Accueil | Proposer un article | Thèmes | Auteurs

Rechercher



Galerie Photos

Statistiques

Dernière mise à jour
samedi 6 juillet 2024
09h25

Statistiques éditoriales
2524 Articles
121 Brèves
27 Site Web
168 Auteurs

Statistiques des visites
569 aujourd'hui
1192 hier
10026899 depuis le début

image Aide & infos

Calendrier

Mots-clés

ADN Awa !, 14 février 1952, 14 décembre 2010, 16 décembre 2008, 26 octobre 2010, Accord Bino, Affaire Jephté Depreux, Apartheid, BEO, Campêche, Charles Henri Salin, Chlordécone, Clan Koury, Cliniques KADJI, Collectif 5 Février, Conflit Danone, Dialogue social, Droit du travail, Esclavage, Etats-Généraux, Guerlain, Haïti, Justice coloniale, Kanaky, LKP, Mai 1967, Martinique, Mayotte, Mercury Day, Michel Madassamy, Mwa Mé, Octobre 1801, Pétition anti LKP, Plantation HAYOT, Prix des carburants, Procureur PRETRE, Prud’hommes, Racisme, Représentativité UGTG, SARA, Sarah Aristide, Solidarités, Tourisme, VIH/SIDA, Xénophobie, Pauvreté, Affaire "Patrice (...), Affaire Marc SAINT-HIL, Agriculture, Algérie, Assignation en justice, Capesterre-Belle-e (...), CESER, CGOSH, CHU Lapwent, Collectif de Défense, Collectif des organisa, Construction du nouvea, Contre le Pass sanitai, Défilés, Dlo Gwadloup / Eau de, EFS Gwadloup, Elections 2020, Elections CESR, Elections Chambre (...), Elie DOMOTA, EMPLOI ET FORMATION, Epidémie Chikungunya, Epidémie CORONAVIRUS, Epidémie CORONVIRUS, Etats-Unis, fidel castro, Fillon / Domota, Grève C.A.S.E kapestè, Grève canal satellite, Grève Carrefour Milénis, Grève carrière de (...), Grève CGSS 2016, Grève CIST, Grève collectivités, Grève Collectvité (...), Grève de la faim Denis, Grève Hôpital Beauperthu, Grève Mairie Baie-Mahau, Grève Mairie Basse-Terr, Grève Pôle emploi (...), Grève Sablière de (...), Grève SIG février (...), Grèves, Grèves collectivités, Gwiyann, Inde, Jacques CHIRAC, Journal Rebelle, Journal Rebelle, Kanaky, Kolèktif Bastè kon (...), L’après cyclone IRMA et, Licenciement(s), Lopital Kapèstè, Louisa HANOUNE, Luc REINETTE, Marie-Galante, Meetings, Mexique, Mouvement social (...), Obligation vaccinale, ORANGE, Palestine, Père Chérubin CELESTE, Procès Elie DOMOTA (...), procès Jocelyn LEBORGNE, Propagande élections, Rapatriement de la, Régionales 2015, Respect des droits, Roland THESAUROS, Saint-Martin, Secteur B.T.P, Secteur Banque-Assuran, Secteur Banques Assura, Secteur Eau - Environn, Secteur Emploi-Formati, Secteur Immobilier, Secteur Nettoyage-Blan, Secteur Sécurité, Secteur Social et (...), Secteur Transport, TCSV/décès camarade (...), Total pwofitan, UEC-UGTG, ULTEA-UGTG, UNASS-UGTG, UTAS-UGTG, UTC-UGTG, UTE-UGTG, UTED-UGTG, UTHTR-UGTG, UTPP-UGTG, UTS-UGTG, UTT-UGTG, Venezuela, Virus ZIKA,

Lula aux Africains : cessez de baisser votre pantalon devant les occidentaux !

Suivant l’exemple de l’Amérique Latine , l’Afrique devrait décider de prendre sa vraie indépendance qui est aux mains des occidentaux. Le continent Africain qui est riche de gisements minéraux et de terre fertile , aurait en effet toutes les potentialités pour devenir la première puissance économique planétaire , mais elle est encore opprimée sous la coupe coloniale des grandes puissances de la terre. Ce sont les parole de l’ex -président brésilien LULA DA SILVA, qui était la semaine dernière en Guinée Equatoriale pour la réunion des chefs d’états africains .Lula a invité les chefs d’Etat à ouvrir les yeux sur ce qui se passe en Afrique ces derniers mois , en Libye et en Côte d’Ivoire : l’interférence de la France et des Etats-Unis constitue un sérieux danger pour la souveraineté africaine et pour les futures générations.
Discover the top online casinos in Canada with our expert rankings.
Durant l’assemblée générale sur le rôle des jeunes africains, une session détachée de la réunion avec pour thème la crise libyenne, Lula a accusé les chefs africains d’être avides , assoiffés de pouvoir , de trahir leurs propres pays et surtout d’être les serviteurs de l’occident, qui saccagent le continent noir et déciment sa souveraineté. La devise de ces chefs d’Etat étant "chacun pour soi , Dieu pour tous" ne portera pas loin l’Afrique. Il faut le sens de responsabilité, d’humilité, de dignité et d’Unité pour bien gouverner ! Critiquant le fait que les leaders africains qui sont arrivés au pouvoir par un coup d’état ou par le vouloir des puissances occidentales, il a ensuite dénoncé le monopole des 5 pays du monde. ajoutant que : L’UNION AFRICAINE a 1,4 milliard d’habitants...et c’est inconcevable que les USA, LA FRANCE,LA CHINE,LA RUSSIE ET LA GRANDE BRETAGNE dictent la loi au conseil de securité de l’ONU ! Surtout que la crise économique mondiale provient des Etats-Unis .

