KONFERANS, LYANNAJ é MEETING èvè Lé REZISTAN - Jeudi 27 Juin 2024
Publié le 24/06/2024
Meeting Solidarité KANAKY mardi 11 juin 2024
Publié le 10/06/2024
Meeting lundi 06/02/2023 à 19h au Palais de la Mutualité
Publié le 5/02/2023
Meeting d’information jeudi 10 mars 2022 à 18h30
Publié le 6/03/2022
Meeting d’information mardi 8 mars2022 à 18h30
Publié le 6/03/2022
Yo ka volé nou !!! Et pour preuve :
La SARA n’indique ni le lieu, ni le prix réel d’achat du brut alors qu’elle s’approvisionne en grande partie au Venezuela, l’un des moins chers du marché.
Les taxes de récupérations des huiles usagées sont illégalement perçues, uniquement en Guadeloupe et en Martinique, et pour un service qui n’existe pas.
Mais plus curieux encore, les usagers paient déjà la TGAP sur chaque bidon d’huile acheté pour ce même service qui n’existe pas ;
Une taxe supplémentaire est payée par tous les usagers pour la collecte et le traitement de ces mêmes huiles à Marie-Galante, les Saintes et la Désirade pour une prestation qui n’existe pas là non plus.
La taxe « passage en dépôt » est prélevée alors que les cuves de la SARA sont amorties et ont d’ailleurs été financées avec des fonds publics.
La SARA n’applique jamais les baisses du prix du baril mais répercute systématiquement toutes les hausses.
Les travaux de rénovation des installations de la SARA sont financés par des augmentations du prix de l’essence.
L’octroi de mer et l’octroi de mer régional qui atteint globalement 15% du PNI est largement supérieur à celui de la Martinique ;
La taxe spéciale de consommation qui représente près de 70 millions d’euros sur un budget annuel régional de 300 millions est largement supérieure à la Martinique.
La Taxe pour fin de contrat des gérants est prélevée sur chaque litre vendu alors qu’il s’agit d’un contrat entre les Compagnies et les gérants.
La Marge de détail de 12 centimes par litre est destinée au financement des charges de personnel notamment ; or nombre de gérants la perçoivent sans embaucher.
Les usagers de Guadeloupe ne sont pas des vaches à lait. Ils en ont assez de se faire escroquer et exigent :
La baisse du prix d’importation et la suppression de toutes les taxes et prélèvements illégaux et injustifiés de la SARA ainsi que le remboursement des sommes indûment perçues ;
La baisse des taux d’octroi de mer, d’octroi de mer régional et de la taxe spéciale de consommation prélevés par la Région ;
La suppression du paiement de l’AIP des gérants par les usagers de Guadeloupe ;
L’arrêt de nouvelles implantations et des pompes automatiques et l’embauche de salariés en nombre suffisant dans toutes les stations sans pompiste ;
L’arrêt et le démantèlement des cuves privées mises place par les compagnies sans autorisation de l’État et pratiquant des prix inférieurs au prix fixé ;
UNE BAISSE DE 50 CENTIMES SUR LE PRIX DE CHAQUE CARBURANT (GAZOLE ET SUPER).
Gran sanblé : Mawdi 16 Désanm a 10zè é dimi.
Randévou douvan Lasoupréfèkti Lapwent, pou raché 50 santim
je pense qu’une mobilisation est vraiment de mise et an ka kwè ke lè 16 an ké la avè zot ! par contre, je trouve qu’elle est trop tardivr ! elle aurait du avoir lieu cette semaine ! pendan fè-la cho, fo nou bat’ li ! pendan la guyane ka mobilizé-yo fo nou té ambréyé an fwa an fwa...
Réaction de rinaldo maurice le 30 novembre 2008 @ 05h05
La Sara est une pieuvre ,comme france telecom ,internet ,...dont l’objectif est de piller NOTRE travail de manière masquée par le biais des prix élevés et des quantités moindre ,qui peut dire que le robinet qui remplit le réservoir d’essence est fiable ?qui peut dire dans une bouteille de gaz obsolète depuis près de 12 ans en france ,correspond à la quantité affiché ?
IL FAUT ALERTER LES CAMARADES DES DOMTOM DE SE REUNIR POUR PRESENTER UN FRONT COMMUN POUR CONTRAINDRE LA SARA ET LES AUTRES A PRESENTER UN RAPPORT DETAILLER DE LEUR ACTIVITECOMME TOUT CONTRIBUABLE QUI REMPLI SA DECLARATION AU FISC !
LES AVOCAT LES EXPERTS COMPTABLES LES PROFESSEURS DE GESTIONS LES INGENIEURS DOIVENT METTRE LEURS COMPETENCE PROFESSIONNELLE AU SERVICE DE NOTRE PEUPLE sans arrière pensée vénale !,
PAR INTERNET L’INFORMATION CIRCULE VITE.
DEMANDER AUX FOURNISSEURS DE LA SARA AU VENEZUELA OU AILLEURS DE VOUS FOURNIR LE DOUBLE DE LEURS FACTURES,LA SOLIDARITE REGIONALE DOIT SE MANIFESTER DANS CE CAS !
il faut interpeller les locaux qui se trouvent à la "direction " de l’entreprise tel SAHAI QUI VIENT DE PARTIR A LA RETRAITE DE S’expliquer.
INVITER L’INGENIEUR REINETTE GRAND FRERE DE LUC REINETTE A LA RETRAITE QUI SE TROUVE EN GUADELOUPE ET QUI A FAIT TOUTE SA CARRIERE A L’ETRANGER DANS CE SECTEUR ,JE CROIS QU’IL EST LE PREMIER INGENIEUR PETROLE ,DE NOUS FAIRE UNE CONFERENCE SUR CE THEME DU PETROLE.
RINALDO MAURICE 0690131245