Accueil | Proposer un article | Thèmes | Auteurs

Rechercher



Galerie Photos

Statistiques

Dernière mise à jour
dimanche 16 juillet 2017
23h40

Statistiques éditoriales
2160 Articles
97 Brèves
27 Site Web
158 Auteurs

Statistiques des visites
333 aujourd'hui
1853 hier
6235257 depuis le début

image Aide & infos

Calendrier

Mots-clés

ADN Awa !, 14 février 1952, 14 décembre 2010, 16 décembre 2008, 26 octobre 2010, Accord Bino, Affaire Jephté Depreux, Apartheid, BEO, Campêche, Charles Henri Salin, Chlordécone, Clan Koury, Cliniques KADJI, Collectif 5 Février, Conflit Danone, Dialogue social, Droit du travail, Esclavage, Etats-Généraux, Guerlain, Haïti, Justice coloniale, Kanaky, LKP, Mai 1967, Martinique, Mayotte, Mercury Day, Michel Madassamy, Mwa Mé, Octobre 1801, Pétition anti LKP, Plantation HAYOT, Prix des carburants, Procureur PRETRE, Prud’hommes, Racisme, Représentativité UGTG, SARA, Sarah Aristide, Solidarités, Tourisme, VIH/SIDA, Xénophobie, Pauvreté, Affaire Marc SAINT-HIL, Assignation en justice, Capesterre-Belle-e (...), CHU Lapwent, Dlo Gwadloup / Eau de, Elie DOMOTA, Epidémie Chikungunya, fidel castro, Fillon / Domota, Grève C.A.S.E kapestè, Grève canal satellite, Grève CGSS 2016, Grève Mairie Basse-Terr, Grève Pôle emploi (...), Grèves, Gwiyann, Inde, Journal Rebelle, Journal Rebelle, Lopital Kapèstè, Marie-Galante, Meetings, Mexique, Palestine, Père Chérubin CELESTE, Procès Elie DOMOTA (...), procès Jocelyn LEBORGNE, Propagande élections, Régionales 2015, Secteur B.T.P, Secteur Banque-Assuran, Secteur Emploi-Formati, Secteur Immobilier, Secteur Nettoyage-Blan, Secteur Sécurité, Secteur Social et (...), Secteur Transport, Total pwofitan, UEC-UGTG, ULTEA-UGTG, UNASS-UGTG, UTAS-UGTG, UTC-UGTG, UTE-UGTG, UTED-UGTG, UTHTR-UGTG, UTS-UGTG, UTT-UGTG, Venezuela, Virus ZIKA,

Konbatan LKP douvan Létèwnèl et LES HOMMES !

Afficher une version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF

Patricia CHATENAY-RIVAUDAY


Mots-clés : #LKP #Solidarités
Aucune réaction pour le moment !
 

Moun ja téléfoné-mwen pou jiré mwen é fè mwen pè men an ka rété doubout pikan é asirépapétêt mwen èvè zòt !

Lonè é rèspé pou zòt !

Patricia CHATENAY-RIVAUDAY

Byenbonjou Toutmoun !

Ka di zôtout : Lonè é Rèspé !

Cette phrase " Le Monde ne sera pas détruit par ceux qui font le MAL, mais par ceux qui les regardent sans RIEN FAIRE) de M. Albert EINSTEIN, je l’ai lu ce matin sur le mur de M. Guy SENBEL et dans notre contexte actuel de mobilisation générale comment ne pas la mettre en avant !

Nous allons bientôt arriver au mois de mobilisation générale : 30 jours et NOUS TENONS BON car près de 80.000 personnes au Moule hier pour commémorer la mémoire de nos 3 frères et 1 sœur enceinte (+ son bébé) descendus sauvagement par la répression française le 14 février 1952 ! Qu’avaient-ils fait ? RIEN, ils avaient eu le malheur d’être de simples passants ! Et il fallait faire couler le sang (d’innocents) pour effrayer et faire taire les revendications des grévistes réclamant 4 F d’augmentation de salaire et une meilleure organisation de leur charge de travail !