Il a déploré le fait que l’UNION AFRICAINE soit financée seulement par 5 pays africains et le reste par des dons occidentaux. Par conséquent, pour cela , l’UA ne peut pas défendre les interéts de l’Afrique et avoir un poids au niveau international. C’est cette mème U.A qui légitime les coups d’ètats, les rebellions ou actions illégales pour l’obtention du pouvoir en Afrique, ignorant la volonté du peuple et la finalité des élections. Beaucoup de chefs d’Etat présents avaient la tête basse, à qui il a rappelé l’invasion francaise dans le continent noir ! LA FRANCE nourrit et arme les rebelles dans les pays qui ont cessé d’ètre leurs colonies . avec des interférences dans les affaires internes des pays africains ! C’est clair la référence avec le cas de la Côte d’Ivoire, où Paris avec l’utilisation de la force a enlevé le president GBAGBO pour mettre à son poste Ouattara.
Si pour la Cote d’Ivoire, rien a été fait pour arréter le coup d’état, l’union Africaine peut demander le cessez le feu immédiat en LIbye. En soutien s’est ajouté le président Jacob Zuma, un des chefs opposants qui tient tête à l’Occident disant qu’ils n’ont pas le droit d’assassiner KHADAFI.

Un silence d’ombre dans la salle de l’UA où les présidents qui sont les talons de l’occident étaient nombreux, en l’occurrence ABDOULAYE WADE du Sénégal qui a séjourné à Benghasi pour reconnaitre le gouvernement des rebelles , BLAISE COMPAORE du Burkina Faso qui a soutenu la rebellion de OUATTARA en Côte d’Ivoire contre GBAGBO, YOWERI MUSEVENI de l’Uganda qui combat les AL Shabaab en Somalie , PAUL KAGAME du Rwanda qui saccage pour le compte de l’Occident et puis SASSOU N’GUESSO du Congo Brazzaville, IDRISS DEBY du TCHAD, PAUL BIYA du Cameroun, FAURE GNASSINGBE du Togo, ODINBA ALI BONGO du Gabon et le dernier recruté qui s’est ajouté à la dépendance des puissances de l’oppression ALLASSANE OUATTARA de la Côte d’ivoire !

TEXTE ITALIEN TRADUIT EN FRANCAIS PARKOUAME CELESTIN N’BRAH

source : alterinfo - 10 Juillet 2011



Lire les précédents billets
Mousach...

Sa ki ni mousach o soley, véyé lapli.



Les 20 derniers articles publiés

Rézistan !!! Kont Piki Fosé Ka Di Mèsi

Déclaration UTS-UGTG publié le 28 Juin 2024

Publié par UTS - UGTG le samedi 6 juillet 2024

asi sispansyon a profésyonèl lasanté, sosyal é médikososyal an Gwadloup. Òktòb 2021 - Mé 2023 : 18 mwa san travay, san dwa, san protèksyon, ni minimòm socsyal... Lavi an pann ! ❖ Juyé 2021 - Jen 2024  3 lanné konba.  3 lanné solidarité.  3 lanné konfrontasyon.  3 lanné vérité kont mépri, manti, (...)

Lire l'article

Mobilisation des travailleurs de la société GETELEC-ELEC

Communique de presse UGTG secteur BTP-INDUSTRIE publié le 26 juin 2024

Publié par Secteur BTP-INDUSTRIE le samedi 6 juillet 2024

Les Travailleurs de l’entreprise GETELEC-ELEC, située Zone des Pères à Baillif, affiliés à l’UGTG BTP, ont entamé une grève le Mardi 18 Juin 2024, en soutien à leur collègue subissant un licenciement abusif. Après des rencontres entre la Direction de la Société et la Délégation Syndicale UGTG BTP, un (...)

