KONFERANS, LYANNAJ é MEETING èvè Lé REZISTAN - Jeudi 27 Juin 2024
Publié le 24/06/2024
Meeting Solidarité KANAKY mardi 11 juin 2024
Publié le 10/06/2024
Meeting lundi 06/02/2023 à 19h au Palais de la Mutualité
Publié le 5/02/2023
Meeting d’information jeudi 10 mars 2022 à 18h30
Publié le 6/03/2022
Meeting d’information mardi 8 mars2022 à 18h30
Publié le 6/03/2022
Dans l’esprit de l’unité entre tous les peuples Africains, nous sommes heureux de nous joindre à votre tournée aux États-Unis, et nous invitons le mouvement Noir, les peuples et les ouvriers opprimés de toutes villes que vous visiterez à contribuer et assister à vos manifestations, à prendre en compte le message de vos victoires récentes et de vos batailles en cours, et à soutenir le travail courageux et vital que vous avez entrepris dans vos pays respectifs.
The Frente de Mexicanos en el Exterior (FME), condems in the strongest terms the threatening posture of the French government to the peoples of Guadaloupe and Martinique. We will not sit idly by and let the French government continue to treat our brothers and sisters as colonial subjects, or worse. We stand in full support of the just demands of the people’s movements of Guadaloupe and Martinique for economic,democratic, social,civil and cultural rights, human dignity, and self-determination,we are all brothers and sisters.
Le mouvement MXGM - Malcolm X Grassroots Movement - élève la plus vive protestation face aux menaces que le gouvernement français fait peser sur les peuples de la Guadeloupe et de la Martinique. Qu’on ne compte pas sur nous pour assister sans réagir à la manière dont le gouvernement français continue à traîter nos frères et soeurs en sujets d’une colonie. Si ce n’est pire.
Informés de la grève générale qui se déroule en Gwadloup depuis le 20 janvier, les participantes et les participants aux forum social mondial 2009 qui se déroule à Belem (Brésil), avec les organisations présentes dans l’Espace pour les droits collectifs des peuples, apportent leur soutien plein et entier à la lutte des travailleurs et du peuple de Guadeloupe, rassemblés au sein du mouvement « Doubout kont pwofitasyon » (contre l’exploitation outrancière, la profitation) dont le porte-parole est le secrétaire général de l’Union Générale de Travailleurs de Guadeloupe (UGTG), membre de la Plateforme des syndicats des nations sans Etat.