Accueil | Proposer un article | Thèmes | Auteurs

Rechercher



Galerie Photos

Statistiques

Dernière mise à jour
lundi 16 octobre 2017
21h28

Statistiques éditoriales
2162 Articles
97 Brèves
27 Site Web
158 Auteurs

Statistiques des visites
2918 aujourd'hui
5840 hier
6492881 depuis le début

image Aide & infos

Calendrier

Mots-clés

ADN Awa !, 14 février 1952, 14 décembre 2010, 16 décembre 2008, 26 octobre 2010, Accord Bino, Affaire Jephté Depreux, Apartheid, BEO, Campêche, Charles Henri Salin, Chlordécone, Clan Koury, Cliniques KADJI, Collectif 5 Février, Conflit Danone, Dialogue social, Droit du travail, Esclavage, Etats-Généraux, Guerlain, Haïti, Justice coloniale, Kanaky, LKP, Mai 1967, Martinique, Mayotte, Mercury Day, Michel Madassamy, Mwa Mé, Octobre 1801, Pétition anti LKP, Plantation HAYOT, Prix des carburants, Procureur PRETRE, Prud’hommes, Racisme, Représentativité UGTG, SARA, Sarah Aristide, Solidarités, Tourisme, VIH/SIDA, Xénophobie, Pauvreté, Affaire Marc SAINT-HIL, Assignation en justice, Capesterre-Belle-e (...), CHU Lapwent, Dlo Gwadloup / Eau de, Elie DOMOTA, Epidémie Chikungunya, fidel castro, Fillon / Domota, Grève C.A.S.E kapestè, Grève canal satellite, Grève CGSS 2016, Grève Mairie Basse-Terr, Grève Pôle emploi (...), Grèves, Gwiyann, Inde, Journal Rebelle, Journal Rebelle, Lopital Kapèstè, Marie-Galante, Meetings, Mexique, Palestine, Père Chérubin CELESTE, Procès Elie DOMOTA (...), procès Jocelyn LEBORGNE, Propagande élections, Régionales 2015, Saint-Martin, Secteur B.T.P, Secteur Banque-Assuran, Secteur Emploi-Formati, Secteur Immobilier, Secteur Nettoyage-Blan, Secteur Sécurité, Secteur Social et (...), Secteur Transport, Total pwofitan, UEC-UGTG, ULTEA-UGTG, UNASS-UGTG, UTAS-UGTG, UTC-UGTG, UTE-UGTG, UTED-UGTG, UTHTR-UGTG, UTS-UGTG, UTT-UGTG, Venezuela, Virus ZIKA,

WOULO pou 1 MÉ 2014 ! Vive la lutte internationale des travailleurs

Afficher une version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF

6 réactions
 

A.N.I. et PACTE DE RESPONSABILITE : DES CADEAUX AU PATRONAT.

Ce 1ier Mai se déroule dans un contexte où les politiciens, à la solde des capitalistes ont promis dans toutes les communes, période électorale oblige, monts et merveilles à la population : créations d’emplois, baisse du chômage, baisse des impôts, investissements à tout bout de champ, insertion de la jeunesse, prise en charge des personnes âgées …. Il y a deux ans, François HOLLANDE président actuel de la France promettait dans une litanie de « Moi Président de la République … » de se battre contre le monde de la finance ennemi invisible selon lui. Aujourd’hui c’est ce même François HOLLANDE qui pactise avec ses amis de la finance et du patronat au détriment des travailleurs et des plus pauvres.

En témoigne L’Accord National Interprofessionnel (ANI) qui remet en cause les garanties du code du travail et des conventions collectives notamment en facilitant les licenciements.

L’âge de départ à la retraite est sans cesse reculé. L’exclusion, la pauvreté et la misère progresse. Dernière trouvaille du Gouvernement HOLLANDE : le pacte de responsabilité qui donne plus de 30 milliards d’euros d’exonérations aux patrons financés par la destruction des emplois publics et la dislocation des services publics.

En Guadeloupe, tout est fait pour supprimer l’accord BINO par le non respect de l’article 2 (la base de référence est le salaire de base) et la remise en cause de l’article 5 (clause de convertibilité).

SENDIKALIS PA KRIMINÈL ! RÉPRÉSYON AWA !