Lire l'article

Soutien aux Militants KANAK suite aux arrestations et déportations

Communique UGTG publié le 24 juin 2024

Publié par Théocom le samedi 6 juillet 2024

Comme à ses habitudes, L’ÉTAT colonial français continue la répression et les provocations envers le Peuple KANAK. Le 19 Juin 2024, plusieurs militants dont huit de la CCAT ainsi que son responsable, CHRISTIAN TEIN ont été arrêtés, mis en examen, placés en détention dans la nuit du 23 au 24 Juin. En (...)

Lire l'article

Tout jé sé jé, men pa fè nenpòt jé avè Travayè Krèch Bambigou !!

Tract UTAS-UGTG publié le 24 Juin 2024

Publié par UTAS - UGTG le samedi 6 juillet 2024

Les salariées de la crèche BAMBIGOU observent un mouvement de grève depuis le jeudi 13 juin 2024 pour le paiement des salaires, l’application de la convention collective du 4 juin 1983, le respect des droits et libertés des salariés et le respect de l’exercice du droit syndical. L’association BAMBIGOU (...)

Lire l'article

VOTÉ UGTG, on Atou Mèt pou Travayè !

Tract Sektè Agrikilti publié le 21 Juin 2024

Publié par Secteur Agriculture le samedi 6 juillet 2024

Chers Collègues, Nous sommes Guerlande KINDEUR, Francette IRCA, Camille NOMEDE et Anthony CESAR, tous Membres de l’équipe UGTG. Nous sommes candidats à cette élection afin de défendre vos droits et intérêts et ainsi être à votre écoute et service pour continuer à faire avancer les choses de manière (...)

Lire l'article

Diktati a Milénis AWA ! Travayè pa chyen !!!

Tract UEC-UGTG publié le 12 Juin 2024

Publié par UEC - UGTG le samedi 6 juillet 2024

Kanmarad, Travayè Milénis, Collègues, Une fois de plus, et même une fois de trop, la direction par ses agissements, ses pratiques et son mépris, ne cesse de dégoûter ses salariés. Venir au travail aujourd’hui devient même un acte dangereux pour la santé mentale des salariés. Yo bizwen rantré adan lo a (...)

Lire l'article

Grève Au sein de la société SAUR Guadeloupe

Communique UGTG publié le 19 juin 2024

Publié par Théocom le vendredi 21 juin 2024

COMMUNIQUE DE PRESSE A propos de la grève Au sein de la société SAUR Guadeloupe Suite de la grève déclenchée le Lundi 06 Mai 2024 par les salariés de la société SAUR Guadeloupe, affiliés au Secteur Eau – Environnement UGTG, et après les négociations entre les parties, un protocole d’accord de fin de (...)

Lire l'article

A bas le colonialisme - Autodétermination du peuple KANAK

Tract LKP publié le 14 mai 2024

Publié par le LKP le vendredi 21 juin 2024

L’idéologie coloniale a la dent dure. Ainsi, le colonialisme français poursuit inlassablement sa sale besogne contre les travailleurs et les peuples des dernières colonies de son empire. La colonisation n’est et n’a jamais été une mise en valeur de territoires sauvages inhabités mais pillage des (...)

Lire l'article

L’Etat Colonial Français frappe encore !

Tract UGTG publié le 15 mai 2024

Publié par la Centrale UGTG le vendredi 21 juin 2024

Après avoir organisé l’envahissement de la Kanaky par les « citoyens français », rendant minoritaires les Kanaks DANS LEUR PROPRE PAYS, bloquant ainsi le processus de décolonisation, l’Etat colonial français aujourd’hui veut imposer sa yo ka kryé le « dégel » du corps électoral. En réalité, il s’agit (...)

Lire l'article

Lettre Ouverte UTPP UGTG Augmentation Essence

Lettre Ouverte UTPP UGTG publié le 2 mai 2024

Publié par Théocom le vendredi 21 juin 2024

A : Monsieur Xavier LEFORT PREFET DE REGION GUADELOUPE L’UTPP-UGTG rappelle : Conformément aux dispositions de l’article L 2241-1 et suivants du Code du Travail, pour être valide, un Accord de Branche doit être signé par une ou plusieurs Organisations Syndicales, représentatives au sein de la (...)

Lire l'article

LA BAYÈ BA BÈF KA JANBÉ

Tract UGTG publié le 5 juin 2024

Publié par Théocom le jeudi 20 juin 2024

LA CHASSE AUX CHEFAILLONS 2 - LA BAYÈ BA BÈF KA JANBÉ Il y a à peine 2 ans, l’UGTG dénonçait la grave dégradation des facteurs organisationnels et relationnels au sein de l’agence de BOUILLANTE avec des retentissements sur la santé physique et mentale des agents. Un an plus tard se révéla une (...)

