Accueil | Proposer un article | Thèmes | Auteurs

Rechercher



Galerie Photos

Statistiques

Dernière mise à jour
jeudi 19 octobre 2017
22h10

Statistiques éditoriales
2164 Articles
97 Brèves
27 Site Web
158 Auteurs

Statistiques des visites
1033 aujourd'hui
6559 hier
6521571 depuis le début

image Aide & infos

Calendrier

Mots-clés

ADN Awa !, 14 février 1952, 14 décembre 2010, 16 décembre 2008, 26 octobre 2010, Accord Bino, Affaire Jephté Depreux, Apartheid, BEO, Campêche, Charles Henri Salin, Chlordécone, Clan Koury, Cliniques KADJI, Collectif 5 Février, Conflit Danone, Dialogue social, Droit du travail, Esclavage, Etats-Généraux, Guerlain, Haïti, Justice coloniale, Kanaky, LKP, Mai 1967, Martinique, Mayotte, Mercury Day, Michel Madassamy, Mwa Mé, Octobre 1801, Pétition anti LKP, Plantation HAYOT, Prix des carburants, Procureur PRETRE, Prud’hommes, Racisme, Représentativité UGTG, SARA, Sarah Aristide, Solidarités, Tourisme, VIH/SIDA, Xénophobie, Pauvreté, Affaire Marc SAINT-HIL, Assignation en justice, Capesterre-Belle-e (...), CHU Lapwent, Dlo Gwadloup / Eau de, EFS Gwadloup, Elie DOMOTA, Epidémie Chikungunya, fidel castro, Fillon / Domota, Grève C.A.S.E kapestè, Grève canal satellite, Grève CGSS 2016, Grève Mairie Basse-Terr, Grève Pôle emploi (...), Grèves, Gwiyann, Inde, Journal Rebelle, Journal Rebelle, L’après cyclone IRMA et, Lopital Kapèstè, Marie-Galante, Meetings, Mexique, Palestine, Père Chérubin CELESTE, Procès Elie DOMOTA (...), procès Jocelyn LEBORGNE, Propagande élections, Régionales 2015, Saint-Martin, Secteur B.T.P, Secteur Banque-Assuran, Secteur Emploi-Formati, Secteur Immobilier, Secteur Nettoyage-Blan, Secteur Sécurité, Secteur Social et (...), Secteur Transport, Total pwofitan, UEC-UGTG, ULTEA-UGTG, UNASS-UGTG, UTAS-UGTG, UTC-UGTG, UTE-UGTG, UTED-UGTG, UTHTR-UGTG, UTS-UGTG, UTT-UGTG, Venezuela, Virus ZIKA,

Maison Départementale de l’Enfance : Travayè an grèv tini rézon !

Afficher une version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF
Mots-clés : #LKP
Aucune réaction pour le moment !
 

JĖRĖ LA KA LĖVĖ POUL AY AN BITASYON LA

Cliquez sur la photo pour la visualiser dans sa taille originale.

La Maison Départementale de l’Enfance connaît depuis le 25 mars 2009 une crise sans précédent de nature irréversible. Ce mouvement est alimenté, soutenu et validé par les mêmes éléments qui l’ont généré : le comportement et le mode de gestion du directeur de l’établissement Pierre André PALIE.

Les représentants du personnel ont tenté de trouver, en vain, les voies du dialogue social, de ce dialogue qui permet aux hommes et aux femmes de bonne intelligence de travailler ensemble dans l’unique objectif : remplir de manière la plus satisfaisante possible leur mission auprès du public.

En réponse, nous avons assisté à une pression intolérable sur l’ensemble du personnel, un déni de plus en plus marqué de la fonction éducative (qui est la fonction la plus représentée au sein de la MDE) et surtout de l’asservissement du service éducatif au service administratif. La Maison Départementale de l’Enfance est un établissement à caractère social.

Au delà de l’accueil, de l’observation et l’orientation, axes forts du projet d’établissement, le premier service qui y est rendu est un service d’éducation.

L’Education et la sécurité morale sont de droit attendues de ceux et celles, parents, juges, Président du Conseil Général qui confient les jeunes à la M.D.E.