Face aux attaques de l’Etat et du patronat, les travailleurs s’organisent et luttent. C’est le cas des travailleurs de la commune de Deshaies, de Jocelyn Pinard en grève de la faim depuis plus d’un mois pour réclamer justice et réparation au groupe TOTAL. C’est le cas de nombreux délégués syndicaux comme Elie Varieux. C’est le cas aussi des travailleurs de BMW, de ceux de Maurice Selbonne et Beauperthuy, ….. La seule réponse de l’Etat colonial : La répression. Jugez-en :

- Des travailleurs et la CGTG sont trainés devant les tribunaux par les révisionnistes du centre commercial Milenis qui ont construit leur fortune sur l’esclavage.

- Un cadre hospitalier poursuit des syndicalistes après huit années, pour une soit disant séquestration opérée lors d’une grève.

- Le secrétaire général adjoint de l’UGTG Charly LENDO est traduit devant les tribunaux pour homicide involontaire indirect. Il est tenu pour responsable de la mort accidentel d’un jeune motard en 2009, lors des manifestations du LKP. Diabolisation et criminalisation de l’action syndicale pour faire taire les syndicats par tous moyens. NOU PÉKÉ LAGÉ !

UNE JEUNESSE SACRIFIEE

UN SYSTEME EDUCATIF EN PERIL

La jeunesse guadeloupéenne dynamique et volontaire aspire à travailler et à contribuer au développement de son pays. Celle-ci refuse d’être enfermée entre les quatre murs que sont le chômage, l’alcool, la drogue, la violence. D’autant qu’il ne lui est proposé que des contrats précaires sans perspectives d’avenir. La situation calamiteuse de l’école en Guadeloupe ne permet pas de répondre aux besoins de cette jeunesse. Une école qui ne tient pas compte des réalités historiques, culturelles et géographiques de notre Pays. Au lieu de chercher les moyens pour faire face aux problèmes auxquels notre école est confrontée, le rectorat de la Guadeloupe persiste à conduire avec le plus grand zèle une politique marquée par les suppressions de postes, 31 postes au 2nd degré à la rentrée 2014 et l’augmentation des emplois précaires.

Suite au chaos créé par la scission de l’université des Antilles et de la Guyane, l’intersyndicale de l’université s’est mobilisée pour exiger le maintien en Guadeloupe de tous les postes de titulaires et non titulaire, le respect du choix de la communauté universitaire de la Guadeloupe, un service public d’enseignement supérieur performant en terme de réussite des étudiants et de développement de territoire dans son bassin caribéen.

Dans ce contexte de faillite des institutions, il est proposé aux jeunes en situation d’échec scolaire, une école de la deuxième chance qui, en réalité, ne propose aucune formation diplômante contrairement à l’AFPA, organisme de formation supprimé par Victorin LUREL.

GWADLOUP AN SOUFRANS !

- Plus de 30% de la population active est au chômage ;

- Le revenu annuel net imposable moyen est inférieur de 7000 euros à celui de la France ;

- Près de 60% des jeunes de 16-25 ans est sans emploi ;

- Le scandale des marchés publics exécutés par des travailleurs exploités venus d’ailleurs alors que les compétences guadeloupéennes existent sur place ;

- Plus de la moitié des guadeloupéens est touchée par la misère, la précarité, l’exclusion ;

- Près de 5000 familles « survivent » grâce à l’aide alimentaire ;

- 23% de la population totale, soit 93000 personnes, sont des bénéficiaires ou des ayant droits du RSA ;

- la dilapidation des terres agricoles au profit de la spéculation immobilière ;

- L’empoisonnement de nos terres et de nos êtres à la chlordécone et autres pesticides ;

- Plus de 1300 jeunes sortent du circuit scolaire, chaque année, sans formation, ni qualification ou diplôme ;

- L’illettrisme qui touche près de 25 % de la population guadeloupéenne ;

- Une jeunesse en détresse qui n’a comme seule voie d’avenir que les déviances sociales ;

- Une morbidité générale caractérisée par des maladies chroniques non contagieuses et évitables (diabète, insuffisance rénale chronique, hypertension artérielle, asthme, insuffisance cardiaque chronique) –autant d’affections liées principalement au mode de vie, à la mauvaise nutrition, à la précarité, à la pauvreté et à la sédentarité, … ;

- La mort programmée de la production agricole, de l’agro transformation, de la petite industrie et de l’artisanat par la mise en œuvre du projet de port en eau profonde ;

- La gestion scandaleuse de la ressource en eau sous la mainmise des multinationales en complicité avec les élus et cela au mépris des intérêts, du droit à la santé et des conditions de vie du Peuple de Guadeloupe ;

- L’escroquerie des lois et décret LUREL sur les prix des marchandises et le prix des carburants qui ont légalisé la pwofitasyon des importateurs distributeurs et des compagnies pétrolières sur nous, Guadeloupéens ;

JENN, TRAVAYÈ, CHOMÈ, RÈTRÉTÉ DOUBOUT ! Une seule réponse : LA LUTTE ; ET ENCORE ET TOUJOURS LA LUTTE !!!

