KONFERANS, LYANNAJ é MEETING èvè Lé REZISTAN - Jeudi 27 Juin 2024
Publié le 24/06/2024
Meeting Solidarité KANAKY mardi 11 juin 2024
Publié le 10/06/2024
Meeting lundi 06/02/2023 à 19h au Palais de la Mutualité
Publié le 5/02/2023
Meeting d’information jeudi 10 mars 2022 à 18h30
Publié le 6/03/2022
Meeting d’information mardi 8 mars2022 à 18h30
Publié le 6/03/2022
Pa konté si pyé a lézot pou maché
Travayè Sékirité,
L’arrivée d’un nouveau syndicat est une bonne chose dans la vie sociale d’un pays, mais on peut légitimement s’interroger sur l’objectif recherché à entendre les propos de son Secrétaire Général sur RCI. Jugez- en par vous-même :
« Le secteur est nouveau, et nous avons la volonté de revoir point par point les différents protocoles en cours avec le patronat. Nous privilégierons un nouveau type de dialogue dit social comme le veut le MEDEF et chaque semaine nous avons une réunion pour faire le point et avancer sur les accords de branche. Ce syndicat a vu le jour à la demande du MEDEF ».
(Interview sur RCI du 25-09-08).
Depuis quand la MEDEF défend t-il les droits et intérêts des salariés ?
Camarades, Travailleurs de la Sécurité, le MEDEF principal syndicat des patrons est à l’origine de toutes les régressions sociales en cours.
Leurs représentants revendiquent ouvertement la destruction du Code du Travail et des acquis sociaux, la remise en cause des accords d’entreprise et des conventions collectives, le démantèlement des 35 heures, le gel des salaires, etc. … pou travayé pran plis fè et ce sont ceux là-mêmes qui sont cachés derrière les prétendus défenseurs des intérêts des travailleurs.
En vérité, l’objectif est clair.
Il s’agit pour le MEDEF et ses alliés de casser l’ensemble des accords obtenus par de hautes luttes et existants dans le secteur de la Sécurité notamment :
La revalorisation des salaires, des primes et de la grille d’ancienneté ;
Le maintien dans l’emploi des salariés en cas de perte de marchés ;
La formation et la mutuelle de branche ;
La mise en place de délégués du personnel dans les entreprises de moins de 5 salariés.
Certains apôtres du MEDEF, déguisés en défenseurs de la veuve et de l’orphelin, sur commande du Syndicat des Patrons de la Sécurité, chercheront à vous séduire POU FE ZOT PRAN DLO MOUSACH POU LET.
AN NOU RÉTÉ VÉYATIF , DOUBOUT O KA , POU DWA, RESPÉ É DINITÉ A TRAVAYÈ !
P-à-P, le 26/09/08
SECTEUR SECURITE UGTG