AU CENTRE :
LES POUPONS MALCHANCEUX,
LES JEUNES DEFAVORISES,
LES MERES EN BESOIN D’AIDE

Ce devoir d’éducation et de moralité qu’en faisons-nous ?

- Nous voyons les éducateurs et le personnel constamment désavoués par le Directeur.
- Nous voyons le personnel mis dos à dos dans l’unique objectif de diviser pour régner.
- Nous voyons le personnel traité sur un tract par le directeur et son pseudo comité de soutien de « fainéants », et de « chiens ».
- Nous assistons à des contacts particuliers et des appels téléphoniques de menace, de pression, à l’encontre de ceux qui ont osé sortir de leur peur qui subitement est devenue leur tort (contractuels, etc).
- Nous observons une bande organisée qui tente de faire main basse sur la Maison Départementale de l’Enfance.

BRAVO A CEUX QUI REFUSENT DE VIVRE DANS LA TORPEUR ET QUI AINSI DEMONTRENT LEUR HONNETETE ET LEUR SENS DES RESPONSABILITES.

Ceux qui se rendent complices des exactions de Palie et de sa bande seront tôt ou tard mis devant leur responsabilité

Le spectacle d’une « famille très élargie » sous les ailes du maître Coq Palie au sein d’un établissement départemental, public, éducatif et social :
- Est-il celui que les parents, les élus veulent donner à leurs enfants et à la société ?
- Est-il celui que des professionnels responsables veulent donner de leurs métiers et fonctions ?
- Est-il celui que la population de la Guadeloupe veut dévoiler aux yeux du monde ?
- Est-il celui que les guadeloupéens responsables, « NOUS », souhaitons transmettre ?

Quelle place les responsables politiques, au nom du peuple, donnent-ils à la morale, à l’éthique, à la probité dans un établissement public à vocation éducative et sociale ? Que voulons-nous enseigner ainsi à ceux que nous voulons éduquer ?

LE PERSONNEL RECLAME UN AUDIT GÉNÉRAL DE LA MDE.

CONDAMNE LES EXACTIONS ET L’ESPRIT REVANCHARD DE PALIE QUI TROUVENT SOURCE DANS SON HISTOIRE A LA MAISON DEPARTEMENTALE DE L’ENFANCE. (« après la grève ça va saigner » a lancé ce directeur aux grévistes)

AFFIRME QUE PALIE EST INCAPABLE D’ASSURER LE RETOUR A UN CLIMAT SOCIAL SEREIN DE L’ETABLISSEMENT  AFFIRME QUE PALIE EST INCAPABLE DE MENER A BIEN LA RECONSTRUCTION DE L’ETABLISSEMENT, PREVUE PAR LE PERSONNEL ET LES DIRECTIONS PRECEDENTES DEPUIS DES ANNEES.

CONFIRME SA VOLONTE DE NE PLUS TRAVAILLER AVEC COMME DIRECTEUR PALIE Pierre-André.

DEMANDE A TOUTES ET A TOUS D’EN TIRER LES PLUS JUSTES CONCLUSIONS.

L’ENSEMBLE DU PERSONNEL INSISTE AUPRES DES DECIDEURS AFIN QUE TOUT SOIT MIS EN ŒUVRE POUR UN RETOUR RAPIDE AU FONCTIONNEMENT NORMAL DE L’ETABLISSEMENT DANS L’INTERET DES ENFANTS, DES JEUNES ET DES FEMMES QUI Y SONT ACCUEILLIS.

LKP-MDE,
14/04/2009

Publié par le LKP le mercredi 15 avril 2009

Téléchargez les documents joints à l'article

 
Fichier de type Word
Poids : 42 ko
 

 > A lire également

A lire aussi dans la même rubrique :

D'autres articles du même auteur :

 > Forum article

Aucune réaction pour le moment !

Nous écrire | Plan du site | Espace privé | Propulsé par SPIP | Flux RSS Flux RSS | Mentions légales

Valid xhtml 1.0 Téléchargez Firefox !