Accueil | Proposer un article | Thèmes | Auteurs

Rechercher



Galerie Photos

Statistiques

Dernière mise à jour
lundi 16 octobre 2017
21h28

Statistiques éditoriales
2162 Articles
97 Brèves
27 Site Web
158 Auteurs

Statistiques des visites
1715 aujourd'hui
4674 hier
6496352 depuis le début

image Aide & infos

Calendrier

Mots-clés

ADN Awa !, 14 février 1952, 14 décembre 2010, 16 décembre 2008, 26 octobre 2010, Accord Bino, Affaire Jephté Depreux, Apartheid, BEO, Campêche, Charles Henri Salin, Chlordécone, Clan Koury, Cliniques KADJI, Collectif 5 Février, Conflit Danone, Dialogue social, Droit du travail, Esclavage, Etats-Généraux, Guerlain, Haïti, Justice coloniale, Kanaky, LKP, Mai 1967, Martinique, Mayotte, Mercury Day, Michel Madassamy, Mwa Mé, Octobre 1801, Pétition anti LKP, Plantation HAYOT, Prix des carburants, Procureur PRETRE, Prud’hommes, Racisme, Représentativité UGTG, SARA, Sarah Aristide, Solidarités, Tourisme, VIH/SIDA, Xénophobie, Pauvreté, Affaire Marc SAINT-HIL, Assignation en justice, Capesterre-Belle-e (...), CHU Lapwent, Dlo Gwadloup / Eau de, Elie DOMOTA, Epidémie Chikungunya, fidel castro, Fillon / Domota, Grève C.A.S.E kapestè, Grève canal satellite, Grève CGSS 2016, Grève Mairie Basse-Terr, Grève Pôle emploi (...), Grèves, Gwiyann, Inde, Journal Rebelle, Journal Rebelle, Lopital Kapèstè, Marie-Galante, Meetings, Mexique, Palestine, Père Chérubin CELESTE, Procès Elie DOMOTA (...), procès Jocelyn LEBORGNE, Propagande élections, Régionales 2015, Saint-Martin, Secteur B.T.P, Secteur Banque-Assuran, Secteur Emploi-Formati, Secteur Immobilier, Secteur Nettoyage-Blan, Secteur Sécurité, Secteur Social et (...), Secteur Transport, Total pwofitan, UEC-UGTG, ULTEA-UGTG, UNASS-UGTG, UTAS-UGTG, UTC-UGTG, UTE-UGTG, UTED-UGTG, UTHTR-UGTG, UTS-UGTG, UTT-UGTG, Venezuela, Virus ZIKA,

Communiqué du LKP sur la journée d’information organisée par la MFMG autour de M. Davant, principal artisan du démantèlement et de la spoliation des petites mutuelles de Guadeloupe

Afficher une version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF

Aucune réaction pour le moment !
 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE :

M. DAVANT AN PÉYI AN NOU !!!

JÈS MAKAK POU KOUYONNÉ GWADLOUPÉYEN !!!

La Mission Fédérative de la Mutualité de Guadeloupe (MFMG) créée en 2008, sur les restes de la mutualité guadeloupéenne, appelle à la tenue d’une journée d’information autour de M. DAVANT, président de la FNMF, le Jeudi 26 novembre 2009.

Ki moun ki DAVANT ?

C’est l’auteur principal, en tant que président de l’ancienne CCAMIP (remplacée par l’ACAM), de la machination qui fut déclenchée en 2003, contre les Mutuelles guadeloupéennes.

C’est, en effet, ce monsieur qui organisa d’abord le démantèlement de l’UDMG en juillet 2004. Pour ce faire, deux administrateurs furent nommés à l’époque. Cette décision fut annulée par le Conseil d’État en mars 2007. Qui en a tenu compte ? Personne !

C’est ce monsieur qui orchestra la liquidation de 51 Mutuelles guadeloupéennes en février 2005. Ce sont 650 millions d’euros de nos Mutuelles qui furent détournées. Qui s’en est préoccupé ?

O zot té yé ?

Les Mutualistes concernés ne trouvèrent, ni les cadres des Mutuelles de fonctionnaires, ni les responsables de la FNMF à leurs côtés. Bien au contraire ! Ils ne purent compter que sur le dévouement sans faille de Mme Germaine CHICOT-MARCIN mandatée par le CRDDPMG et du mouvement de masse LKP.

Aussi, l’annonce de la MFMG est un leurre grossier, destiné à entretenir l’illusion que la FNMF est soucieuse de notre santé, de notre bien-être. Tout cela n’est que tromperie.

Mutualistes Guadeloupéens, soyons dignes ! Ne nous laissons pas encore une fois berner !

La visite de M. DAVANT s’inscrit dans une démarche électoraliste, en vue des prochaines échéances de mars 2010. Au profit de qui ? C’est la seule question qui vaille.

Ne soyons pas dupes de cette manœuvre qui ne vise qu’à embrigader les cadres et autres petits suppôts locaux de la FNMF. La venue en Guadeloupe de M. DAVANT, président de la FNMF, est-ce la seule réponse que le gouvernement français juge opportun de porter aux points 159, 160 et 161 du Protocole d’Accord du 4 mars 2009 que l’État a signé, au sujet de la liquidation de nos petites Mutuelles ? Est-ce un nouveau geste de la Ministre des Outre(s) Mer(s) ?

NOU PA MAKAK A YO !

Sé JISTIS nou vlé ! DAVANT DÉWÒ !

Pour le Collectif LIYANNAJ KONT PWOFITASYON

Elie DOMOTA

Lapwent, le 25 Novembre 2009

Post-Scriptum

Les articles associés :

Publié par le LKP le jeudi 26 novembre 2009

Téléchargez les documents joints à l'article

Communiqué de presse du LKP - 25.11.09
 
Fichier de type Word
Poids : 237.5 ko
 

 > A lire également

A lire aussi dans la même rubrique :

D'autres articles du même auteur :

 > Forum article

Aucune réaction pour le moment !

Nous écrire | Plan du site | Espace privé | Propulsé par SPIP | Flux RSS Flux RSS | Mentions légales

Valid xhtml 1.0 Téléchargez Firefox !