Ne sommes-nous pas étrangement dans la même configuration situationnelle aujourd’hui le 15.02.09 ? L’histoire se répète certes mais les HOMMES ne sont plus les mêmes ni dans leurs têtes ni dans leur promptitude à AGIR ! Agir pour dénoncer publiquement, agir pour mobiliser, agir pour informer le MONDE de la puanteur de cette PWOFITASYON, agir pour se mettre TOUS DEBOUT PACIFIQUEMENT, agir pour que cela CESSE DEFINITIVEMENT !

Notre mobilisation générale PACIFIQUE CONTRE la PWOFITASYON, CONTRE la mainmise et la gouvernance sournoises, inacceptables de quelques « possédants », CONTRE les discriminations de toutes sortes etc. que nous subissons etc. DERANGE et ENERVE sérieusement plus d’un (manipulés et manipulables par les GRANDS et GROS POSSEDANTS) qui se sont organisés en petits escadrons de contre-lutte en se servant (pour l’instant) de la toile (FACE BOOK compris) comme outil de diffusion de leur arme mesquine : la DESINFORMATION par la rédaction de papiers, pétitions (souvent ANONYMES), vidéos remaniées etc. pour déstabiliser et démobiliser !

Je ne sais pas faire de l’hypocrisie déclarative, je ne serai jamais adepte de la complaisance et de la condescendance, simplement je m’autorise en toute humilité à leur dire :

1) SIGNEZ de votre identité réelle (nom, prénom, courriel etc.) toutes vos communications et ASSUMEZ !

2) ARRÊTEZ d’ETRE DE PAUVRES LACHES qui sans vergogne se réfugient derrière la petite phrase « j’ai reçu ce message dans ma boite, je ne sais pas de qui il est mais je vous le transmets » quand vous en êtes les PROPRES AUTEURS ! ASSUMEZ !

3) Dites à CEUX qui vous graissent les mains de milliers d’euros pour ce travail HONTEUX de COLLABOS de NOUS CONTACTER directement, NOUS LKP et sympathisants LKP pour DIALOGUER et NEGOCIER in vivo ! Je vous rappelle que nous les attendons depuis 27 jours ! QU’ILS ASSUMENT !

4) ARRETEZ de semer la TERREUR dans la tête et le cœur de TOUS LES EUROPEENS qui vivent en GWADLOUP à notre encontre ! S’il faut parler de RACISME, reportez-vous à l’HISTOIRE et réapprenez vos manuels ! NON, le LKP et aucun de ses membres n’ont jamais menacé de mort ou d’expédition d’aucune sorte, les EUROPEENS ni les autres frères et sœurs de la Caraïbe et du MONDE vivant en toute harmonie avec nous ici en GWADLOUP ! Pour preuve ils sont (Français, Britanniques, Italiens, Espagnols, Allemands, Hollandais, Africains, Dominicains, Dominicais, Haïtiens, Surinamiens etc.) des milliers à faire partie de LKP ou en être partisans en marchant à nos côtés dans tous les déboulés ! ILS ASSUMENT !

5) Enfin ayez le RESPECT de votre propre ETRE et ARRETEZ d’Etre les minables pions des autres sur l’échiquier de votre propre perdition ! Perdition pas parce que vous ne partagez pas les revendications et la stratégie de lutte de LKP, non c’est votre plein droit car ne sommes-nous pas encore en DEMOCRATIE ? Mais perdition parce que vos COMMANDEURS seront les premiers à vous VOMIR et à vous ACCUSER quand ils seront démasqués ! SEULS Vous ASSUMEREZ !

Patricia CHATENAY-RIVAUDAY

Konbatan LKP douvan Létèwnèl et LES HOMMES !

Publié par la Rédaction le dimanche 15 février 2009
Mis à jour le samedi 21 mars 2009

 > A lire également

A lire aussi dans la même rubrique :

D'autres articles du même auteur :

 > Forum article

Aucune réaction pour le moment !

Nous écrire | Plan du site | Espace privé | Propulsé par SPIP | Flux RSS Flux RSS | Mentions légales

Valid xhtml 1.0 Téléchargez Firefox !