Accueil | Proposer un article | Thèmes | Auteurs

Rechercher



Galerie Photos

Statistiques

Dernière mise à jour
dimanche 1er décembre 2019
16h59

Statistiques éditoriales
2288 Articles
107 Brèves
27 Site Web
162 Auteurs

Statistiques des visites
402 aujourd'hui
1204 hier
7979440 depuis le début

image Aide & infos

Calendrier

Mots-clés

ADN Awa !, 14 février 1952, 14 décembre 2010, 16 décembre 2008, 26 octobre 2010, Accord Bino, Affaire Jephté Depreux, Apartheid, BEO, Campêche, Charles Henri Salin, Chlordécone, Clan Koury, Cliniques KADJI, Collectif 5 Février, Conflit Danone, Dialogue social, Droit du travail, Esclavage, Etats-Généraux, Guerlain, Haïti, Justice coloniale, Kanaky, LKP, Mai 1967, Martinique, Mayotte, Mercury Day, Michel Madassamy, Mwa Mé, Octobre 1801, Pétition anti LKP, Plantation HAYOT, Prix des carburants, Procureur PRETRE, Prud’hommes, Racisme, Représentativité UGTG, SARA, Sarah Aristide, Solidarités, Tourisme, VIH/SIDA, Xénophobie, Pauvreté, Affaire Marc SAINT-HIL, Algérie, Assignation en justice, Capesterre-Belle-e (...), CHU Lapwent, Collectif de Défense, Construction du nouvea, Dlo Gwadloup / Eau de, EFS Gwadloup, Elections CESR, Elections Chambre (...), Elie DOMOTA, Epidémie Chikungunya, fidel castro, Fillon / Domota, Grève C.A.S.E kapestè, Grève canal satellite, Grève Carrefour Milénis, Grève CGSS 2016, Grève Collectvité (...), Grève Mairie Basse-Terr, Grève Pôle emploi (...), Grèves, Gwiyann, Inde, Jacques CHIRAC, Journal Rebelle, Journal Rebelle, Kanaky, Kolèktif Bastè kon (...), L’après cyclone IRMA et, Lopital Kapèstè, Louisa HANOUNE, Marie-Galante, Meetings, Mexique, Palestine, Père Chérubin CELESTE, Procès Elie DOMOTA (...), procès Jocelyn LEBORGNE, Propagande élections, Rapatriement de la, Régionales 2015, Saint-Martin, Secteur B.T.P, Secteur Banque-Assuran, Secteur Banques Assura, Secteur Emploi-Formati, Secteur Immobilier, Secteur Nettoyage-Blan, Secteur Sécurité, Secteur Social et (...), Secteur Transport, TCSV/décès camarade (...), Total pwofitan, UEC-UGTG, ULTEA-UGTG, UNASS-UGTG, UTAS-UGTG, UTC-UGTG, UTE-UGTG, UTED-UGTG, UTHTR-UGTG, UTPP-UGTG, UTS-UGTG, UTT-UGTG, Venezuela, Virus ZIKA,

RÉPRÉSYON KONT SENDIKALIS : KONPLOSITÉ POU FIN BAT ÈVÈ TRAVAYÈ

Afficher une version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF

Tract UEC-UGTG publié le 23 novembre 2019


Mots-clés : #UEC-UGTG
Aucune réaction pour le moment !
 

KANMARAD, TRAVAYÈ KOMÈS, PÈP GWADLOUP,

Le 2 décembre 2019, le Patronat, l’Etat colonial français avec la complicité des élus suite au vaste mouvement des travailleurs du CHU pour exiger de meilleures conditions de travail, des soins de qualité pour les malades. Pour seule réponse aux revendications légitimes des travailleurs, c’est la répression féroce et criminelle de la Direction du CHU, en convoquant les camarades de l’UTSUGTG au Tribunal le 02/12/2019 !

NOU JA KONPRANN

Depuis l’héroïque et historique mouvement du LKP en 2009 qui a fait la fierté du Peuple Guadeloupéen et qui a traversé le monde comme véritable exemple de lutte, de fierté et de dignité de nous Guadeloupéen.

AN KONPLOSITÉ YO DESIDÉ FÈ TRAVAYÈ PÉYÉ

C’est plus d’une centaine de travailleurs de l’UEC-UGTG et de l’UGTG qui subissent une vague de répression de la part du patronat et de la justice coloniale, avec pour seul objectif de discréditer, de criminaliser l’action syndicale et tenter d’affaiblir l’UGTG par le licenciement de nos délégués.