Ce sont les travailleurs et le peuple an Mouvman, an Konsyans, an balan épi owganizasyuon a yo ké pòté rimèd pou rété gaya, vwè klè é vansé si yo pou kalbandé tout pwofitasyon.

La formation la conscientisation des travailleurs et du peuple pourra les guider dans cette lutte sans merci contre le patronat, le monde de la finance et les politiciens à leur solde. En cette année 2014 l’unité des travailleurs et du peuple de Guadeloupe est plus que jamais salutaire pour se battre :

CONTRE

• Le non respect des accords signés ;

• Les suppressions de postes, les licenciements et la multiplication des emplois précaires ;

• L’échec scolaire et le chômage des jeunes ;

• Le gel des salaires, l’augmentation des prix, des impôts et des cotisations sociales ;

• La répression antisyndicale ;

POUR

• L’arrêt des licenciements et l’augmentation du pouvoir d’achat des travailleurs ;

• L’arrêt des contrats précaires et leurs remplacements par des CDI ;

• Une offre d’emploi pérenne pour la jeunesse

• La préservation de tous les moyens affectés sur le pôle universitaire de Guadeloupe,

• Une école et une université au service de notre jeunesse ;

• La revalorisation des retraites, des prestations et l’augmentation des salaires ;

• La préférence à l’emploi des guadeloupéens ;

• Un service public de production et de distribution de l’eau…

……

TRAVAYÈ, JÈNN, CHOMÈ, RÈTRÉTÉ, ANNOU KONTÉ SI FÒS ANNOU, SÉ LALIT KA PÉYÉ ANSANM NOU KÉ GANGNÉ ! VIVE LA LUTTE INTERNATIONNALE DES TRAVAILLEURS SANBLÉ 8:30 douvan linivèwsité Fouyòl

CFTC/CGTG/FAEN-SNCL/FO/FSU/SOLIDAIRES/SPEG/SUD-PTT GWA/UGTG/UNSA

Publié par Intersyndicale le samedi 19 avril 2014
Mis à jour le dimanche 20 avril 2014

 > A lire également

A lire aussi dans la même rubrique :

D'autres articles du même auteur :

 > Forum article

WOULO pou 1 MÉ 2014 ! Vive la lutte internationale des travailleurs
Réaction de stan637 le 1er mai 2014 @ 14h09



Site à visiter : Assurance Décès
Tout notre soutient de la part de notre équipe ! Vive la lutte ! Ne lâchez rien et encore une fois merci pour votre site qui m’apprend beaucoup de choses. Un réel plaisir de lire vos billets.
^
WOULO pou 1 MÉ 2014 ! Vive la lutte internationale des travailleurs
Réaction de amelie4145 le 13 mars 2015 @ 14h29

Site à découvrir : mutuelle pour les dents

Merci pour tout cette opération de lutte mutuelle contre le capitalise qui nous pourri l’existence et l’ensemble des valeurs humaines. Il est bien de trouver des blogs de cette qualité pour exprimer ces difficultés face aux riches qui cumulent des valeurs incroyables.

^
Remerciements
Réaction de amelie4145 le 11 avril 2015 @ 07h24

Juste un petit merci pour votre information top

Alors avançons encore un peu dans nos explications. La mesure pour calculer si une personne est à un poids normal, en surpoids ou obèse est l’indice de masse corporelle ou imc. Plusieurs études l’ont montré de façon indiscutable : le bêta-carotène augmente de façon considérable, d’au moins un tiers dans la plupart des études, le risque de faire un comparatif mutuelle senior du poumon chez les hommes fumeurs ou anciens fumeurs. D’abord la vie. 219 Hormone de régulation de notre métabolisme énergétique, de l’utilisation ou du stockage du sucre. Voir le site : Comparatif mutuelle. Cette énergie, elle n’a qu’une seule façon d’en produire : elle le fait grâce à la combustion du sucre. Alors, qui croire ? Pourquoi tant d’incertitudes ? La raison est simple à mon avis. santé comparatif mutuelle santé mutuelle la moins chere implants dentaires mutuelle moins chere none devis kyste devis mutuelle Comparateur mutuelle santé comparaison mutuelle mutuelle sante assurance santé mutuelle moins chere
^
Remerciements
Réaction de amelie4145 le 28 juin 2015 @ 17h33

Je vous remercie vraiment pour cet information, top !!!

