles agences, conformément à l’article 24 de la CCN
Ansanm, nou pli fò !
Nous invitons tous les collègues à répondre massivement à l’appel à la mobilisation ! Rdv à Antillopôle à 9h
UGTG-Pôle emploi
Jou nou ké mété a jounou, péké vwè jou
09/11/2016