MEN NOU TOUJOU DOUBOUT

Wi kanmarad, depuis quelques mois c’est la grande course à la mise en place du CSE « coquille vide » dans le secteur du commerce, institution crée de toute pièce par le MEDEF dont la seule finalité est d’éliminer toute forme de représentation syndicale contestataire dans l’entreprise et ainsi faire la part belle à la répression maison soumise et aux ordres du Patronat.
Wi kanmarad, c’est aussi le jeu de chaises musicales dans la grande distribution. Un jeu orchestré par les békés, cautionnée par l’Etat et les élus Bwabwa qui vendent leur âme au diable pour la construction d’une zone d’activités financée par l’argent public, créant toujours plus de précarité, plus de licenciements déguisés avec à la clé, la remise en cause des accords et des acquis de lutte par la dénonciation et par le chantage à l’emploi.

NON KANMARAD NOU PÉ SA ASÈPTÉ SA…NOU PÉ PA RÉTÉ KONSA

C’est aussi et surtout la mort de la négociation collective dans les branches liée au refus volontaire et autorisé des patrons de s’organiser comme le prévoit les différentes lois dans le cadre du dialogue social. Les syndicats patronaux ne respectant pas les critères de représentativité ne sont pas aptes à négocier, ce qui entraine inexorablement la disparition des conventions collectives locales, la remise en cause de la représentativité des syndicats ki pa tini bopè an Frans, l’absence d’un socle minimum de garantie sociale de base pour tous les salariés d’un même secteur d’activité.

Il s’agit là d’une stratégie mise en place par le patronat alors que l’Etat fait obligation aux organisations syndicales ouvrières de respecter ces critères de représentativité.

Kanmarad, Travayè Komès, Pèp Gwadloup, le 2 DÉCEMBRE 2019 SÉ 46 LANNÉ A UGTG, 46 LANNÉ LIT, 46 LANNÉ ANGAJMAN É SÉ JOULASA LÉTA KOLONYAL FWANSÉ AN KONPLOSITÉ ÈVÈ COTELLON É DÉTWA BÉNIWIWI CHWAZI DÈ FÈ UTS-UGTG MONTÉ MACH TRIBINAL.

Davwa les travailleurs et leurs organisations syndicales ont fait le choix de dire la vérité, wouvè zyé a Pèp Gwadloup et ont refusé de se rendre complice du génocide organisé contre leur Peuple.

Mi sépousa yo vlé fè yo alé douvan tribinal ! AWA SENDIKALIS PA KRIMINÈL ! Ceux-là même qui devraient se retrouver sur le banc des accusés pour mise en danger de la vie d’autrui sont les plaignants d’aujourd’hui ! A pa kouyonan mézanmi !

FAISONS DU 2 DÉCEMBRE 2019, LA JOURNÉE NATIONALE DE L’UGTG KONT TOUT RÉPRÉSYON SENDIKAL, POUR LE RESPECT, LA DIGNITÉ ET L’ÉMANCIPATION DU PEUPLE GUADELOUPÉEN.

TOUS EN GRÈVE LE LUNDI 2 DÉCEMBRE 2019

POU NOU FÈ YO TANN SENDIKALIS PA KRIMINÈL

PA MANNYÉ UEC-UGTG

PA MANNYÉ UGTG

POUR EXIGER :

 L’ARRÊT DE TOUTES LES RÉPRESSIONS ANTISYNDICALES

 L’OUVERTURE DES NÉGOCIATIONS COLLECTIVES DU COMMERCE ET DE L’AUTOMOBILE

 L’APPLICATION DES SANCTIONS PRÉVUES POUR LES ORGANISATIONS PATRONALES NE RESPECTANT PAS LES CRITÈRES DE
REPRÉSENTATIVITÉ

 L’ARRÊT DES OUVERTURES DES GRANDES SURFACES LES DIMANCHES ET JOURS FÉRIÉS

JANMEN NOU PÉKÉ FÈ DÈYÈ !

RANDÉVOU LENDI 2 DESANM 2019

8èd maten douvan Tribinal Lapwent

Lapwent, le 23/11/2019 UEC-UGTG

Publié par UEC - UGTG le dimanche 1er décembre 2019

 > A lire également

A lire aussi dans la même rubrique :

D'autres articles du même auteur :

D'autres articles sur le theme Répression

 > Forum article

Aucune réaction pour le moment !

Nous écrire | Plan du site | Espace privé | Propulsé par SPIP | Flux RSS Flux RSS | Mentions légales

Valid xhtml 1.0 Téléchargez Firefox !