Accueil | Proposer un article | Thèmes | Auteurs

Rechercher



Galerie Photos

Statistiques

Dernière mise à jour
samedi 22 avril 2017
13h51

Statistiques éditoriales
2160 Articles
97 Brèves
27 Site Web
158 Auteurs

Statistiques des visites
5131 aujourd'hui
6620 hier
5601090 depuis le début

image Aide & infos

Calendrier

Mots-clés

ADN Awa !, 14 février 1952, 14 décembre 2010, 16 décembre 2008, 26 octobre 2010, Accord Bino, Affaire Jephté Depreux, Apartheid, BEO, Campêche, Charles Henri Salin, Chlordécone, Clan Koury, Cliniques KADJI, Collectif 5 Février, Conflit Danone, Dialogue social, Droit du travail, Esclavage, Etats-Généraux, Guerlain, Haïti, Justice coloniale, Kanaky, LKP, Mai 1967, Martinique, Mayotte, Mercury Day, Michel Madassamy, Mwa Mé, Octobre 1801, Pétition anti LKP, Plantation HAYOT, Prix des carburants, Procureur PRETRE, Prud’hommes, Racisme, Représentativité UGTG, SARA, Sarah Aristide, Solidarités, Tourisme, VIH/SIDA, Xénophobie, Pauvreté, Affaire Marc SAINT-HIL, Assignation en justice, Capesterre-Belle-e (...), CHU Lapwent, Dlo Gwadloup / Eau de, Epidémie Chikungunya, fidel castro, Fillon / Domota, Grève C.A.S.E kapestè, Grève canal satellite, Grève CGSS 2016, Grève Mairie Basse-Terr, Grève Pôle emploi (...), Grèves, Gwiyann, Inde, Journal Rebelle, Journal Rebelle, Lopital Kapèstè, Marie-Galante, Meetings, Mexique, Palestine, Père Chérubin CELESTE, Procès Elie DOMOTA (...), procès Jocelyn LEBORGNE, Propagande élections, Régionales 2015, Secteur B.T.P, Secteur Banque-Assuran, Secteur Emploi-Formati, Secteur Immobilier, Secteur Nettoyage-Blan, Secteur Sécurité, Secteur Social et (...), Secteur Transport, Total pwofitan, UEC-UGTG, ULTEA-UGTG, UNASS-UGTG, UTAS-UGTG, UTC-UGTG, UTE-UGTG, UTED-UGTG, UTHTR-UGTG, UTS-UGTG, UTT-UGTG, Venezuela, Virus ZIKA,

Choukaj Mas Pari : solidarité avec la grève générale en Guadeloupe

Afficher une version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF

En France, des associations prennent position !


Mots-clés : #LKP #Solidarités
2 réactions
 

Depuis maintenant une semaine le collectif guadeloupéen "Lyannaj Kont Pwofitasyon" qui rassemble une cinquantaine de syndicats, d’associations, de partis politiques, mène une grève générale sans précédent en Guadeloupe, contre les marges démentielles pratiquées par le réseau de distribution, contre les prix exorbitants de l’essence et pour une augmentation substantielle des salaires.

Plus globalement, le LKP a rédigé 146 revendications qui sont portées par le peuple qui rappelle que la Guadeloupe lui appartient : "La Gwadloup sé tan nou, la Gwadloup a pa ta yo : yo péké fè sa yo vlé an péyi an-nou".

Les associations CHOUKAJ, MIYO, TOUT NEG AN TRANSIT, ATOME, BWA BANDÉ, KA FRATERNITÉ invitent tous les antillais le samedi 31 janvier 2009 à 15h30 à soutenir ce combat lors d’un grand "déboulé Mas" au son du tambour entre la Place de la République et la place de la Nation.

Cette action pour montrer que les "Guadeloupéens installés en Métropole" et notamment les diverses association culturelle MAS de la region Parisienne ne faire qu’un face a cette situation et montrer ainsi notre solidarité au peuple Guadeloupéen.

Cordialement.

CHOUKAJ MAS PARI (initiateur de ce projet) / MIYO / TOUT NEG AN TRANSIT /ATOME / BWA BANDÉ / KA FRATERNITÉ

Publié par le LKP le mardi 27 janvier 2009
Mis à jour le samedi 21 mars 2009

 > A lire également

A lire aussi dans la même rubrique :

D'autres articles du même auteur :

 > Forum article

An vant a bèt la : Choukaj Mas Pari "Liyannaj kont pwofitasyon"
le 28 janvier 2009 @ 09h20
Bonjour, Personne n’aborde le problême de l’assiette fiscale aux niveaux des impôts locaux. Pourquoi ?
^
An vant a bèt la : Choukaj Mas Pari "Liyannaj kont pwofitasyon"
le 28 janvier 2009 @ 12h24

Bonjour

Je suis les débats à la télé, je trouve anormale de voir que beaucoup de personne du service de la préfecture ne connaisse pas les dossiers et le contraste des « couleurs » au niveau des services de l’état (ce qui peut expliquer ce dysfonctionnement) .Sont il en vacance en Guadeloupe et depuis combien d’année ! Tout le monde est étonné, mais ce qui énerve encore plus la population dont je fais parti, c’est l attitude du préfet je ne doute pas de sa bonne foi, lui qui vient d’arrivée, mais il devrait revoir son entourage et ces conseillés. Par contre je suis désolé mais il sort de France, il ne fait pas les magasins ?? Ne fait pas d’essence, c est meuble il n a pas vu la facture de transport, he bun je pense que non car si c’était lui qui payé il se serait peut être posé la question du surcout des transports ??? D’autre part on remarque aujourd’hui une injustice flagrante, les béquets et les non noirs ne sont pas poursuivi, les millions de la banane évaporé c est normal, ainsi que les prestations facturées par SARA non effectué, et plein d autre. Que fait le procureur ??? Heureusement qu’il y a eu des incidents, cela va l’occupé à réprimander le guadeloupéens (black), au lieu de traiter des dossiers ex :les usines déchets organiques et hospitalier, l’empoisonnement de millier de Guadeloupéens c’est vos services Mr le Préfet, le chlore deconne, la responsabilité et la mise en examen, on entend rien.... En conclusion, il serait temps que vos services se mettent au travail sérieusement car si nous sommes dans la rue aujourd’hui c est parce que vous n’avez pas fait ce qu’il fallait en matière de justice, ainsi que les collectivités locales, ne pensaient pas que nous sommes dupes, nous vous regardons et nous vous suggérons, mais ne nous prenaient pour des imbéciles. Vous n’avez pas redistribué les richesses, mais vous avez redonnées aux mêmes (marché public). Je rappelle que je suis Guadeloupéens avant tout, français et que j ai le droit au principe de la république française : Liberté, Égalité, Fraternité. Qui ont disparu depuis le passage de l’euro..( pièces de monnaie et billet de banques) en France. Mais pensez-vous les appliquer un jour en Guadeloupe et dans les DOM-TOM. 

Courage et Foss

^

Nous écrire | Plan du site | Espace privé | Propulsé par SPIP | Flux RSS Flux RSS | Mentions légales

Valid xhtml 1.0 Téléchargez Firefox !