KONFERANS, LYANNAJ é MEETING èvè Lé REZISTAN - Jeudi 27 Juin 2024
Publié le 24/06/2024
Meeting Solidarité KANAKY mardi 11 juin 2024
Publié le 10/06/2024
Meeting lundi 06/02/2023 à 19h au Palais de la Mutualité
Publié le 5/02/2023
Meeting d’information jeudi 10 mars 2022 à 18h30
Publié le 6/03/2022
Meeting d’information mardi 8 mars2022 à 18h30
Publié le 6/03/2022
Le lundi 30 mai 2022, dans le cadre de la dernière réunion du CSE, Monsieur SANSIQUET, Directeur adjoint, informe les représentants du personnel qu’il sera procédé à la nomination d’un Directeur Adjoint en charge des ressources Humaines.
POUKI BITEN YO KA WOUVI’N ANLÉ FONKSYON A R.H LA
Pour rappel, au mois de janvier 2020, l’UNASS-UGTG diffusait un tract dans lequel elle attirait l’attention du personnel sur la stratégie du nouveau Directeur, Monsieur VERON Jean, qui consistait à vouloir recruter des ressources venant de France, au détriment de nos collègues en particulier, mais encore, de nos compatriotes Guadeloupéens en Général.
Dès son arrivée, il a voulu « CHANBOULÉ, TCHÒK AN BLÒCK », la Direction Générale.
MI TOU SA I FÉ OU ÈSÉYÉ FÈ
D’abord, il nous a imposé sa décision de constituer un cabinet Directorial. Mme MERAULT Séverine fut nommée responsable pour diriger ce cabinet. Ensuite, il a embauché une ancienne avocate Mme HOLLARD. Ce fut au tour de M. BEGIN, chargé de mission de l’ACOSS à la suite de l’AUDIT de fonction qui lorgnait le poste du DCF occupé par M. HECHIFA. En septembre 2020, diffusion d’un appel à candidature visant à recruter un chargé de mission à la Direction du service Informatique.
Enfin, la vacance d’un poste de manager de secteur, niveau 8, destiné à l’agence de SAINT-MARTIN a été attribué à M. GIANNORSI Jean détenteur de l’EN3S et qui depuis a eu une nouvelle fonction en tant que Directeur de Cabinet,
L’UNASS-UGTG s’est mobilisée et a fait capoter un certain nombre de ces manœuvres.
En présence du Directeur et des missionnaires de la MICOR, l’UNASS-UGTG s’est positionnée pour la nomination de Guadeloupéens au poste de responsabilité.
Nous savons que des Guadeloupéens ont fait acte de candidatures, n’ont pas été reçu en entretien de recrutement. JOUS A PRÉZAN, NOU SAN NOUVÈL.
Tout ce que l’on doit retenir de ces personnes, ce sont des centaines de millions d’euros en primes diverses qui leur ont été servies, alors que bon nombre d’agents, ayant parfois plus de 20 ans d’expériences, sont scotchés au Niveau III.
NOU PA BIZWEN PON MOUN DÉWÒ POU FÈ TRAVAY LA.
POU SA, FO NOU :
Arrêter les dénis de ces derniers temps et puiser parmi les cadres qui, dans l’organisme ou en Guadeloupe, possèdent les critères d’aptitude pour occuper ces postes de responsabilités
Permettre à d’autres collègues d’accéder à ces critères d’aptitude, grâce à une politique audacieuse de formation et de mise en situation
Geler, comme on l’a fait par le passé, les postes vacants à ceux qui bénéficient de la formation en attendant qu’ils deviennent des candidats potentiels.
Se positionner ainsi ne signifie en aucun cas que l’UNASS-UGTG perdrait son indépendance envers ces cadres, fussent-ils Guadeloupéens. PADAVWA, être Guadeloupéen, n’est pas une compétence.
Ils seront jugés sur leur performance, leur intégrité, leur rigueur au travail et leur capacité d’être à l’écoute du personnel.
MI KONSA NOU KA VWÈ SA
Aussi, le personnel et les délégués du personnel UNASS-UGTG devront donc être très vigilants. Non seulement sur les prochaines nominations de Sous-Directeurs à la Caisse, mais encore, lors des différents projets de réorganisation qui seront mis à l’ordre du jour du CSE.
La Convention Collective qui nous régit est déjà malmenée par les technocrates de l’UCANSS : plus rien n’est immuable ou fait de certitudes.
Enfin, l’UNASS-UGTG, comme à son habitude, prendra toutes ses responsabilités et n’aura de cesse de lutter pour qu’à la CGSS de Guadeloupe, avoir les Guadeloupéens à des postes stratégiques, soit une réalité.
NOU SÉ, É NOU KA RÉTÉ, ON SENDIKA :
Déterminer pour l’employabilité des Guadeloupéens
Déterminer pour l’employabilité de cadres Dirigeant guadeloupéens
Toujours » chouké » sur sa vision politique de l’emploi à la CGSS
Qui est et reste le relais de notre centrale syndicale sur cet aspect Politique
ARÉTÉ AY CHACHÉ MOUN KI PA CHOUKÉ AN KILTI ANNOU
NOU KOUMANSÉ BON ÉPI SA FÒ ARÈSTÉ SA !!!
UNASS-UGTG le 08 juin 2022