Accueil | Proposer un article | Thèmes | Auteurs

Rechercher



Galerie Photos

Statistiques

Dernière mise à jour
vendredi 17 novembre 2017
23h12

Statistiques éditoriales
2168 Articles
97 Brèves
27 Site Web
158 Auteurs

Statistiques des visites
1269 aujourd'hui
1813 hier
6623506 depuis le début

image Aide & infos

Calendrier

Mots-clés

ADN Awa !, 14 février 1952, 14 décembre 2010, 16 décembre 2008, 26 octobre 2010, Accord Bino, Affaire Jephté Depreux, Apartheid, BEO, Campêche, Charles Henri Salin, Chlordécone, Clan Koury, Cliniques KADJI, Collectif 5 Février, Conflit Danone, Dialogue social, Droit du travail, Esclavage, Etats-Généraux, Guerlain, Haïti, Justice coloniale, Kanaky, LKP, Mai 1967, Martinique, Mayotte, Mercury Day, Michel Madassamy, Mwa Mé, Octobre 1801, Pétition anti LKP, Plantation HAYOT, Prix des carburants, Procureur PRETRE, Prud’hommes, Racisme, Représentativité UGTG, SARA, Sarah Aristide, Solidarités, Tourisme, VIH/SIDA, Xénophobie, Pauvreté, Affaire Marc SAINT-HIL, Assignation en justice, Capesterre-Belle-e (...), CHU Lapwent, Construction du nouvea, Dlo Gwadloup / Eau de, EFS Gwadloup, Elie DOMOTA, Epidémie Chikungunya, fidel castro, Fillon / Domota, Grève C.A.S.E kapestè, Grève canal satellite, Grève CGSS 2016, Grève Mairie Basse-Terr, Grève Pôle emploi (...), Grèves, Gwiyann, Inde, Journal Rebelle, Journal Rebelle, L’après cyclone IRMA et, Lopital Kapèstè, Marie-Galante, Meetings, Mexique, Palestine, Père Chérubin CELESTE, Procès Elie DOMOTA (...), procès Jocelyn LEBORGNE, Propagande élections, Régionales 2015, Saint-Martin, Secteur B.T.P, Secteur Banque-Assuran, Secteur Emploi-Formati, Secteur Immobilier, Secteur Nettoyage-Blan, Secteur Sécurité, Secteur Social et (...), Secteur Transport, Total pwofitan, UEC-UGTG, ULTEA-UGTG, UNASS-UGTG, UTAS-UGTG, UTC-UGTG, UTE-UGTG, UTED-UGTG, UTHTR-UGTG, UTS-UGTG, UTT-UGTG, Venezuela, Virus ZIKA,

Dans la rubrique : Prix des carburants

Dernier ajout : 29 juin 2009


Les articles associés :


  • Prix des carburants en Guadeloupe : Pou yo arété volé nou !!
    Publié par la Centrale UGTG le dimanche 30 novembre 2008

    Les usagers de Guadeloupe ne sont pas des vaches à lait. Ils en ont assez de se faire escroquer et exigent : La baisse du prix d’importation et la suppression de toutes les taxes et prélèvements illégaux et injustifiés de la SARA ainsi que le remboursement des sommes indûment perçues...

  • Barrages en Guyane pour la baisse des prix du carburant
    Publié par la Rédaction le samedi 29 novembre 2008

    Depuis le 24 novembre 2008, des dizaines de barrages routiers sont érigés dans toute la Guyane sur les principaux axes routiers. Voilà maintenant 6 jours que dure le mouvement, qui paralyse la Guyane. La revendication principale est la baisse du prix du carburant de 50 cts d’euros.

  • Prix des carburants en Guadeloupe : Rapport du CESR !
    Publié par la Centrale UGTG le samedi 18 octobre 2008

    Selon le rapport PAYEN, la Guadeloupe étant un marché uniquement d’importation, la répartition égalitariste 63%/37% SARA raffinerie/import aussi bien pour la Guadeloupe que pour la Martinique ne se justifie pas. En effet elle pénalise fortement la Guadeloupe en lui faisant partager le manque de productivité du raffinage SARA sans lui faire bénéficier des retombées économiques notamment en matière de PIB, Taxes Professionnelles et Foncière, masse salariale.

  • Prix des carburants : lettre ouverte de L’UGTG
    Publié par la Centrale UGTG le jeudi 9 octobre 2008

    La Guadeloupe détient le record des prix du carburant dans les colonies mais aussi en Europe. C’est aux yeux de certains, une source inépuisable de profit au point que F. Fillon propose de financer le RSA en Guadeloupe grâce au carburant.

  • Repères sur la formation des prix des carburants
    Publié par la Rédaction le samedi 4 octobre 2008

    Si le prix du pétrole brut est fixé par le marché en fonction de l’offre et de la demande, il est aussi fonction de la qualité du brut considéré et varie dans une fourchette de 5 à 10% autour de l’un trois bruts de références cotés sur les marchés internationaux.

  • Essence : Pon moun péké kouyoné nou !
    Publié par UTTP - UGTG le jeudi 2 octobre 2008

    Ainsi, les Compagnies pétrolières regroupées pour la plupart au sein de la SARA, la Région et l’État vont une nouvelle fois organiser la grande distribution des gains résultant de la vente du litre d’essence à l’occasion de la mobilisation des gérants de stations services et cela sur la tête de ceux qui paient, c’est-à-dire les usagers Guadeloupéens.

  • Formation & réglementation des prix des carburants dans les D.O.M.
    Publié par la Rédaction le mercredi 1er octobre 2008

    La petite taille des marchés est à l’origine d’une réglementation spécifique des prix des produits pétroliers dans les DOM : les préfets fixent ainsi, par voie d’arrêté, un prix maximum par produit

Nous écrire | Plan du site | Espace privé | Propulsé par SPIP | Flux RSS Flux RSS | Mentions légales

Valid xhtml 1.0 Téléchargez Firefox !