Lire l'article

MJC DU GOSIER

Tract UGTG SPORTS LOISIRS publié le 5 juin 2024

Publié par Théocom le jeudi 20 juin 2024

SÉ PWOFITASYON, PRÉKARITÉ, É SOUFRANS ! La Maison des Jeunes et de la Culture du Gosier est une Association intervenant dans le champ du développement et de l’épanouissement des enfants. Pour son budget, la MJC reçoit une subvention de la Collectivité du Gosier lui permettant de couvrir ses charges, (...)

Lire l'article

LA FLAMME OLYMPIQUE

Tract UGTG publié le 14 juin 2024

Publié par Théocom le jeudi 20 juin 2024

LA FLAMME DU MÉPRIS Lafwans ka pran difé, men an Gwadloup nou ka kouri pou pòté « la flamme olympique ». Dans le cadre des jeux olympiques et paralympiques, qui doivent se dérouler en France durant la période de juillet à septembre 2024, la flamme olympique allumée en Grèce en Avril 2024, va parcourir (...)

Lire l'article

KAY KA FET SI POW LA ?

Tract UGTG SECTEUR SECURITE publié le 24 janvier 2024

Publié par Théocom le jeudi 20 juin 2024

Kanmarad, Ajan sékirité, Dlo a POL SÉKIRITÉ GPMG é CYNO-GARDE pwan labou ? Chyen a yo aresté ay la chas ansanm ? Depuis ces deux dernières années, tout a été mis en place par le Pôle Sûreté/Sécurité du GPMG pour favoriser la Société CYNO-GARDE. En effet, parmi d’autres, accès au système informatique du (...)

Lire l'article

DROIT D’OPTION - DROIT AU REMORDS

Communiqué UTS UGTG publié le 24 janvier 2024

Publié par Théocom le mercredi 19 juin 2024

Lire l'article

PA MANNYÉ MARTINE !

Tract UTS-UGTG publie le 22 janvier 2024

Publié par Théocom le mercredi 19 juin 2024

PA MANNYÉ MARTINE ! PA MANNYÉ SENDIKALIS ! PA MANNYÉ LÉ RÉZISTAN ! O CHBT YO ANRAJÉ… VENDREDI 26 JANVIER 2024, notre Camarade dirigeant et militant, Martine LISTOIR, de la Section Syndicale UTS-UGTG du CHBT est convoquée devant le Tribunal Judiciaire de BASSE-TERRE suite à une plainte déposée par (...)

Lire l'article

Kay ka fèt si POW LA ?

Tract UGTG SECTEUR SECURITE publié le 18 janvier 2024

Publié par Théocom le mercredi 19 juin 2024

Kanmarad, Ajan sékirité, Dlo a POL SÉKIRITÉ GPMG é CYNO-GARDE pwan labou ? Chyen a yo aresté ay la chas ansanm ? Depuis ces deux dernières années, tout a été mis en place par le Pôle Sûreté/Sécurité du GPMG pour favoriser la Société CYNO-GARDE. En effet, parmi d’autres, accès au système informatique du (...)

Lire l'article

DÈMEN PA SENTEN

Tract UGTG-Agriculture publié le 28 novembre 2023

Publié par Théocom le lundi 17 juin 2024

Camarades, Travayè Sektè Agrikilti, Il est temps de se rendre compte de l’avenir qui nous est réservé. I pa bèl di tou ! Le patronat du monde agricole devient de plus en plus féroce et il est toujours à la recherche de profit, au détriment des Travailleurs. Les droits et les acquis des salariés (...)

Lire l'article

AN NOU DOUBOUT POU NOU É POU JÉNÈS AN NOU ! TWÒP SÉ TWÒP !

Tract UGTG-EMPLOI-FORMATION publié le 18 novembre 2023

Publié par Théocom le lundi 17 juin 2024

Kanmarad, Kolèg ki ka travay adan Agrocampus, Pèp Gwadloup, Après 1 mois de mobilisation, ils (direction de l’Agrocampus, Conseil Régional et l’Etat) ont fini tout de même par céder sur des points de revendication, permettant la reprise des cours. Oui : le minimum en matériel exigé pour permettre aux (...)

Lire l'article

NOU AN BALAN DOUBOUT PIKAN !

Tract UGTG-BAMI publié le 18 novembre 2023

Publié par Théocom le vendredi 14 juin 2024

Camarades, Collègues, Pas de résignation, pas de fatalisme asi divini an nou ! Fo nou kontinyé lité pour la conservation de nos acquis et pour de meilleures conditions de travail. Lanné apré lanné, les Travailleurs du Secteur des Banques, Assurances, Mutuelles et Immobilier font les frais de (...)

Lire l'article

Nous écrire | Plan du site | Espace privé | Propulsé par SPIP | Flux RSS Flux RSS | Mentions légales

Valid xhtml 1.0 Téléchargez Firefox !