Accueil | Proposer un article | Thèmes | Auteurs

Rechercher



Galerie Photos

Statistiques

Dernière mise à jour
dimanche 16 juillet 2017
23h40

Statistiques éditoriales
2160 Articles
97 Brèves
27 Site Web
158 Auteurs

Statistiques des visites
3221 aujourd'hui
4059 hier
6242204 depuis le début

image Aide & infos

Calendrier

Mots-clés

ADN Awa !, 14 février 1952, 14 décembre 2010, 16 décembre 2008, 26 octobre 2010, Accord Bino, Affaire Jephté Depreux, Apartheid, BEO, Campêche, Charles Henri Salin, Chlordécone, Clan Koury, Cliniques KADJI, Collectif 5 Février, Conflit Danone, Dialogue social, Droit du travail, Esclavage, Etats-Généraux, Guerlain, Haïti, Justice coloniale, Kanaky, LKP, Mai 1967, Martinique, Mayotte, Mercury Day, Michel Madassamy, Mwa Mé, Octobre 1801, Pétition anti LKP, Plantation HAYOT, Prix des carburants, Procureur PRETRE, Prud’hommes, Racisme, Représentativité UGTG, SARA, Sarah Aristide, Solidarités, Tourisme, VIH/SIDA, Xénophobie, Pauvreté, Affaire Marc SAINT-HIL, Assignation en justice, Capesterre-Belle-e (...), CHU Lapwent, Dlo Gwadloup / Eau de, Elie DOMOTA, Epidémie Chikungunya, fidel castro, Fillon / Domota, Grève C.A.S.E kapestè, Grève canal satellite, Grève CGSS 2016, Grève Mairie Basse-Terr, Grève Pôle emploi (...), Grèves, Gwiyann, Inde, Journal Rebelle, Journal Rebelle, Lopital Kapèstè, Marie-Galante, Meetings, Mexique, Palestine, Père Chérubin CELESTE, Procès Elie DOMOTA (...), procès Jocelyn LEBORGNE, Propagande élections, Régionales 2015, Secteur B.T.P, Secteur Banque-Assuran, Secteur Emploi-Formati, Secteur Immobilier, Secteur Nettoyage-Blan, Secteur Sécurité, Secteur Social et (...), Secteur Transport, Total pwofitan, UEC-UGTG, ULTEA-UGTG, UNASS-UGTG, UTAS-UGTG, UTC-UGTG, UTE-UGTG, UTED-UGTG, UTHTR-UGTG, UTS-UGTG, UTT-UGTG, Venezuela, Virus ZIKA,

Ferme de Campeche : Journée de solidarité

Afficher une version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF

Un mauvais coup contre la production an Péyi Gwadloup



Aucune réaction pour le moment !
 

APPEL A LA POPULATION DE LA GUADELOUPE

Le préfet de Guadeloupe par voie de presse et arrêté préfectoral en date du 21 FEVRIER 2006 vous a informé de la contamination des œufs et des poules de la ferme de Campeche par de la salmonelle.

Il vous apprenait que les œufs et poules de la ferme de Campeche étaient inconsommables. Pourtant aucun guadeloupéen ne s’est plaint d’affection provenant de la consommation d’oeufs et de poules de la ferme de Campeche. Normal vu que la salmonelle n’est dangereuse et. n’affecte l’Etre humain que si elle est consommée à moins de 65°C.

Est pour cela que ce même préfet et ses responsables de la DSV (direction des services vétérinaires) ont laissés en rayon et en vente les œufs de la ferme de Campeche du 08 février (date des résultats de l’institut PASTEUR concernant les analyses du 03 février 2006) au 21 février (date de l’arrêté préfectoral) ?

AU MEPRIS DE LA SANTE DU CONSOMMATEUR ET DE LA POPULATION DE GUADELOUPE.

EST-CE PARCE QU’ILS SAVENT QUE LE CONSOMMATEUR EST CONTAMINE DEPUIS PLUSIEURS ANNEES COMME IL L’EST PAR LE CHLORDECONE ?

Le 14 Mars 2006 ce même préfet et ses responsables de la DSV ont remis des arrêtés de réquisition aux travailleurs de la ferme de Campeche afin qu’ils abattent les poules et qu’ils détruisent les centaines de milliers d’oeufs.

Les travailleurs de la ferme de Campeche peuvent-ils abattre les 60000 poules de l’entreprise quand les résultats des dernières années effectués par l’institut PASTEUR ont régulièrement étés positifs aux salmonelles dangereuses ?

Pourquoi le PDG ALAIN LEFRANC et son compère le directeur général et commercial BERNARD COU n’ont-ils pas informés les délégués du personnel de ces résultats graves des années précédentes ?

Les travailleurs de la ferme peuvent-ils abattre les 60 milles poules quand ils savent que le seul souci du préfet de Guadeloupe et de la DSV est de faire bénéficier à leur compatriote LEFRANC la prime d’abattage ?

En tout cas leurs soucis au préfet, a la DSV et à monsieur LEFRANC ce n’est pas :

- le salaire du mois de février 2006 impayé à ce jour, ce qui entraine interdictions de chéquiers et autres pépins.
- l’accompagnement social des travailleurs durant la longue période de décontamination qui s’annonce.
- la relance de la ferme avicole de Campeche espoir des salariés.

Pour défendre leur outil de travail et la production locale Les travailleurs de la ferme de Campeche invitent la population de Guadeloupe

  1. Le mercredi 22 mars 06 à un meeting d’information

    (place du marché d’Anse-Bertrand) à 19 heures.

  2. Le samedi 25 mars 06 à une journée de solidarité

    (an PWADOULA à Campêche Anse-Bertrand) de 8 heures à 17 Heures.

Les travailleurs de la ferme de Campêche.

La CGTG et l’UGTG

Publié par Intersyndicale le jeudi 23 mars 2006
Mis à jour le vendredi 5 septembre 2008

 > A lire également

A lire aussi dans la même rubrique :

D'autres articles du même auteur :

 > Forum article

Aucune réaction pour le moment !

Nous écrire | Plan du site | Espace privé | Propulsé par SPIP | Flux RSS Flux RSS | Mentions légales

Valid xhtml 1.0 Téléchargez Firefox !