S’ils consomment des produits laitiers, les hommes doivent le faire en les consommant avec de grandes quantités de prébiotiques pourquoi pas un bon milk-shake à la banane ? Afin d’accélérer leur transit et de prendre, à la fin de la digestion, un repas dit scavenger , c’est-à-dire un repas antioxydatif qui va réparer les dégradations qui ont pu se produire sur l’adn de leurs cellules de prostate. Agmi : il y en a dans l’huile d’olive, de canola, de tournesol à forte teneur en acide oléique, les avocats et certaines noix cajou, pacane, amandes, arachides. NB : rachat crédit immobilier. Cet effet antioxydant peut se produire de façon directe ou indirecte. Par type de produits19 produits teneur moyenne en acrylamide 1jg/kg. assurance santé moins chere http://grippeintestinale.com/ mutuelle moins chere devis direct info ici Comparatif mutuelle santé comparateur de mutuelle http://hernies.wordpress.com/ comparateur mutuelle senior
^
Remerciements
Réaction de arianne8053 le 4 juillet 2015 @ 17h50

Juste un merci pour cette info cela tombe à pic pour moi

C’est vrai que les cuissons vapeur ou mijotée sont bien meilleures pour la santé de ce point de vue. Tis sont en général assez caloriques et cela doit être pris en compte dans notre équilibre alimentaire afin de ne pas se laisser entrainer vers l’embonpoint dont on sait formellement aujourd’hui qu’il favorise bon nombre de faire un comparatif mutuelle seniors. Elle consiste en une cohorte d’un peu plus de 46 000 hommes travaillant dans les métiers de la santé et qui ont accepté d’être suivis à partir de 1986. Site de l’université de http://www.ae-editions.fr. Par exemple, si l’on considère la cuisson au wok avec de l’huile de lin comme la moins dangereuse même s’il a été parfaitement démontré que, même avec cette huile, la cuisine au wok donne le comparateur de mutuelle senior du poumon , le fait de cuisiner avec de l’huile de colza augmente le risque de faire un comparatif mutuelle senior du poumon de 65% et, s’il s’agit de périlla ou d’huile de graines de chanvre, ce risque est alors multiplié par 325 %. Il montre bien l’absence de corrélation entre la consommation nationale de produits laitiers et le risque, dans ce même pays, de développer un cancer du côlon. choisir une mutuelle l’algodystrophie sur le site algodystrophie.biz mutuelles santé meilleur mutuelle sellesnoires.blog.com Comparateur mutuelle santé meilleur tuberculose transmission Comparateur mutuelle santé
^
Remerciements
Réaction de leana1331 le 6 juillet 2015 @ 04h32

Un grand merci pour cet information, c’est exactement ce que je cherchais !

Cela, on en est certain, vous affaiblirait. Oui, mais. En présence de galactosidase, le lactose est coupé en deux sucres simples, le glucose et le galactose, qui sont alors absorbés par l’intestin. La marche à pied par exemple équivaut à 3 met -heure. Cela pose un problème, sachant que le gras principal des poissons est du type oméga-3. Site de l ?association : laprovence.com/. Ll en est de même pour les hormones mâles et le risque de faire un comparatif mutuelle senior de la prostate. Evitez tous les complexes multivitaminés qui contiennent du rétinol ou un de ses dérivés. Ainsi, on le voit, ces deux composés, les prébiotiques et les probiotiques sont des éléments fondamentaux dans la prévention du cancer du côlon, surtout lorsqu’ils sont intelligemment associés’. Ce qu’il faut bien comprendre ici, c’est qu’en dehors des cas accidentels dont nous avons évoqué quelques exemples marquants, nous avons affaire à une exposition longue et répétée, jour après jour, à chaque fois par petites doses, lorsque nous absorbons des produits cancérigènes à travers notre consommation de poisson. assurance santé pas cher tendinite.biz Comparatif mutuelle santé mutuel santé philou mutuelle pas cher mutuelle moins chere grippe intestinale durée mutuelle nice
^

Nous écrire | Plan du site | Espace privé | Propulsé par SPIP | Flux RSS Flux RSS | Mentions légales

Valid xhtml 1.0 Téléchargez Firefox !