KONFERANS, LYANNAJ é MEETING èvè Lé REZISTAN - Jeudi 27 Juin 2024
Publié le 24/06/2024
Meeting Solidarité KANAKY mardi 11 juin 2024
Publié le 10/06/2024
Meeting lundi 06/02/2023 à 19h au Palais de la Mutualité
Publié le 5/02/2023
Meeting d’information jeudi 10 mars 2022 à 18h30
Publié le 6/03/2022
Meeting d’information mardi 8 mars2022 à 18h30
Publié le 6/03/2022
RECRUTEMENT DE CERVEAU À PARIS
ENRÔLEMENT DE FANTASSIN EN GUADELOUPE !
Nous voyons tous les jours les grands panneaux (4×3) de l’armée française, fleurir dans notre paysage, aux abords des collèges et lycées.
Aujourd’hui, le CIRFA (Centre d’Information et de Recrutement des Forces Armées) investit les salles de classe, comme au lycée Baimbridge en 2023.
Son rôle consiste à recruter de jeunes hommes et femmes pour intégrer l’appareil de guerre de l’État français.
Aujourd’hui, c’est au tour de France travail, service public pour l’accompagnement, l’orientation et l’emploi, de participer à la détection des futurs soldats de l’armée française, à travers une campagne de recrutement dans les agences.
Ainsi, le réseau France travail se transformera en caserne de recrutement des forces armées de l’État français afin de convaincre notre jeunesse d’aller faire la guerre pour défendre les intérêts de l’impérialisme français aux quatre coins du monde. Une opération qui intervient au moment où le risque d’embrasement et de guerre généralisés est plus que jamais présent.
Le rôle de France Travail n’est-il pas plutôt d’offrir des offres d’emploi et de formation aux demandeurs d’emploi, singulièrement aux moins de 25 ans dont 60% est au chômage ?
Et ne venez pas nous dire que c’est une offre comme une autre. APA VRÉ !
Aller faire la guerre comme perspective d’avenir. Voilà ce qu’ils proposent à
notre jeunesse ? LANMÒ AWA !
Coïncidences ou pas, au même moment, se déroule à Paris, une opération “Paris pour l’emploi” qui vise à mettre à disposition des travailleurs de France, des offres d’emploi dans les “outremer”.
Et allez donc nous faire croire que ce sont des offres réservées aux “domiens” ?
AY KWÉ SA !
Pourquoi ces mêmes offres ne sont elles pas mises à disposition des chômeurs de Guadeloupe, en Guadeloupe ?
Nous l’avons compris, les cerveaux viennent de France et les préposés à la guerre sont recrutés sur place. Le schéma est clair !
L’UGTG réaffirme que la mission de France travail doit rester l’accompagnement, l’orientation, l’indemnisation des demandeurs d’emploi. Pour cela le réseau doit disposer d’offres d’emploi en nombre et de dispositifs de formation permettant une insertion durable dans l’emploi. Les agents de France Travail ne sont pas des “enrôleurs” pour l’armée française.
Travailleurs de France Travail !
Exigeons la mise en place du plan d’urgence pour l’emploi et formation de nos jeunes, telle qu’actée dans les accords du 4 mars 2009 et qui est plus que jamais d’actualité.
PARTICIPONS MASSIVEMENT À LA RÉUNION D’INFORMATION
LE MERCREDI 27 NOVEMBRE À 11H00 À L’AGENCE DE PETIT-BOURG.
UGTG secteur Emploi Formation
Lapwent, 20.11.2024